Pearltree du 9 au 14 mai

Facebook Twitter

Oasis nous tient au jus ! La vie secrète des adolescents dans les réseaux sociaux. Yann Leroux revient sur un texte de danah boyd et Alice Marwick, où elles y expliquent que les jeunes sont soucieux de leur vie privée, contrairement à ce que les adultes pensent.

La vie secrète des adolescents dans les réseaux sociaux

Les adolescents se soucient peu de leur vie privée. Ils auraient la fâcheuse tendance à partager n’importe quel contenu avec n’importe qui. Ils ne prendraient pas suffisamment en compte que ce qui est écrit aujourd’hui peut être retrouvé demain, et ils auraient même la légèreté d’ignorer que 10 ans plus tard, des contenus en ligne pourraient leur coûter un emploi.

Un texte de danah boyd et Alice Marwick – La vie privée dans les réseaux sociaux, les attitudes, pratiques et stratégies des adolescents [PDF] – fait le point sur les pratiques adolescentes en ligne. Il montre que les pratiques adolescents en ligne sont conditionnées par le sens que les adolescents donnent à la situation et qu’ils sont toujours soucieux de leur vie privée. One Shot Not : Metronomy. [Göhrde, Quatre-bras, Waterloo, Troupes hanovriennes. 1813-1815] / W. Aerts. First Floor Under Campaign. 05/12 > BE Irlande 42 > Les mathématiques qui font mousser la bière brune. Médecine / Alimentation / MathématiquesLes mathématiques qui font mousser la bière brune Des chercheurs de l'Université de Limerick ont simulé mathématiquement la formation de la mousse qui se créé en haut d'une pinte de bière brune, versée à partir d'une canette.

05/12 > BE Irlande 42 > Les mathématiques qui font mousser la bière brune

La plupart des bières et des boissons gazeuses sont pressurisées avec du dioxyde de carbone. Certaines bières brunes contiennent également de l'azote de façon à les rendre moins acides au goût, créer des bulles plus petites et une mousse plus stable dans le temps. Comme les bières brunes contenant de l'azote ne moussent pas spontanément, les brasseurs utilisent actuellement un petit dispositif qui expulse un jet de gaz dans la canette remplie de bière brune lors de son ouverture, afin de créer la mousse. Les blogueurs plus influents que les people ! L'étude est sans appel : la recommandation passe par les gens dénués de toute notoriété : Les gens normaux.

Les blogueurs plus influents que les people !

Les gens normaux ne sont pas susceptibles d'être achetés. Ils sont normaux, les gens normaux, avec des préoccupations de gens normaux et surtout avec des moyens de gens normaux. Ainsi, la différence se fait sur le niveau de revenu. Les Dangers de rester assis trop longtemps devant l’ordi [infographie] Après les deux vidéos sur les postures à adopter devant un poste de travail, voici maintenant l’infographie qui met en garde sur les effets néfastes de rester trop longtemps assis devant l’ordinateur.

Les Dangers de rester assis trop longtemps devant l’ordi [infographie]

Et c’est pas beau à voir : la sédentarité tue. Et si elle ne tue pas immédiatement, elle augmente le risque d’accident cardio-vasculaire, l’obésité, et diminue le bon cholestérol de 20% après deux heures de position assise seulement. Pour limiter les risques, il faut se lever souvent (pas si évident de faire 50 fois le tour des bureaux quand on est en entreprise), marcher, bouger et faire de l’exercice. Plus facile à dire qu’à faire bien entendu, à une époque où la plupart des emplois sont en position assise 8 heures par jour, sans bouger ou presque, devant un ordinateur.

Frédéric Lefebvre dissimule ses intérêts. Frédéric Lefebvre pris en flagrant délit de cachotteries.

Frédéric Lefebvre dissimule ses intérêts

Le secrétaire d’État n’a pas bien rempli sa déclaration d’intérêts. Mais OWNI a décidé d'aider tous les ministres qui ont oublié ici et là de rendre publics de menus intérêts. Chaque semaine, OWNI vérifie les déclarations d’intérêts des membres de l’exécutif. Google va lancer aujourd’hui son service de musique en cloud sans accord avec les majors. A l’occasion de l’I/O developers conference 2011 qui s’ouvre aujourd’hui à San Francisco, Google devrait révéler comme prévu son nouveau service de musique en cloud dont on ne connaît pas encore avec certitude le nom officiel même si Google Music semble plus que probable.

Google va lancer aujourd’hui son service de musique en cloud sans accord avec les majors

N’ayant pas eu le temps et la capacité à ce jour de finaliser des accords avec les majors, Google est déterminé à lancer sa nouveauté avant qu’Apple ne fasse de même avec sa version cloud d’Itunes attendue dans les prochaines semaines. Le résultat de cette précipitation sera donc l’arrivée d’un service en béta sur invitation qui permettra d’uploader jusqu’à 20 000 titres pour les retrouver ensuite en streaming sur tous les devices mais pas de les downloader. Tous les devices ou presque… L’utilisation d’un Flash Player rendra inopérants les iTouch, iPhone et autres iPad, une réduction de taille ! Procrastiner, Les raisons par Henry Kauffman.