background preloader

Multinationales/lobbies

Facebook Twitter

La cigarette électronique 5 à 15 fois plus cancérigène que le tabac. La cigarette électronique 5 à 15 fois plus cancérigène que le tabac Nouvelle étude accablante pour la cigarette électronique.

La cigarette électronique 5 à 15 fois plus cancérigène que le tabac

Des chercheurs de l'université d'État de Portland (Oregon) ont livré leurs conclusions sur les effets néfastes de la cigarette électronique. Selon leurs travaux, résumés dans une lettre parue dans la dernière édition du New England Journal of Medicine (NEJM), le liquide à partir duquel se forme la vapeur inhalée peut fabriquer une substance cancérigène, le formaldéhyde (couramment appelé "formol"), lorsqu'il est chauffé. Un taux qui varie selon la chaleur Car une cigarette électronique fonctionne avec une batterie qui alimente en électricité une résistance, dont la chaleur transforme le liquide en vapeur. Carte des parcelles OGM. Cliquez sur un dpartement pour retrouver les informations par canton : Numro du dpartement : 1 Retour la carte (haut de page)

Carte des parcelles OGM

Monsanto se met au bio pour augmenter ses bénéfices. Monsanto et bio, voilà un bel oxymore.

Monsanto se met au bio pour augmenter ses bénéfices

Cependant, la firme américaine souhaite développer des produits biologiques de biocontrôle afin de répondre à de nouvelles demandes. Les produits naturels de biocontrôle sont des alternatifs aux produits chimiques, utilisés de plus en plus par les agriculteurs, bio ou pas. Cette nouvelle tendance intéresse particulièrement Monsanto, qui y voit un moyen d'accroître ses bénéfices. Le biocontrôle est une solution naturelle pour améliorer la santé d’un champ, lutter contre les ravageurs et protéger les cultures. C’est une lutte biologique par les soldats naturels. Avec un chiffre d’affaires qui se compte en milliard d’euros, le marché des produits agricoles biologiques devient de plus en plus juteux et le géant américain de l’agrochimie l’a bien compris.

Voici comment Areva laisse mourir ses travailleurs au Niger. Les Français s’éclairent et se chauffent grâce à leur travail : ces centaines de mineurs nigériens qui ont passé 20 ou 30 années de leur vie à extraire de l’uranium pour Areva.

Voici comment Areva laisse mourir ses travailleurs au Niger

De l’uranium qui, importé en France, alimente ensuite nos 58 réacteurs nucléaires. Souvent victimes des effets des radiations, ils souffrent et meurent aujourd’hui dans l’indifférence. Pas question de reconnaître leurs maladies professionnelles. Monsanto veut contrôler le business des abeilles. Après les semences, les pesticides, les engrais...

Monsanto veut contrôler le business des abeilles

Voilà que Monsanto s’intéresse à la pollinisation. Ou plus précisément, aux abeilles. Un tiers de notre alimentation dépendrait de leur patient travail, un service évalué à 153 milliards d’euros par an par une équipe de chercheurs de l’INRA. Depuis quelques années, Monsanto s’intéresse à la mauvaise santé des abeilles, et explique vouloir les sauver à coup de recherche génétique. Le principal promoteur des plantes transgéniques débarque dans un contexte très difficile pour les apiculteurs. Depuis la fin des années 1990 en France, et l’hiver 2006-2007 aux Etats-Unis, les essaims semblent victimes d’un mal mystérieux. Verbalisé pour avoir Vendu des Tomates Hors Catalogue (AgoravoxTV) La cause de la mortalité des abeilles enfin résolue!

L’Agroscope apporte la preuve que le syndrome d’effondrement des colonies d’abeilles constaté depuis 1998 n’est pas dû aux pesticides.

La cause de la mortalité des abeilles enfin résolue!

Contrairement à ce que soupçonnait la majorité des apiculteurs, les produits phytosanitaires ne sont pas en cause. C’est un acte volontaire d’une firme américaine spécialisée dans les biotechnologies agricoles implantée à Morges depuis janvier 2004. L’enquête qui a débuté au printemps 2002, suite à une plainte d’associations d’apiculteurs livre ses conclusions qui sont sans appel. Liste 713 Elites à arrêter ! Licenciements massifs : une campagne de boycott fait plier Coca Cola. En janvier 2014, Coca-Cola Iberian Partners annonce la fermeture de quatre de ses onze usines d’embouteillage à Madrid, Palma de Majorque, Alicante et Colloto (Asturies).

Licenciements massifs : une campagne de boycott fait plier Coca Cola

Ces fermetures inattendues sont assorties d’un plan social qui prévoit le licenciement de 1 253 travailleurs sur 4 200 employés au total. Avec plus d’un quart de la population nationale au chômage, l’annonce suscite un véritable tollé populaire. D’autant plus que les bénéfices nets obtenus par Coca Cola Iberian Partners (60,57 millions d’euros en 2013 [1]), justifient difficilement les licenciements pour des raisons économiques [2]. « Si Madrid ne produit pas, Madrid ne consomme pas » Coca Cola explique sa décision par une « surcapacité d’embouteillage » : la production de bouteilles et de canettes de soda ne serait plus suffisante pour justifier le fonctionnement de ces usines [3].

Monsanto. Monsanto : l histoire compl te de la soci t la plus diabolique - Les Agrocons.