background preloader

ORGANISATION

Facebook Twitter

Mieux communiquer grâce à la Communication Non Violente. Les origines de la communication non violente, aussi appelée CNV La Communication Non Violente aussi appelée : CNV, a été créée par Marshall Rosenberg, psychiatre et psychothérapeute américain.

Mieux communiquer grâce à la Communication Non Violente

La communication non violente a aussi trouvée un porte parole en la personne de Thomas d’Assembourg, ancien avocat, devenu maintenant écrivain. Marshall est le créateur le penseur de la CNV. Thomas d’Assembourg a quand à lui, une approche plus commerciale. La Communication non violente part de ce constat simple : la violence verbale a de plus fortes chances de survenir, quand nous avons appris à penser en termes de ce qui ne va pas chez les autres, au lieu de ce qui se passe en nous. Le but de la Communication Non violente / CNV est donc de clairement mieux communiquer Comment la Communication Non Violente permet-elle concrètement de mieux communiquer ?

Le protocole de la Communication Non Violente est un processus simple, pratique et efficace. Cette vidéo est la première d’une suite. Liens : Cours photo de G. Desroches - Tutoriels, fiches techniques, conseils pratiques. Gestion du temps.

Organiser son travail. Organisation au travail. C’est Nat qui pose cette question.

Organisation au travail

En effet, retenir une liste de courses ou des choses à faire semble un exercice salutaire à qui se soucie de la vivacité de ses neurones. C’est exact, jusqu’à un certain point. D’abord, notre mémoire à court terme n’est capable de retenir, en moyenne que 5 à 9 items. En sachant qu’il faut être attentif au moment où on "fait entrer" la liste à apprendre. La moindre interruption, et hop, ça s’envole (mère de famille nombreuse et travailleurs en open space, vous savez de quoi je parle).

Puis, il faut créer un sens à ce qu’on veut mémoriser (à l’aide d’images mentales, de rimes, d’associations…). Ensuite, pour que ces mots (ou chiffres, ou objets), restent en mémoire jusqu’à ce qu’on en ait besoin, il faut répéter et réviser. Autrement dit, pour mémoriser une liste de course composée de quelques éléments, il y aura un peu d’effort à déployer, mais pas vraiment de problème. Et quant à se souvenir au bon moment de toutes nos tâches, ce n’est guère mieux. 10_principes_de_la_memorisation.

Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail. " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation.

Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail

Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. 1. Loi de Murphy : la loi des emmerdements maximum Définition : " Rien ne se passe jamais comme on l'a prévu ". Le pépin arrive toujours quand il ne faut pas et où il ne faut pas. >>> Faites de la paranoïa intelligente, dès que c'est important pour vous. 2. Définition : " Comme le gaz, le temps se dilate jusqu'à occuper la totalité de l'espace disponible ". Cette loi fondamentale s'applique à la gestion de son temps mais aussi de sa carrière et de sa vie.

>>> Il faut donc borner son temps et celui des autres. 3. Définition : " Plus on dispose de place, moins on trie ".

LITTERATURE

PSY. Typologie des erreurs orthographiques - A quatre carreaux. Par mamsa dans orthographe le 13 Janvier 2013 à 22:09 Quels différents types d'erreurs connaissez-vous?

Typologie des erreurs orthographiques - A quatre carreaux

Quel classement de types d'erreurs connaissez-vous? J'avais répondu à cette question ainsi: 1- erreurs phonétiques 2- erreurs lexicales 3- erreurs d'accord dans le groupe nominal 4- erreurs d'accord S/V 5- les homophones Je n'étais pas très satisfaite de ma réponse, la trouvais trop plate... J'ai trouvé une grille qui me convient mieux, forcément elle vient d'un livre: "l'orthographe au service de la production d'écrits", CRDP de Champage-Ardenne.

Cours photo

TEST D ORIENTATION. EMPLOI. Gestion du stress. INFORMATIQUE INTERNET. DESSIN LOGICIEL. Photoshop. GIMP PERSONNAALITE ECONOMIE. COURS MOOC. MIND MAPPING. Alphabetisation. COP21. Envirronnemnt.