background preloader

Materiel informatique

Facebook Twitter

Le meilleur 2,5 pouces - Comparatif : les meilleurs disques durs externes USB 3.0. Notre panel de disques durs 2,5" est beaucoup étendu et les différences de performances plus marquées entre les modèles. Dans notre test de débit séquentiel, l'écart entre le disque le plus lent et le disque le plus rapide dépasse 50 % ! Le vainqueur Le Touro Pro 1 To règne en maître sur nos benchmarks.

Il faut dire qu'il est le seul embarquant un disque dur tournant à 7 200 tr/min. Le plus résistant Le LaCie Rugged Mini combine de très bonnes performances et une conception "durcie", mettant le disque dur à l'abri des chocs sous une coque mêlant métal et silicone. La plus grosse capacité Si vous avez besoin de la plus grosse capacité disponible, alors le Western Digital My Passport 2 To est tout indiqué.

Onion Pi : un Raspberry Pi pour garder l'anonymat sur le Net.

Aide pour compabilité hdd

Un disque dur, ça vit combien de temps ? Estimer la durée de vie d’un disque dur, voilà qui est une tâche aussi délicate que hasardeuse pour ces appareils indispensables au bon fonctionnement d’un ordinateur ou d’un outil de sauvegarde. La société Backblaze, qui propose un service de sauvegarde en ligne, vient de publier une étude menée durant quatre ans sur ses propres disques durs, à savoir 25 000 modèles branchés en permanence. Ses conclusions : 80% des disques durs du marché peuvent survivre au moins quatre ans sans problème. Durant quatre années, Backblaze a soigneusement répertorié la moindre panne de chacun de ses disques durs, et publie aujourd’hui les statistiques concernant le taux de pannes de son parc. Selon l’entreprise, un disque dur classique connaît trois « cycles » de risque de panne durant les quatre premières années de sa vie : la première année, le risque de panne d’un disque est de 5,1%, et tombe à 1,4% au cours des deuxième et troisième années.

D-Link DGS-1210-10P. Vendredi, 17 Mai 2013 08:15 Arnaud Poirrier Les particuliers comme les professionnels souhaitant connecter plusieurs ordinateurs entre eux doivent obligatoirement acquérir un switch aussi appelé commutateur. Si les quatre prises réseaux présentes sur la majorité des box internet suffisent à brancher deux ou trois appareils tels que lecteurs de Bluray et autres consoles, on arrive bien trop vite à les saturer. Et pourtant le réflexe régulier est d’opter pour le modèle le plus simple car le moins cher. C’est un choix certes compréhensible mais quel dommage de passer à côté de nombreuses fonctionnalités permettant de profiter de tous le potentiel de nos équipements réseau.

Si rien ne permet de réellement différencier les commutateurs bas de gamme dont le rôle est uniquement d’assurer la connectivité entre plusieurs machines, il en est tout autrement pour certains modèles évolués dont fait parti le D-Link DGS-1210-10P. Présentation extérieure Présentation intérieure Caractéristiques D-Link Green. Convertisseur Hauppauge USB-Live2. Si vous avez conservé vos cassettes VHS et que votre magnétoscope est encore fonctionnel, rassurez-vous, il vous reste une chance de sauver vos vidéos de famille. La marque Hauppauge commercialise l'USB-Live2 pour convertir les vidéos analogiques en fichier numérique. À peine plus grand qu'une clé USB, le Hauppauge USB-Live2 est un numériseur qui se branche à n'importe quel appareil analogique (caméscope Video8, Hi-8, magnétoscope VHS) via ses connecteurs vidéo Composite (RCA) et S-vidéo pour transférer le signal à un ordinateur par la prise USB.

Il fait ainsi la passerelle entre votre magnétoscope et votre ordinateur. L'image est alors visible sur l’écran de votre PC. La capture s'effectue en définition standard (720×576 pixels) grâce à un logiciel fourni sur CD (Arcsoft Showbiz 3.5). Un ordinateur doté d'un processeur 2.8 GHz simple cœur ou 1.8 GHz multi-core est conseillé avec au minimum Windows XP Service Pack 3. En 2014, je change de PC. Le trio processeur, carte mère, ventilo Il reste le "coeur" du PC, celui qui assurera la rapidité d'exécution même lorsqu'on lui donnera un jeu sublime à afficher ou de nombreuses tâches à effectuer simultanément : le processeur est évidemment un élément à ne pas négliger. En 2014 comme depuis quelques années, la bonne pioche reste la gamme des core i5 d'Intel. Ces processeurs quasiment aussi performants que les i7 (haut de gamme) sont plus abordables et font tourner tous les jeux à merveille. Si les spécialistes du PC optent souvent pour les modèles "K", plus chers mais overclockables, nous conseillerons au commun des mortels de se contenter d'une version normale afin d'économiser quelques euros et de s'éviter des prises de tête avec les réglages.

Du coup, ce core i5 pourra s'accompagner d'une carte mère avec chipset H87 (moins onéreux) et socket 1150. Dans ce cas précis, le ventilo Intel fourni de base avec le processeur conviendra aussi très bien. Notre choix :

Cloud

Réinstalation. Aide à l'achat.