background preloader

Peint/sculpt/installations

Facebook Twitter

Francois-matton.over-blog.com/2014/11/faire-l-amour.html. Contact : frmatton@gmail.com Par derrière (c'est une chose possible) Faire l'amour (petite animation pédagogique à l'usage des rustres et des maladroits) Je, poisson soluble. La désagrégation des ruines s’accélère Tout le paysage est couvert de fils électriques Tu te retournes souvent en dormant La toile s’étend Poutine se fâche L’entreprise tourne court Le péril est grave Le cœur se dérègle L’esprit s’emballe La tension augmente Les consommateurs se trompent La jeunesse doit se mobiliser Les soucis reviennent en force Le pire est à venir Ne restons pas les bras ballants N’acceptons pas l’inacceptable N’y allons pas par quatre chemins Osons regarder les choses en face Unissons-nous Salissons-nous Pas question de se laisser faire La question ne se pose pas La gestion n’est pas mon affaire La région n’est pas en question Le futur n’est jamais là Les souvenirs sont morts Nommer Dieu c’est le manquer Qui veut se sauver se perdra Rira bien qui rira le dernier L’accès est impossible La vie est terrible Ta main est froide.

Salières - abrochot - Gmail. Agnès Martin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Martin. Biographie[modifier | modifier le code] Agnès Martin est née en 1912 à Makline (Saskatchewan), au Canada. Elle passe son enfance à Vancouver et s'installe, en 1931, aux États-Unis. Elle y entreprend des études universitaires et enseigne, à partir de 1937, un peu partout dans le pays. En 1940, elle est à New York, passe des diplômes à l'université Columbia, enseigne à Harlem, puis dans l'Oregon. 1958 : Première exposition personnelle à la Betty Parsons Gallery. 1966 : Participe à l'exposition Systemic Painting montée par Lawrence Alloway. 1967 : Retour au Nouveau Mexique. 1975 : Elle retourne à la peinture en s'associant avec la Pace Gallery de New York. 1997 : Elle reçoit le lion d'or de la biennale de Venise. En 1999, elle est classée parmi les dix meilleurs artistes vivants par le mensuel Arts News Magazine.

Son œuvre[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] Un artiste japonais transforme le sel en magnifiques oeuvres d’art. Le sel ne sert pas seulement à améliorer le goût de tous vos plats, il peut aussi se transformer en véritable oeuvre d’art :) C’est en tout cas ce que vous prouve Motoi Yamamoto, un artiste japonais qui utilise ce condiment pour réaliser de magnifiques compositions. Ce travail effectué par Motoi Yamamoto est hallucinant, il a dû y passer des heures et des heures pour créer ce qui ressemble à de véritables labyrinthes en sel. Le rendu donné par ces créations est magnifique et celles-ci sont uniquement réalisées à base du condiment ! Elles ont été exposées au Halsey Institute of Contemporary Art à Charleston. Des petits labyrinthes plein de poésie qui montrent que le sel ne sert pas qu’à relever le goût de vos frites ;) Prêt à essayer la même chose dans votre cuisine ?

À la rédaction on a tenté de faire la même chose, sans succès :) Zimoun. ANISH KAPOOR. Peter Randall-Page, british artist. Richard van der Aa. Dessardo.com. Artistes designers Expositions et installations interactives. Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt Scenocosme : Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt Les artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt forment le duo Scenocosme.

Ils vivent et travaillent ensemble en France. Ils mêlent art, technologie, sons et architecture afin de concevoir des œuvres évolutives et interactives originales. A travers des formes d’expressions pluridisciplinaires, Scenocosme développe la notion d’interactivité, par laquelle l’œuvre existe et évolue grâce à l’action des spectateurs.

Leurs œuvres ont été présentées dans divers espaces d’art contemporain et d’art numérique. Expositions / Performances (27/11/2014 - 31/01/2015) : (Scenocosme Grégory Lasserre & Anaïs met den Ancxt) : Akousmaflore --------------------------------------------------------------------------------- Ex – Cartiera Latina - Roma (ITALIA) --------------------------------------------------------------------------------- Château de Saint-Priest - Saint-Priest (FR) Solo Exhibition. Michael Johansson. Luzinterruptus. Natur-Skulptur, DE (1981) Wolfgang laib. ISIDRO BLASCO. François Génot - Oeuvres. Madé, artiste contemporaine atelier blanc œuvres sur bois (mdf)