background preloader

Desserts

Facebook Twitter

Crème glacée aux différentes saveurs, sans oeufs ni lait. Si vous ne voulez pas renoncer à vos habitudes alimentaires et souhaitez profiter d’une glace aussi bonne que celle traditionnelle, sans ajout de lait ni œufs, voici une recette veg rapide et facile à préparer à la maison. Les alternatives au lait, en fait, sont diverses. Vous pouvez en effet le remplacer par du lait de soja ou de riz ou d’amandes, et de la crème végétale (du riz ou d’amandes, ou de soja). Le résultat convainquera même les plus sceptiques ! ET AUSSI : Comment faire le yaourt à la maison de façon naturelle Crème glacée veg Ingrédients : 200 ml de lait de soja (ou de riz ou d’amande) au goût de vanille ou au chocolat200 g de crème végétale (ou yaourt de soja)70 g de sucre brun50 g de bio de l’amidon de riz1 cuillère à café de gingembre (ou la cannelle) en poudre Préparation.

DÉCOUVREZ : Comment faire son propre lait végétal à base de noix et de noisettes Glace à la banane 2 ou 3 bananes bien mures Préparation. ÉGALEMENT : Le Nutella maison sans huile de palme. Muffins au chocolat | Une recette chaque semaine | Recettes de plats et de gateaux. Bonjour les gourmands On voulait poster la recette des muffins détaillée avec les photos comme chaque fois, mais Comme certains d'entre vous s’impatientent on laisse tomber les photos pour être plus rapide.

Voila la recette : Muffins au chocolat, LA RECETTE. Ingrédients secs : • 250 g de farine• 150 g de sucre semoule• 2 c.à.c de levure chimique• ½ c.à.c de bicarbonate• Vanille• 2 + ½ c.à.soupe de cacao• 1 pincée de sel Ingrédients liquides : • 2 œufs• 80 ml d’huile• 250 ml lait Préparations : Préchauffer le four à 200°c. Mélanger les ingrédients secs ensemble avec une cuillère.Mélanger les ingrédients liquides ensemble puis y incorporer les ingrédients secs délicatement.Mélanger doucement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.Mettre les caissettes en papier dans les moules à muffins puis remplir les moules au 3/4 et enfourner pendant 20 minutes environ ( 5 minutes a 200°c, puis 15 minutes a 175°c).Surveiller la fin de cuisson pour ne pas les laisser brûler.

Cupcakes. Crumble poire-chocolat. La sauce au caramel beurre salé. Sauce au caramel au beurre salé. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai rageusement tourné la page d’un livre de cuisine ou d’un magazine dès que je lisais dans une recette la phase « réalisez un caramel à sec », sans beaucoup plus d’indications. Derrière cette petit phrase, pourtant très anodine, se cache mon secret le mieux gardé : je n’ai jamais réussi, jusqu’à il y a quelques jours, à réaliser ce fameux caramel.

Le mien, au lieu de se transformer en liquide ambré se métamorphosait en une espèce de sucre candi plus roux que rose. Cette année, j’ai décidé de persévérer et j’ai réussi grâce à une chose toute simple : il faut résister à la tentation de remuer le sucre. Il faut le laisser fondre et il va se transformer tout seul, sous vos yeux, en ce fameux liquide ambré.

Victoire ! La plupart des recettes ne précisent pas qu’il ne faut pas remuer. Quand je pense que l’omission de ce tout petit conseil m’a fait passer à coté de tant de bonnes choses pendant toutes ces années. Sauce au caramel au beurre salé. La sauce au caramel au beurre salé : recette et quelques trucs pour ne pas se planter... La sauce au caramel au beurre salé : recette et quelques trucs pour ne pas se planter... Depuis que j'ai gouté pour la première fois une sauce caramel au beurre salé en bretagne, je me dis que ça serait super d'avoir ça à la maison. Alors comme beaucoup d'autres, chaque fois que j'allais en bretagne, je revenais avec mon pot de salidou comme on l'appelle la bas. Pourtant, le mieux serait encore de le faire soi même pour en avoir à volonté et à moindre coût. Oui mais voilà, maitriser le caramel est tout un art.

Ingrédients : 80 g de sucre en poudre - 40 g de beurre demi-sel - 10 cl de crème liquide - 3 pincées de fleur de sel Mettez le sucre dans une casserole et faites chauffer sur feu moyen. Remuez bien, ajoutez rapidement le beurre et remuez à nouveau, jusqu’à ce que la sauce soit bien crémeuse. Les trucs à savoir : Bonne chance, ça vaut vraiment le coup et ne vous découragez pas, il faut essayer plusieurs fois !!!