background preloader

Alternance

Facebook Twitter

Agenda. Enseignement-Éducation - Le domaine d’études est déterminant pour les débuts de carrière. Daniel Martinelli, Corinne Prost, division Emploi, Insee Résumé Le devenir professionnel des jeunes est lié à leur niveau de diplôme mais dépend aussi beaucoup de leur spécialité de formation. Ainsi, les jeunes titulaires de CAP et de BEP de la production s’insèrent mieux que certains diplômés du supérieur. De même, les titulaires de DUT-BTS industriels ont souvent des débuts de carrière plus favorables que les titulaires de masters en lettres et sciences humaines. Sommaire Publication Le diplôme reste une protection forte contre le chômage En moyenne, sur la période 2003 - 2009, les titulaires d’un doctorat de santé ayant terminé leurs études depuis moins de onze ans, ont un taux de chômage moyen de 2 % (tableau).

Entre ces deux extrêmes, les débuts de carrière ne sont pas toujours meilleurs lorsque le niveau de diplôme s’élève. Retour au sommaire CAP-BEP des services, Bac professionnel de secrétariat : des débuts difficiles Débouchés saturés et secteurs porteurs. Apprentissage, CFA, Centre de formation des apprentis, Aquitaine. En alternance : 100% ALTERNANCE, offres d'emploi en alternance, dépôt de CV, infos pratiques. Rapport « Promouvoir et Développer l’Alternance » « Aboiron & Associés. Accueil > Social > Rapport « Promouvoir et Développer l’Alternance » Rapport « Promouvoir et Développer l’Alternance » et lancement des ateliers de l’apprentissage et de l’alternance Henri PROGLIO, Président Directeur Général d’EDF, a remis jeudi 10 décembre à Laurent WAUQUIEZ, Secrétaire d’Etat chargé de l’emploi, le rapport « Promouvoir et Développer l’Alternance », dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le Président de la République en avril dernier.

Laurent WAUQUIEZ a tenu à féliciter Henri PROGLIO et les grandes entreprises pour leur participation à la mobilisation générale pour soutenir l’alternance pendant la crise, qui a permis la signature de 150 000 contrats d’alternance en septembre et octobre, soit un niveau équivalent à celui de la rentrée 2008 alors que la baisse était au premier semestre de – 20 % pour les contrats d’apprentissage et de – 40% pour les contrats de professionnalisation. Il s’agira ainsi d’apporter des réponses concrètes à trois questions : Alternance Emploi.