background preloader

Annihu

Facebook Twitter

Python

Google Docs vous permet de créer et de modifier des documents en ligne gratuitement. Mesure 2. Documentos de Google: inicio de sesión. BIBLIO. Google Docs vous permet de créer et de modifier des documents en ligne gratuitement. Fiche technique Go Tronic. Grove - Line Finder - Seeed Wiki. Google Slides vous permet de créer et de modifier des présentations en ligne gratuitement. Google Docs vous permet de créer et de modifier des documents en ligne gratuitement. Youtube. Shampoing et detecteur. Youtube.

Photodiode/phototransistor

Calculer rayon de courbure. Assistance au maintien sur la voie. Votre voiture est-elle sûre?

Assistance au maintien sur la voie

Faites votre sélection de voitures Marque Marque Aiways Aixam Alfa Romeo Audi Bajaj BMW Chatenet Chevrolet Chrysler Citroën Club Car Cupra Dacia Daewoo Daihatsu Dodge DS FIAT Ford Geely Emgrand Honda Hyundai Infiniti Isuzu Iveco Jaguar Jeep Kia Lancia Land Rover Landwind Lexus Ligier Maserati Mazda Mercedes-Benz MG Microcar MINI Mitsubishi Nissan Opel/Vauxhall Peugeot Polestar Porsche Proton Qoros Renault Rover Saab SEAT Skoda smart SsangYong Subaru Suzuki Tazzari Tesla Toyota Volvo VW Modèle Modèle. Aide au maintien dans la file de circulation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aide au maintien dans la file de circulation

L'aide au maintien dans la file de circulation (LKA Lane-Keeping Assist) est un système d'aide à la conduite automobile. La fonction est destinée à réduire le risque d'accidents dans des situations où le conducteur quitte involontairement sa voie de circulation: Il limite le risque de quitter la route ou de rouler dans la voie opposée. En 2004, Toyota introduisit un système LKA dans son modèle Crown Majesta capable de donner un léger coup de volant pour aider le véhicule à se maintenir dans sa voie.

Le Règlement (UE) 2019/2144 du Parlement Européen et du Conseil du 27 novembre 2019 est adopté en juin 2019, pour entrer en vigueur dès le 6 juillet 2022 pour les nouveaux types de véhicules et le 7 juillet 2024 pour les véhicules neufs (nouvelle immatriculation) en case de départ de vie et de risque de collisions[1], Ce système est pris en compte dans les tests de l'Euro NCAP[3]. Système automatisé de maintien dans sa voie. Le sujet de cet article est lié à un événement récent ou en cours.

Système automatisé de maintien dans sa voie

Les informations peuvent manquer de recul, ne pas prendre en compte des développements récents ou changer à mesure que l’événement progresse. N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources.La dernière modification de cette page a été faite le 10 mars 2021 à 21:13. Premier véhicule implémentant une fonction de Système automatisé de maintien dans sa voie Automobile Série S de la série 223 en mars 2020 à Vaihingen-sur-l'Enz près de Stuttgart Le système automatisé de maintien dans la voie (en anglais ALKS pour Automated Lane Keeping System) est un système de conduite autonome de véhicule capable sur une route à caractéristique autoroutière de maintenir un véhicule dans sa voie et de rester à distance du véhicule qui précède. Le caractère autonome tient au fait que le système est de niveau 3, ce qui signifie que l'interaction du conducteur est limitée pendant que le véhicule fonctionne automatiquement.

Les alertes de franchissement involontaire de file. Fonctionnement du système AFIL En fonction du constructeur, les technologies utilisées diffèrent, mais dans les grandes lignes, le fonctionnement reste généralement le même.

Les alertes de franchissement involontaire de file

Système AFIL utilisant la technologie infrarouge L’alerte de franchissement involontaire de ligne s’appuie sur l’utilisation de diodes à infrarouges associées à des capteurs, et disposées sur le bouclier avant, en direction du sol. Cette combinaison d’équipements permet de voir précisément les différences de réflexion sur la voie, ce qui permet aux capteurs de détecter le franchissement d’une ligne blanche sans que ce changement de voie n'ait fait l’objet d’une communication visuelle de la part du conducteur, par le biais de l’utilisation des clignotants.

Système AFIL utilisant des caméras. Alerte de franchissement de ligne : il suffit de prendre l’AFIL. Alerte de franchissement involontaire de ligne.