background preloader

Anniemo

Facebook Twitter

Annie Morin

Histoire sec. 1

Histoire sec. 2. Géographie sec. 1. Géographie sec. 2. Géographie culturelle. PROJET TIC. Watch this bizarre, hilarious history of the whole world. Ligne du temps | BAnQ numérique. Histoire sec. 3. Vidéos - C'est pas sorcier. Surtout, ne l'appelez pas Mme Duvernay-Tardif | JEAN-FRANÇOIS TREMBLAY | Sports. Elle a une formation en danse contemporaine de l'École supérieure de ballet du Québec. Elle a longtemps vibré au rythme de son art, avant qu'une reconstruction de la hanche ne la force à la retraite, à 19 ans. Elle est éloquente, passionnée, réfléchie, féministe assumée.

Florence Dubé-Moreau est aussi la conjointe de Laurent Duvernay-Tardif qui, lui, n'a pas besoin de présentations. Et ce sera le coeur de notre discussion. Du jour au lendemain, Florence est devenue « la blonde de ». Son statut de « WAG », l'acronyme de wives and girlfriends (littéralement « la conjointe de »), l'a forcée à une profonde réflexion sur la place des femmes dans l'industrie sportive. « Le football était étranger à ma vie.

Quand elle a rencontré Duvernay-Tardif, il étudiait en médecine à McGill. Tout s'est passé très vite ensuite. Elle ne cherche pas à généraliser, mais plutôt à lever le voile sur l'inévitable réalité que vivent certaines femmes de joueurs, sans véritable moyen de s'en extirper. La Course du Grand défi Pierre Lavoie: une expérience unique. Il y avait des nouveaux, mais aussi des habitués parmi les 5500 jeunes qui ont participé à la huitième édition de La Course du Grand défi Pierre Lavoie. Mais chacun d’entre eux a éprouvé un sentiment de satisfaction et de fierté unique dimanche après-midi, au Stade olympique, au terme de l’épreuve à relais de 270 kilomètres reliant Québec et Montréal. «C’est un feeling incroyable! C’est l’expérience d’une vie», a lancé Alex Arsenault, qui en était à sa deuxième participation à La Course.

Alex faisait partie du groupe réunissant 40 jeunes des écoles secondaires Antoine-Bernard et aux Quatre-Vents, en Gaspésie. De cette folle expérience, c’est l’aspect humain qu’Alex Arsenault a préféré. Dans son groupe, il y avait notamment Aglae Lambert, qui en était à une toute première participation. De son côté, c’est avec un plaisir renouvelé que Guillaume Lemay-Thivierge, ambassadeur de l’événement, a participé à sa sixième édition.

«C’est une expérience exceptionnelle à chaque fois. Reconstitution3D de sites antiques. Outils et liens en univers social. History Timeline. Maestro chrono sur Ludo.Fr.