background preloader

Communication

Facebook Twitter

Bien ecrire pour le web. Réseaux sociaux et formation. Bien ecrire pour le web. Rédaction Web. Rédaction Web. Définition et principe du tableau de bord. C'est quoi un tableau de bord ? Une mesure exacte vaut mieux que l'avis d'un millier d'experts. One accurate measurement is worth a thousand expert opinions.Grace Hopper (1906-1992), mathématicienne-informaticienne à l'origine du COBOL Le présent dossier est un fondamental du portail "piloter la performance".

Le tableau de bord est en effet le composant clé d'un management de la performance maitrisé. La qualité de sa conception conditionne la réussite de la mise en place d'une stratégie gagnante en théorie. Encore faut-il avoir bien saisi au préalable, le rôle et la portée de cet instrument d'aide à la décision. Il est préférable de parcourir la douzaine d'articles de ce dossier en respectant l'ordre de présentation. Qu'est-ce qu'un tableau de bord ? Définition : Le tableau de bord est un est un instrument de mesure de la performance facilitant le pilotage "pro-actif" d'une ou plusieurs activités dans le cadre d'une démarche de progrès. Rôle et fonction Imaginez le contexte. Conception. OUTILS TWITTER. 30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux.

15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux. Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus. Bonne lecture! Monitoring 1. 2. Plus complet que Topsy et donnant des résultats souvent différents, voire complémentaires, SocialMention est utile également pour trouver des mentions au sujet de votre marque. 3. Mon outil de prédilection depuis 2010, Hootsuite est un aggrégateur au même titre que Tweetdeck ou SocialBro, permettant de synchroniser des publications, planifier en équipe et gérer de multiples comptes personnels ou d’entreprises: Linkedin, Facebook, Google+, Twitter, etc. 4. Vous cherchez à savoir comment performe votre site web versus vos compétiteurs? 5. Vous souhaitez savoir sur quels mots-clés se positionne votre compétiteur?

Facebook. L'ABC des outils pour vos médias sociaux - Frederic Gonzalo. 1 décembre 2015 C’est bien beau le marketing numérique et les médias sociaux, mais un des grands défis réside souvent dans la gestion qu’on en fait et le manque de temps auquel on est confronté. Dans cette optique, certains outils deviennent de véritables solutions, non seulement pour être efficace mais aussi pour aller plus loin dans l’exploitation du potentiel de ces plateformes.

Voici donc une liste de 26 outils que je vous suggère, en y allant sous la forme d’abécédaire! A: AgoraPulse B: Buffer Quand vient le temps de gérer plusieurs comptes (invididuel, entreprises, clients) sur plusieurs médias sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, Instagram, etc.), les gestionnaires de communauté se doivent d’utiliser des tableaux de bord qui viennent aggréger au maximum en un seul endroit où l’on pourra également faire de la veille et accéder à des données statistiques pour fins d’analyses. C: Canva Vous souhaitez créer un visuel d’impact pour votre prochaine publication Facebook? D: DoShare J: Jing. Cas pratique : création d'un plan de communication digitale by Chloé Lecourt on Prezi. Stratégie de communication pour la revalorisation des activités de la galerie d'art: Cas de Houkami Guyzagn - Salifou dit Cheickna DABOU.

1re PARTIE : FONDEMENTS THEORIQUES ET 2ème PARTIE : PRESENTATION DE LA GALERIE 3ème PARTIE : PRESENTATION DES RESULTATS ET DISCUSIONS 24 4ème PARTIE : DIAGNOSTIC ET PROPOSITIONS À notre mère, BINSO Binso Salimata. Nous devons la réalisation de cette étude à la bonne volonté de toutes ces personnes qui, d'une manière ou d'une autre, nous ont aidé à donner un sens à notre désir ardent de nous perfectionner et surtout d'apprendre. Sur le chemin de la quête du savoir, nous avons croisé M. À l'heure de notre évaluation, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à M.

Par ailleurs, nous tenons à remercier M. Que M. Quand nous avions émis le souhait d'aborder dans le cadre de ce travail de fin de cycle, la stratégie de communication pour revaloriser les activités d'une galerie d'art, MM. Ce mémoire, nous le devons également à notre compagne, AHOUSSI Benié Thérèse pour son affection et ses encouragements constants durant la rédaction de ce travail. BCC : Bourse du Café Cacao COM. : Communication. La fonction communication : les métiers et les missions. Souvent confondue avec le service marketing dans son sens le plus commun, la fonction communication demeure en être l'un des piliers L'essentiel à connaître sur le métier La difficile relation avec le consommateur nécessite de mettre en oeuvre des stratagèmes de plus en plus sophistiqués.

Ce métier se retrouve donc naturellement au coeur des stratégies relationnelles pour valoriser les marques aux yeux de leurs publics. Les métiers Les fonctions associées sont nombreuses : responsable de communication, directeur artistique, chef de publicité, média planner, attaché de presse... Difficile de s'y retrouver. Et avec l'avènement du digital, se sont encore de nouveaux métiers qui apparaissent comme le trafic manager et le community manager. Il est pertinent de distinguer le métier pratiqué en agence de celui chez l'annonceur. Les missions La fonction intervient dès l'élaboration de la stratégie de communication jusqu'au suivi de la performance des actions.

Les enjeux Articles Digischool Dossiers. Communication musee. Community Management & Réseau social. Médias sociaux. Pourquoi mettre en place un tableau de bord ? Créer du contenu sur les réseaux sociaux. « Être visible mais pas trop » : le paradoxe des institutions culturelles | ComCulturelle. Alors que toutes les institutions culturelles s’entendent sur leur ambition de vouloir favoriser l’accessibilité de la culture, trop se refusent encore à utiliser les outils de la communication web et à mettre en place des actions de médiation pour se rendre plus visible.

Quelles sont les raisons de ce paradoxe ? Le paradoxe est de taille : comment peut-on vouloir la diffusion la plus large possible de la culture tout en se refusant à la visibilité ? 1. Les idées reçues (voir à ce titre Culture et communication : alliance ou discorde ?) Une personne haut placée dans une institution culturelle m’a récemment déclaré : « le visible, j’aime pas ça ». 2.

Derrière ces idées reçues se cache en réalité une confusion plus pernicieuse qui tend à prêter à la communication et à la médiation le seul but de la visibilité. Je me souviens à ce titre de l’exposition Dali à Beaubourg il y a quelques années qui surfait avant l’heure sur la vague du selfie. Comment sortir de ce paradoxe ? 1. 2. 3. Comm culturelle. Indicateurs et tableaux de bord. 10 outils web à connaitre pour booster vos présentations. Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela. N’hésitez pas à intégrer des morceaux de vos infographies dans vos PowerPoint ou vos Prezi (vos Prezi ? Patience, on y vient dans la suite de cet article).

Moqups : – Un dessin vaut parfois mieux que de longs discours, surtout s’il s’agit d’expliquer à quoi pourrait ressembler une interface graphique. Utile par exemple pour présenter une proposition de design, c’est-à-dire un mock-up, pour votre nouveau site web. Pixl.r : – Pixl est un éditeur de photo en ligne extrêmement intuitif. Créer une présentation animée dans laquelle on peut se déplacer et interagir |

Mode d'emploi : 1- Cet outil en ligne permet, comme résultat final, de créer une présentation animée dans laquelle on peut se déplacer et interagir. 2- On peut y insérer des images (500 pixels largeur de son ordinateur, instragram ou url), du texte, des vidéos, du son, carte, formes, des liens et des boutons liens. 3- On peut également utiliser les outils de création sur le côté droit et modifier les polices de texte, couleurs et motifs. 4- On peut utiliser le contenu proposé (11 canevas) ou utiliser des objets provenant de (20 possibilités) YouTube, Vimeo et SoundCloud (20 possibilités sons), par exemple. 5- À la fin, on partage par un lien dans de nombreux réseaux sociaux ou on intègre la production dans une page Web. 6- Tackk est une plateforme web qui permet à quiconque de créer et de partager des messages, des photos, des vidéos, des cartes, de la musique et plus sans inscription (durée de vie 8 jours) avec inscription possibilité sauvegarder et rendre public ou privé.

Importer vos Powerpoint dans Prezi facilement. Importer vos slides / diapositives powerpoint dans Prezi, un par un ou toute la présentation d'un coup, avec ou sans chemin prédéfini, en quelques clics. 1. Sur le menu boule, cliquer "insert" > PPT. 2. Cliquez sur "Select File... " et choisissez la présentation ou la diapo / slide que vous désirez importer. 3. Comment utiliser Prezi (traduction française) Créer des infographies. CFPJ Revue de presse des médias. Efficacite professionnelle. Communiqué de presse. Indicateurs et tableaux de bord. F1 PROJET DE COM. Rédiger pour le web. Rédaction web.