background preloader

Cambodge

Facebook Twitter

Leklektik. Les marchés au Cambodge sont ouverts tous les jours jusqu’à 17 h.

leklektik

Ce sont des fourmilières grouillantes, odorantes, colorées et bruyantes, où fusent des éclats de rire continuels et de la bonne humeur. On y trouve absolument tout. Des gadgets, de l’épicerie, des tissus, de la nourriture, des fleurs, des bijoux, des sculptures, des habits (T.Shirts et fripes), des antiquités, de la quincaillerie et de l’électroménager, des cartes du pays, des cigarettes Alain Delon, des bouquins, des valises… et du pain blanc chez les marchands ambulants.

Des jus de fruits frais Objet super indispensable, le balai. De l’équilibre dans la présentation. Des légumes pour les « Ketiw », soupes cambodgiennes Dans les sachets ce sont des pamplemousses roses pelés. La petite fille fait des bulles de savon Les fameux « Krama ». Beaux foulards typiquement cambodgiens en coton ou en soie. Il est porté par tous, femmes, hommes et enfants, et il est à carreaux.Il a une multitude de fonctions.

J'aime : J'aime chargement… Smile of Cambodia: La Mode et le Cambodge. Me revoilà avec un article sur la mode, qui n'est point ma passion première, car je suis loin d'être une pointure dans ce domaine.

Smile of Cambodia: La Mode et le Cambodge

Par contre il y a toujours un truc qui m'attire dans les défilés de mode. Non pas pour la beauté des habits (parce que des fois je peux le dire en toute sincérité, c'est laid à souhait) mais plutôt pour l'extravagance et l'originalité qui en ressort. La mode, le Cambodge et ses stylistes... Le Cambodge est surtout connue pour ses trésors culturels et architecturaux. Mais ces dernières années, on peut voir des designers locaux et des couturiers internationaux Khmer ouvrir des magasins un peu partout, en particulier à Phnom Penh.

Le Cambodge a beau ne pas être un carrefour de la mode, c’est à Siem Reap qu’Eric Raisina a choisi de poser sa machine à coudre, en 2001. La mode, le Cambodge et l'Asie... Contrairement à ses voisins le Cambodge est loin d'être un pays à la mode mais ces dernières années, on peut y voir des changements. ...Avec la Corée Vidéo du défilé. L'industrie textile dans la tourmente. Des couturiers à la mode. Une touche de violet, de vert, de rouge, de gris.

Des couturiers à la mode

Dans chaque pièce, les murs ont les couleurs des robes. Dans un couloir, des cadres noirs parfaitement alignés composent un damier de photos de mode. Un souffle de vent frais se faufile entre les robes et pénètre dans les pièces, décorées avec finesse et sobriété. «Quand les visiteurs entrent ici, ils se sentent perdus», s’amuse Romyda Keth. Ici, c’est chez Ambre, une boutique de haute couture et de prêt-à-porter dans une grande maison coloniale transformée en musée vivant du vêtement. Comment expliquer l’existence improbable de ce lieu dans la capitale cambodgienne ? La copie, inévitable Pureté des lignes, sobriété des couleurs, finesse de la coupe : de l’esprit de Romyda Keth surgissent des croquis, couchés sur des feuilles de papier.

Lui a gardé sa boutique à Paris en s’installant à Phnom Penh. La touche asiatique Cette culture de masse du vêtement, Sylvain Lim l’observe avec distance. Ballet classique khmer (Cité de la musique) En mode princesse Khmer : les photos traditionnelles au Cambodge - Pure Beauté. Photo traditionnelle au Cambodge En lisant un magazine touristique et publicitaire au Cambodge, je suis tombée sur un article type « Les 5 raisons de faire une photo traditionnelle ».

En mode princesse Khmer : les photos traditionnelles au Cambodge - Pure Beauté

Outre le fait le faire plaisir à la belle-famille, le journaliste évoquait le fait que c’était un super souvenir et qu’on ne pouvait pas faire plus typique. En effet, les cambodgiens adorent se faire tirer le portrait. Ce que l’on voit le plus ce sont les photos en tenue de bal, style bal des débutantes avec des robes dégoulinant de froufrous, de perles de strass, de dentelles et aux couleurs plus vives les une que les autres ou les photos de couples en habits traditionnels. C’est ce que l’on a testé. Première étape le maquillage Et là, ça commence très fort. Le studio photo Kampuchea à Battambang On me rajoute ensuite plein de rose sur les joues, du rouge sur les yeux, du khol, du liner, des faux cils, les sourcils sont noircis et épaissis au crayon.

Puis vient le moment de s’attaquer aux lèvres. Costumes traditionnels cambodgiens - Apsara2001. Par apsara dans Accueil le 29 Juillet 2011 à 23:02 L'apparence est le vêtement de la personnalité - Gallieni Costumes traditionnels cambodgiens (portés de nos jours uniquement pour les fêtes et les cérémonies) : la coutume veut que l'on s'habille dans la couleur du jour (ou toutes ses nuances) : Costumes de danse classique cambodgiens (Ballet Royal).

Costumes traditionnels cambodgiens - Apsara2001

Sur ces photos sont représentés les costumes de cours de danse, danse Apsara et danse Tep Monorom. La danse classique cambodgienne fut, à ses origines, hommages aux dieux, aux héros et aux rois dont elle faisait revivre les grandes épopées.