background preloader

Annemariepetit

Facebook Twitter

Anne Marie Petit

Ce qui reste à faire est plus important que ce qui a déjà été fait.

Sur l’islam dans Evangelii Gaudium C’est avec une peine redoublée, et avec tout le respect filial que je vous dois, au nom de nombreuses personnes troublées par vos propos relatifs à l’islam, et en vertu du canon 212 § 3[1], que je vous adresse cette nouvelle Lettre.

En effet, dans votre exhortation apostolique Evangelii Gaudium vous venez d’écrire que : « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence. » (n°253). Une telle affirmation, certainement motivée par votre paternelle sollicitude pour nos frères persécutés en pays d’islam, apparaît cependant comme une terrifiante contrevérité.

En effet, comment affirmer que « le véritable Islam et une adéquate interprétation du Coran s’opposent à toute violence », puisque : Très Saint-Père, il est frappant de constater que votre propos répond exactement à la demande formulée, au début du mois de juin 2013, par M. Abbé Guy Pagès La Lettre traduite en italien [6] Et aussi des musulmans.

Chambre

Religion. XUtilisation des cookies En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer des services offerts par ce site.

Pour plus d'informations ou modifier vos paramêtres, cliquez ici. En vente dans notre boutique Offre spéciale Consultez notre recette Abaisser Étaler une pâte (brisée, feuilletée, sablée, sucrée...) à l'épaisseur voulue, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un laminoir. Dorer Passer, à l'aide d'un pinceau, une fine couche de dorure, afin de donner une jolie couleur dorée après cuisson. Émincer Tailler en tranches plus ou moins grosses.

Cuisine de fêtes

Tablette Android : mise en pratique. Jardin moderne. Top 35+ des cadeaux à offrir aux amoureux de la photo. Le post-traitement est ce que j'aime, et je déteste ceux qui sont contre. Aujourd’hui, je souhaite vous parler du RAW une nouvelle fois, sous forme d’une sorte d’article invité.

Le post-traitement est ce que j'aime, et je déteste ceux qui sont contre

Il s’agit en fait d’une traduction d’un article fabuleux sur le sujet écrit par Davide Petilli sur son site. Il est question de post-traitement, snobé par la masse et appelé « retouche » avec mépris, à tort. A la demande de Davide, ma traduction restera fidèle à ce qu’il a lui-même écrit. Imaginez vous donc la voix d’un italien d’une quarantaine d’années. J’ai choisi de vous proposer la traduction de son article parce que je le trouve excellent. Davide est content de pouvoir toucher un public francophone avec cette traduction, et c’est avec grand plaisir que je me lance dans l’exercice. Ca arrive tout le temps. Pourquoi je pense que ce sont des ignorants ? Si vous êtes un photographe axé sur votre vision, le post-traitement est toujours une bonne chose.

Le problème semble se poser lorsqu’on parle de documentaire et de photo-journalisme. Autrefois, il y avait la pellicule.

Voyage

Le pool Formation Devenez un Photographe Accompli. FILTRES PHOTOS. Technique photo. Comment Apprendre la Photo. Je ne le répéterai jamais assez : il n’y a pas de bonne photo sans une lumière adaptée.

Comment Apprendre la Photo

Notez bien, je n’ai pas écrit « il n’y a pas de bonne photo sans bonne lumière. » Bonne ou mauvaise lumière pour la photo ? Il n’y a pas vraiment de mauvaise lumière, plutôt des lumières mal adaptées au sujet traité. Une lumière grise, par temps couvert donnera un effet désastreux si vous souhaitez montrer la joie de passer de bonnes vacances à la plage. Cette lumière peut convenir pour montrer la désolation d’une banlieue triste, une casse automobile ou toute autre ambiance destinée à montrer un certain malaise.

Un contre-jour maîtrisé offre de superbes effets de lumière en photo, comme dans cette prise de vue en forêt Pour pouvoir vous servir en photo d’une lumière adéquate, vous devez déjà savoir comment réagit la lumière, comment elle change au cours de la journée. Commencez dès maintenant à observer la lumière, telle qu’elle se présente, dans votre environnement, du matin au soir. La lumière standard. Photo Synthèse revient !Photo Synthèse. Bienvenue aux passionnés d'images !...Anne-Laure Jacquart - La Photo, au Présent du Subjectif !