background preloader

Astrologie

Facebook Twitter

Astrosopia-Aspects Astrologiques. 1er Hémicycle Selon Dane Rudhyar ce premier hémicycle est la ligne de base pour la moitié d'un processus cyclique. On l'appelle "hémicycle involutif" parce qu'une potentialité spirituelle ou necessité karmique "involue" dans la matière, dans le monde des formes réelles, pendant cette première moitié du processus.Le premier hémicycle se rapporte à une série de phases pendant lesquelles se produit une croissance spontanée, en réponse à un besoin.

Pendant le premier hémicycle d'un processus, quelque chose croît et se développe parce qu'il y a quelque part le besoin de ce qu'il peut potentiellement devenir. Le premier hémicycle débute avec la conjonction que l'on peut donc comparer à la Nouvelle Lune et se terminera jusqu'à l'opposition (180°) que l'on peut aussi comparer à la Pleine Lune clôturant ainsi cette phase involutive du processus cyclique amorcé à la conjonction. 2nd Hémicycle Significations générales des principaux aspects planétaires : L'attitude négative.

Chiron, blessure et guérison. Chiron en astronomie Petit astéroïde de 166 km de diamètre, il orbite de manière excentrique et irrégulière entre Saturne et Uranus, sa durée de révolution est d’environ 50 ans.

Chiron, blessure et guérison

Il fut, et est encore aujourd’hui, partiellement considéré comme une comète. C’est cette dualité qui lui valut son nom, Chiron étant un célèbre centaure mi-homme mi-cheval. Voir : Astéroïde Chiron sur Wikipédia Chiron en mythologie Chiron est le plus célèbre des centaures, ces êtres mi-homme mi-cheval, souvent ivres, au tempérament rustre et parfois violent, bestiaux, mais redoutables guerriers. Voir : Centaure Chiron en mythologie sur Wikipédia Chiron, « planète » astrologique Chiron en Thème natal représente notre blessure profonde et incurable, souvent même inconsciente, mais qui est source de nos plus grandes aspirations et des idéaux qui en découlent, de transcendance.

Bibliothèque astrologique : Pour approfondir la thématique de l’astéroïde Chiron, je vous conseille les livres : Articles astro complémentaires : Astrosopia-Aspects Astrologiques. Philippe Chenuaud. Astrosopia-Aspects Astrologiques. Cours gratuits d’astrologie : Les aspects : Le quinconce. | Difficulté 4 | Il existe en astrologie une multitude d’aspects qu’on a l’habitude, par commodité, de diviser habituellement en deux grandes catégories: les aspects majeurs et les aspects mineurs.

Cours gratuits d’astrologie : Les aspects : Le quinconce

Les premiers sont connus de tous et sont : la conjonction (0°), le sextile (60°), le carré (90°), le trigone (120°) et l’opposition (180°). Les seconds sont parfois évoqués mais constituent surtout un champ d’investigation encore vierge. Tel est par exemple le novile ou le septile. Entre ces deux grands groupes, il existe toutefois quelques aspects qui, malgré une classification parmi les « mineurs » sont utilisés par suffisamment d’astrologues pour mériter toute notre attention. C’est le cas du semi-sextile (30°), du semi-carré (45°) et surtout du quinconce (150°), lequel est sans doute le plus majeur des aspects mineurs. I. Le quinconce est donc un aspect de 150°. Analogiquement, le quinconce correspond, dans le sens du zodiaque, au Scorpion et dans le sens inverse à la Vierge. II. III. Les Interceptions et maisons liées. Les signes interceptés correspondent aux signes qui n’ont aucune cuspide de Maison et les maisons liées aux signes qui en ont 2, ce qui arrive souvent dans les domifications temporelles de type Placidus (voir Domification).

Les Interceptions et maisons liées

Les Interceptions en astrologie (ou signes interceptés) Le sens karmique d’une interception peut découler d’une mauvaise utilisation précédente de ces signes -donc de leurs énergies- soit à cause d’erreurs, de refus, d’égoïsme ou d’excès en tous genres dans une vie antérieure causant déséquilibre dans leur mauvaise application dans cette vie (voir les parties les plus négatives sur les fiches de chaque Signes et voir Karma en astrologie). Les signes interceptés ne sont pas inexistants pour autant, ils sont juste plus profondément enfouis dans la psyché et en partie « bridés » pour un temps, il ne tient qu’au natif de tenter de les débrider. Il faut utiliser ces signes exclusivement dans leur coté positif (voir les fiches de chaque Signes pour plus de détails).