Bibliothèques

Facebook Twitter

Communication en bib

Outils internet pour les bibliothécaires. Trois idées simples pour des bibliothèques plus accueillantes. Parfois il y des idées simples et intéressantes à partager, des bonnes idées qui ne circulent pas assez je trouve dans notre milieu professionnel (mais nous manquons d’un outil simple lui aussi pour cela, on y travaille, non on refait pas facebook).

Trois idées simples pour des bibliothèques plus accueillantes

Idée 1 : le shopping book ! J’ai reçu cette proposition par email de la part de la Bibliothèque Place des fêtes à Paris ! (aucune trace sur le site de la ville de Paris, SIC). J’aime bien l’idée ! Les bibliothèques participatives restent à inventer ! Cet article a été publié il y a 5 ans 4 mois 7 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Les bibliothèques participatives restent à inventer !

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Patrick Bazin lors au Salon du livre de l’année dernière avait fait une remarque très juste en affirmant qu’un des principaux défis de l’avenir pour les bibliothèque est la participation des usagers. Attention je ne parle pas de participation au sens des commentaires ou des tags dans l’OPAC mais d’une participation proche du sens que lui donne le concept controversé de « démocratie participative » : La démocratie participative est un modèle politique alternatif. CRShoppingBook1.doc.