background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Pinstamatic, pour partager autre chose que des photos sur Pinterest. Même si le soufflé est un peu retombé, Pinterest continue de rencontrer le succès auprès des internautes et des millions de personnes utilisent donc le service chaque jour. Si vous en faites partie, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisque nous allons nous concentrer sur un service qui va vous permettre de partager pas mal de contenus différents sur Pinterest. Des contenus comme des pistes Spotify, des captures de sites, des amis Twitter ou même des localisations.

Bref, si vous aimez Pinterest, vous allez sans doute adorer Pinstamatic. Sur Pinterest, on peut à la base partager deux types de contenus : les images et les vidéos. C’est pas mal, c’est vrai, et ça permet surtout de faire des « boards » très visuelles, mais cela ne suffira pas forcément à tous les utilisateurs. Parfois, on aimerait ainsi partager quelques pensées, ses sites préférés ou même un peu de musique. Voilà pour ce petit tour d’horizon de Pinstamatic. Utiliser Pinstamatic. Le Guide Pour Bien Débuter Sur Pinterest. Vous êtes sur Pinterest ? Pensez alors à suivre mon profil Pinterest ! Merci. Pinterest est un tableau d’affichage virtuel qui vous permet d’organiser et de partager des informations que vous avez trouvées principalement sur Internet. Votre contenu y est organisé selon des catégories (« boards ») où figurent des photos ou des vidéos que vous avez insérées (les « pins »). Les utilisateurs Pinterest peuvent : « Aimer » vos « pins », comme sur Facebook.Épingler à leur tour un ou plusieurs de vos pins dans leurs « boards ».Commenter vos « pins ».Partager vos « pins » sur Facebook et Twitter ou bien par e-mail.Ajouter vos « pins » sur leur site internet.

Vous avez la possibilité de suivre d’autres utilisateurs et vice versa. Soit via le bouton « Follow all ». 1. Pinterest fonctionne pour l’instant seulement sur invitation. Une fois votre invitation obtenue, indiquez votre e-mail et choisissez un nom d’utilisateur (« username ») ainsi qu’un mot de passe (« password ») pour créer votre compte. 2. 5 Ways to Improve Your Interactivity on Pinterest. 10 conseils pour (mieux) utiliser Pinterest. A force de vous le présenter, vous commencez à le savoir : Pinterest est LE réseau social à la mode de ces derniers mois. 12 millions d’utilisateurs, ce n’est pas rien tout de même ! Le but du site est simple : partager des images ou vidéos dans des sortes de tableaux. Débile au premier abord, addictif par la suite. Après quelques semaines d’exploitation, je vous invite à découvrir 10 conseils pour (mieux) utiliser Pinterest… 1. Remplissez votre profil Comme n’importe quel autre service Web, prenez quelques minutes pour remplir votre profil. 2.

Les “Boards” sont les tableaux dans lesquels vous allez partager vos images et vos vidéos. 3. Après quelques semaines d’utilisation, j’ai remarqué qu’une image envoyée a bien plus de succès et de “Repin” qu’une autre. 4. N’envovez pas simplement une image. 5. Il existe une petite astuce pour savoir précisément ce qui a été partagé depuis votre blog. 6. Dans le coin haut gauche est présent une boîte de recherche. 7. 8. Pinterest a pensé à tout. 9.