Community Management

Facebook Twitter

Le calendrier du community manager

Le calendrier du community manager Quand on est community manager, il y a des dates qui rythment l’année de travail. Le fameux jour des poissons d’avril, par exemple ! Ces dates sont autant de moyens de faire réagir ses communautés, de prendre la parole de manière décalée, de proposer des informations utiles… Pour faire au mieux, il peut être intéressant de s’y prendre à l’avance. Benjamin d’Ezalys a eu la bonne idée de réaliser une infographie reprenant 27 dates importantes dans le calendrier d’un Community manager.
Cet article a été publié il y a 2 ans 4 mois 18 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Deuxième volet du dossier “interblogs” lancé par Flavien Chantrel, Anne-Laure Raffestin et moi-même, et consacré aux idées reçues sur le web. Vous pouvez retrouver le 1er numéro : les idées reçues sur le recrutement 2.0 sur le blog du modérateur. Community managers : entre clichés et méconnaissance

Community managers : entre clichés et méconnaissance

[Infographie] L'emploi du temps du community manager en 55 logos - EZALYS [Infographie] L'emploi du temps du community manager en 55 logos - EZALYS Être community manager requiert beaucoup de qualités : une certaine empathie, un goût prononcé pour la communication, le marketing, un sens de la relation clients, de l’imagination, du sang froid … mais aussi de l’organisation et de l’endurance !!! Nous en voulons pour preuve cette infographie représentant l’emploi du temps (exhaustif) du community manager. Allez-vous reconnaître tous les logos ?
Livre Blanc sur le Social CRM : la relation client sur les médias sociaux Livre Blanc sur le Social CRM : la relation client sur les médias sociaux Le Social CRM également appelé SRM (Social Relationship Management) est l’objet d’un livre blanc publié par Publicis Consultants Net Intelligenz et Atos Consulting. Définition du créateur du CRM, Paul GreenBerg Nous avons évolué de la transaction à l’interaction avec les consommateurs, sans évidemment avoir éliminé la transaction – ni les données liées à cette dernière. Le Social CRM se concentre sur l’engagement avec les consommateurs au travers de conversations collaborative afin de créer des bénéfices pour les 2 parties dans un environnement de confiance et de transparence. Le SRM, c’est la réponse qu’offre l’entreprise aux discussions qui sont créées et gérées par les consommateurs.
Pourquoi les avis négatifs ont-ils un impact positif sur les ventes ? - Summify

Pourquoi les avis négatifs ont-ils un impact positif sur les ventes ? - Summify

Alors que le débat sur les faux avis de consommateurs est vif sur le web francophone depuis juillet, que les pouvoirs publics intentent des procédures, et que l’Afnor vient de lancer une mission de concertation pour trouver des parades, il pourrait être intéressant d’écouter les propos d’un spécialiste. Panagiotis Ipeirotis (blog), à la tête du projet EconoMining de l’école d’affaires Leonard Stern de la New York University, étudie depuis longtemps la valeur de la réputation en ligne et regarde l’influence qu’ont les critiques de consommateurs sur nos décisions. A l’occasion de la conférence Strata 2011, sur les BigData, il est revenu sur ses dernières recherches en la matière (vidéo, présentation), indique Christopher Mims pour la Technology Review. Sur Amazon, explique-t-il, les consommateurs sont – assez logiquement – prêts à payer un peu plus un produit pour l’acheter à un revendeur ayant une bonne réputation.
Un code QR peut être numérisé (« scanné ») par les téléphones mobiles intelligents sert à faire la transition d’une publicité hors-ligne (par exemple, dans un magazine ou sur une carte d’affaires) vers un site web ou autres fonctionnalités telles que SMS, V-Cards, etc. Une critique revient souvent par rapport à leur apparence robotique et ennuyante étant donné leurs couleurs noir et blanc. Heureusement, un code QR est malléable et peut être travaillé graphiquement de plusieurs façons, sans en affecter son habilitée de numérisation. La vérité est que les codes QR n’ont plus à ressembler à une planche de jeu d’échec.

Les Codes QR - Trucs et Astuces pour design personnalisés

Les Codes QR - Trucs et Astuces pour design personnalisés
7 conseils pour contacter de façon efficace des partenaires pour son référencement naturel Vous devez le savoir, obtenir des liens via des partenariats de qualité est indispensable pour améliorer son référencement. Récemment, on me posait la question “Comment contacter de façon efficace des partenaires pour le seo ?” Très bonne question à laquelle je vais essayer de répondre dans cet article via 7 conseils à suivre… Conseil n°1 : Bien définir le profil de partenaire idéal Avant de vous lancer dans la recherche de partenaires, il faut tout d’abord savoir exactement quel type de partenaire sera bénéfique à votre référencement.

7 conseils pour contacter de façon efficace des partenaires pour son référencement naturel

[Infographie] Quels sont les réseaux sociaux les plus utilisés à travers le monde?
Les médias sociaux dans le monde en 2011

10 façons d’utiliser les codes QR dans votre marketing

10 façons d’utiliser les codes QR dans votre marketing Plus il y aura de téléphones intelligents et plus les codes QR feront leur apparition dans la stratégie marketing des entreprises. Qu’est-ce qu’un code QR? Et comment l’utiliser pour votre entreprise? Voici quelques pistes pour vous aider à démarrer… Qu’est-ce qu’un code QR?
comment réagir en cas de commentaire négatif d’un Fan ? Tout Community Manager peut craindre d’avoir des avis négatifs sur son entreprise. Ces commentaires sont affichés de manière publique sur Facebook, mais ne sont pas une fatalité. Il existe certaines méthodes qui permettent de gérer l’insatisfaction de l’internaute pour que celui-ci soit rassuré, après quelques échanges avec vous. Vous devez respecter les étapes suivantes : 1) Répondre au commentaire négatif rapidement comment réagir en cas de commentaire négatif d’un Fan ?
On parle beaucoup de bad buzz sur les médias sociaux. En y regardant de plus près, ces derniers sont très peu nombreux. Surtout si on écarte les faux bad buzz très largement amplifiés par les travailleurs du web trop pressés de trouver un study case avant tout le monde pour prendre un peu de recul. Ou encore ceux provoqués consciemment pour faire parler. Il reste tout de même des évènements qui, à petite ou grande échelle, peuvent affecter une marque et le regard que lui posent ses clients. Parmi les derniers en date, on se rappellera Air France, Petit bateau, Nestlé, Gap et de nombreux sites ayant proposé des touchpads qui n’étaient pas en stock… Et si on remonte un peu plus loin, il y a bien sûr le plus connu d’entre eux, celui des cadenas Kryptonite, utilisé jusqu’à plus soif lors des présentations, formations et autres conférences dès qu’on parle de médias sociaux. Combien de temps faut-il pour se remettre d'un bad buzz ? Combien de temps faut-il pour se remettre d'un bad buzz ?
Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 7 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le management par l’innovation (également appelé management des idées) « est la mise en œuvre des techniques et dispositifs de gestion destinés à créer les conditions les plus favorables au développement d’innovations » (source : Wikipédia). Il revêt de nombreuses formes. Sans rentrer dans le détail cela va de la simple boite à idées à des sessions évènementielles récompensant la « productivité innovatrice » en passant par des plateformes dédiées… C’est en interne un excellent moyen de faire participer et contribuer les salariés, de manière parfois originale, à des préoccupations habituellement « managériales ». Le management par l'Innovation sur les réseaux sociaux
Livre Blanc sur le Social CRM : la relation client sur les médias sociaux
Qualités d'un bon Community Manager! | Easy Whuffie
Community Management: Vers une typologie des membres de la communauté

Facebook, Twitter, Email : enquête sur les délais de réponse

Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 19 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Quel temps de réaction pour un community manager ?