background preloader

Blog

Facebook Twitter

Les plug-ins Wordpress qu’on juge indispensables. 10 méthodes pour évaluer l'influence et le trafic d'un blog. Annoncer ici Le blog est incontestablement le média du 21ème siècle. Outre l’incroyable source d’information qu’est la blogosphère pour le grand public et les professionnels, les meilleurs blogs constituent un canal marketing et publicitaire privilégié pour les marques, et notamment les Grandes Maisons de luxe. Or, contrairement aux médias traditionnels, en matière de blog il n’existe pas de mesure universelle et incontestable de l’influence et de l’audience. Aucun ranking qui permettraient aux marques de sélectionner avec précision les blogs les plus à même de transmettre leurs messages à des lecteurs les plus nombreux et les plus qualifiés possibles. Toutefois, il existe une série de mesures quantitatives et qualitatives qui constituent autant d’indicateurs pour séparer le bon grain de l’ivraie. 1 – Le score Klout Le score Klout est un des outils les plus pertinents pour déterminer l’influence d’un individu ou d’un site sur les réseaux sociaux. 2 – Le rang Alexa 5 – Le classement Wikio.

Téléchargez le livre blanc. [Débat] Le blog est-il mort? Dans un monde où tout se dit en 140 signes, a-t-on encore envie de se raconter au travers d’un journal intime, avec l’espoir d’être lu et commenté? Bref, le blog a-t-il encore sa place dans l’univers impitoyable des réseaux sociaux et du micro-blogging? Le New York Times avait, en février dernier, jeté le pavé dans la mare en publiant un article sur l’avenir-même du blog. Aujourd’hui, la question fait toujours débat. Frenchweb confronte chiffres et points de vue sur le sujet.

Oui, le blog est en train de mourir Faire son personal branding et créer le buzz en une seule phrase, c’est l’avenir du blog! Parce que 50% des 12-17 ans américains ont délaissé l’utilisation du blog entre 2002 et 2006. Non, le blog n’est pas mort Quoi? Parce que chez les plus de 30 ans, la part de blogueurs a augmenté : ils sont 11 % à bloguer en 2010 contre 7 % en 2007.Parce que le blog est un outil complémentaire aux réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Le débat est lancé. Golden Blog Awards la cérémonie des Blogs Français organisée par les Comptoirs du Multimédia et la Mairie de Paris. Du Trafic, ok. Mais pour en faire quoi ? Aujourd’hui sur Aventure Personnelle ce n’est pour une fois pas moi qui vais écrire cet article mais Nicolas de Webmarketing-Blog. Je connais Nico depuis début juin, il est l’un des mes « collègues » dans mon groupe Mastermind.

On discute également en dehors et il est super motivé par son BB-Marketing et sa formation gratuite. Aujourd’hui il nous parle du trafic, de son acquisition mais surtout de son utilité. Tout comme moi, vous avez tous un blog, propulsé par WordPress le plus généralement. Et tout comme moi, la plupart des blogueurs veulent gagner de l’argent avec, ils veulent le monétiser. Pour avoir des clients, vous allez donc travailler votre référencement et vos mots-clefs, puisque vous voulez apparaître sur la première page de Google. Juste une petite question puisque je suis là : Du trafic ? Vouloir bosser ses mots-clefs pour chercher à développer son trafic via Google est un réflexe tout à fait naturel puisque c’est quasiment le seul que l’on possède !

Le trafic a un coût. Surveillez les mots-clés de votre longue traîne @AventurePerso. Pour ceux qui débarquent dans le monde du référencement, vous avez déjà du entendre parler de mots-clés et peut-être même de longue traîne. Pourtant, même si on ne s’y attarde pas systématiquement c’est cette longue traîne qui a beaucoup de chance de vous apporter le plus gros de votre trafic. Dans cet article, voici la technique qui vous permet d’augmenter le nombre de vos visites juste en suivant quelques étapes simples. 1.

Qu’est-ce que la longue traîne Une petite explication pour les débutants et un petit rappel pour les aguerris sur la signification de la longue traîne (ou encore long tail en anglais). La longue traîne des mots-clés ce sont toutes ces expressions, composées souvent de 3, 4, 5 ou plus de mots-clés qui vous rapportent que quelques visiteurs chacune. Il est également possible que de simples expressions à deux mots clés fassent également partie de la longue traîne (mais c’est plus rare). 2. Enfin, il faut trier par nombre de “Sessions croissantes”. 3. L'E-manurama ► Twitte ceux qui t'♥, c'est bon pour ton égo !

10 façons d'intégrer Twitter dans son blog. Nous l’avons vu récemment dans Le petit Twitter illustré, il existe plusieurs façons d’utiliser Twitter sans passer par le site Twitter.com. Mais il existe également de nombreux moyens, techniques et graphiques, d’intégrer Twitter dans un site ou un blog, à l’aide de scripts prêts à l’emploi, de plugins (principalement pour WordPress) et autres widgets. Voici Nous l’avons vu récemment dans Le petit Twitter illustré , il existe plusieurs façons d’utiliser Twitter sans passer par le site Twitter.com. Mais il existe également de nombreux moyens, techniques et graphiques, d’intégrer Twitter dans un site ou un blog, à l’aide de scripts prêts à l’ emploi , de plugins (principalement pour WordPress) et autres widgets. Voici une sélection de 10 façons d’intégrer Twitter dans un site ou un blog : 1. 2.

Proposé par Tweetmeme , sous forme de plugin WordPress ou autonome. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Une fonction très intéressante rendue disponible sous la forme d’un widget proposé par Tweetmeme . 9.