background preloader

Tuto

Facebook Twitter

Le blog de Natur'Elle: Tutoriel pour réaliser ses disques démaquillants lavables. Voici le fameux tutoriel pour vous permettre de réaliser vos disques démaquillants lavables. Le tutoriel existe en pdf pour que vous puissiez l'imprimer.Envoyez-moi un mail et je vous le ferai parvenir avec plaisir. Vous avez besoin de :- tissu polar- tissu de bambou (éponge ou molleton)Vous pouvez acheter ces tissus en ligne (par exemple chez couche-nature.fr) ou récupérer des tissus existants, genre vieille couverture et/ou essuieJ’ai une préférence pour le bambou par rapport au coton pour sa grande absorption et sa meilleure tenue au lavageLe polar est idéal pour appliquer le produit démaquillant comme il ne « boit » pas ce que vous mettez dessus- une feuille cartonnée (type papier à aquarelle)- un bic (ou un crayon gras) et un compas- des ciseaux- du fil d’une couleur qui s’accorde à celle de vos tissus Vous avez 2 alternatives, soit découper et coudre (plus difficile d’un point de vue de la couture), soit coudre puis découper (plus difficile pour la découpe)Le résultat est le même.

Fabriquer ses lingettes lavables. Il y a quelques jours, je discutais avec d’autres couturières du côté économique de la couture. Car OUI la couture nous permet de faire des économies ! Aujourd’hui je vais vous parler de la fabrication des lingettes lavables ! Une vraie économie pour le portefeuille, mais aussi une manière d’agir pour notre planète en polluant moins. Pourquoi utiliser des lingettes lavables ? On peut réaliser des lingettes lavables pour soi (pour démaquiller le visage ou tout simplement le nettoyer) … mais aussi pour bébé ! Dans les 2 cas, vous utiliserez les mêmes types de tissus. Comme je l’ai déjà dit, l’aspect économique rentre vraiment en jeu ! Il y a quelques mois, j’ai déclenché une (petite) rosacée. Je dois donc chaque matin et chaque soir, passer différents produits sur tout le visage… Et au bout d’une petite semaine, j’avais déjà acheté plusieurs paquets de disques démaquillants en coton !

Je me devais donc de trouver une solution… Lingettes lavables démaquillantes du commerce Et oui ! Je me démaquille avec des fleurs... et sans créer de déchets. C'est si simple ! A partir de chutes de tissus, en quelques coups de ciseaux, je me suis créé un semainier de lingettes à démaquiller. Résultat : C'est un plaisir chaque soir de profiter du joli motif à fleurs, j'ai utilisé un de mes coupons préféré pour me motiver !

C'est une fierté de ne plus jeter un coton qui aura eu une durée de vie de quelques secondes, quasiment du paquet à la poubelle... c'est plus écologique et économique ;-) C'est ultra agréable de sentir sur ma peau la douceur du molleton (je précise que le motif fleuri est purement décoratif, je n'utilise mes lingettes que du côté uni) Cela ne consomme pas plus d'électricité ou de lessive qu'avant : je profite d'une de mes machines de la semaine pour y glisser mon filet de lavage rempli des quelques lingettes sales. J'ai fait quelques photos pour vous guider si besoin, avec mes petites astuces. Pour commencer, le choix des tissus : Je me suis fabriqué un gabarit en papier cartonné de dimension 10 x 15 cm.

Fini le gaspillage et bonjour l’essuie tout lavable ou lingettes. Vous en avez assez d’acheter des lingettes ou de l’essuie tout ça n’absorbe pas à votre gout ??? Voici une solution les coudre vous même j’ai vu l’essuie tout lavable sur un blog américain il y a au moins 2 ans !!!

Et jamais pris le temps de le faire il vous faut du tissus éponge, pour l’absorption et tu tissus déco en coton, jersey … vous créez un patron à partir d’une feuille d’essuie tout avec une marge 1 cm tout autour pour la marge de couture en commence par coudre les contours endroit contre endroit car nous allons ensuite retourner le tissus donc laissez un trou pour retourner celui ci ensuite on retourne le tissus on coud tout le tour en refermant la poche et voici votre 1er essuie tout ou votre 1ere lingette faite de même avec le reste du tissus pour faire de l’essuie tout mettre des pressions aux coins du tissus et assembler les un à un enrouler autour d’un ancien tube et le tour et joué ici j’ai 24 feuilles !!

Ba oui famille nombreuse oblige :p !!! À votre tour à Bientôt Aurélia et sa troupe WordPress: [DIY] Serviettes de table – le royaume de Physalis. Connais-tu le Royaume de Physalis ? Les serviettes de table cousues par Sarah que nous possédons nous servent quotidiennement, et nous évite bien des déchets de serviettes en papier ! Aujourd’hui, Sarah t’explique comment te coudre toi-aussi de jolies serviettes. Si tu n’es pas couturière, tu peux te rendre dans la boutique de Sarah pour acheter de belles serviettes lavables prêtes à l’emploi ! Matériel nécessaire, pour 2 serviettes Tissus en coton de récupération ou non, au moins 90 cm de large sur 50 cm de longMachine à coudre (ou surjeteuse) et du filCiseaux, règle, craie, équerre, épingleFer à repasser Note : Les dimensions proposées pour le DIY sont pour des serviettes de table adulte, vous pouvez bien entendu diminuer la taille si vous le souhaitez, pour les enfants.

Les dimensions peuvent aussi être adaptées selon les tissus de récupération que vous utilisez. Choix du tissus L’idéal est un tissus en coton d’épaisseur moyenne, ni trop épais, ni trop fin. Comment procéder : Serviettes de table en tissu faites maison Tutoriel. Les arts de la table, ce n’est pas vraiment mon truc. J’apprécie une table bien mise, et j’admire les gens qui investissent du temps et de l’énergie pour imaginer des thèmes selon la saison et fabriquer des petites choses raffinées pour embellir chaque couvert (surtout quand c’est fait de façon ingénieuse, avec trois bouts de ficelle et zéro budget), mais mon style est indéniablement plus minimaliste.

Des assiettes rondes et blanches increvables (qui viennent de chez Crate & Barrel et datent de nos années californiennes), des verres à vin à la ligne sobre (nous sommes fidèles depuis des années à la marque C&S), des fourchettes en métal bosselé rapportées du Japon, et des couteaux à manche en bois de rose achetés à Laguiole : tout ça est disposé sur des sets de table sombres, placés sur notre table en bois noir et verre dépoli, et en moins de cinq minutes, c’est plié. Enfin pas tout à fait : il reste la question des serviettes de table. Donc non. Participez à la conversation ! Ingrédients.