background preloader

Tournage de l'Ecume des jours

Facebook Twitter

Search Tracks. L'écume des jours selon Michel Gondry. «L’Ecume des jours» au journal. Vendredi matin, un directeur adjoint de la rédaction de Libération a été aperçu dans l’ascenseur du journal avec une célèbre actrice en déshabillé. N’y voyez aucune malice : l’un comme l’autre ne faisaient que leur travail. Sylvain Bourmeau se rendait à la conférence de rédaction du matin, et Audrey Tautou gagnait, après habillage et maquillage, le plateau de tournage de l’Ecume des jours. Plusieurs scènes du prochain film de Michel Gondry, tiré du roman de Boris Vian, ont en effet été tournées cette semaine au dernier étage de l’immeuble qu’occupe le quotidien, dans un décor qui recrée l’appartement de Colin et Chloé, le couple protagoniste.

La terrasse de Libé n’en est pas à ses débuts cinématographiques : grâce à sa vue panoramique sur Paris, elle a accueilli une dizaine de tournages ces dernières années, entre pubs, courts et longs métrages. Inclassable. Le producteur (et coscénariste) du film, Luc Bossi, a négocié pendant quatre ans les droits d’adaptation du roman. Kimono. Michel Gondry tourne « L’Ecume des jours » avec des voitures mutantes | Rue89 Culture. L'Ecume des jours - film 2013. L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Michel gondry tournage l'écume des jours. PHOTO - Les premières images de L'Ecume des jours par Michel Gondry. L'écume des jours, les premières images du prochain Gondry. Dans le décor de L'Ecume des Jours de Michel Gondry.

Le pianocktail "Si je jouais Mister Morning ? Proposa l'antiquaire. Est-ce que c'est bon ? - Oui, dit Colin. Ça rend formidablement. Ça donne un cocktail gris perle et vert menthe, avec un goût de poivre et de fumée [. Le célèbre et inoubliable pianocktail du roman, qui compose des boissons selon les morceaux interprétés, a nécessité deux mois de fabrication. Un investissement à l'image de ce film au budget de 18 millions d'euros, qui a vu le jour grâce au producteur Luc Bossi (Brio Films): "C'est un projet qui me tenait à coeur depuis très longtemps car j'adore ce roman depuis que je suis adolescent. La chambre de Chloé et de Colin "Le lit ne reposait pas sur le tapis, mais sur une plate-forme à mi-hauteur du mur.

L'appartement de Colin (Romain Duris) et de Chloé (Audrey Tautou) va se détériorer en neuf étapes, parallèlement à la progression de la maladie de Chloé. Le tourne-disque La chambre sphère de Chloé et de Colin "Faites attention en entrant, dit-il, c'est rond. - Toute ronde ?