background preloader

Projet professionnel

Facebook Twitter

Gadget : Samsung lance une montre-téléphone pour la rentrée. Le 4 septembre prochain, le géant sud-coréen présente son dernier gadget, la « Galaxy Gear ».

Gadget : Samsung lance une montre-téléphone pour la rentrée

Une montre à bracelet qui permet de surfer sur le web et de téléphoner. Bienvenu dans le monde des gadgets. Samsung a annoncé que la sortie prochaine de son dernier Galaxy Note III ne serait pas le seul évènement de la rentrée. Dès le 4 septembre, la « Galaxy Gear » fera aussi son entrée. Une montre animée par Android, équipée d’un écran tactile, d’un accès à internet et d’un réseau téléphonique. Histoire de confirmer sa place de leader du marché, le groupe décide de frapper fort pour septembre prochain et se paye le luxe de sortir un petit concentré de technologie. En bon gagnant, Samsung n’hésite pas à précéder de six jours son plus grand concurrent, Apple. Pour pallier à cette avance, Apple élabore, lui aussi, un projet de « smart Watch ». Noëmie Beillon. Formations France - concurrence - réglementation : Défi Anti-trust. A mort l’innovation? Google arrête les 20%. Google est mondialement connu pour son environnement de travail hyper créatif et particulièrement varié.

A mort l’innovation? Google arrête les 20%.

Google, c’est également un modèle en matière de liberté donnée à ses collaborateurs pour organiser son temps de travail comme il l’entend, en se focalisant sur les résultats et l’innovation. Et l’été 2013 propulse Google au devant de la scène, que ce soit sur la toile web ou de cinéma (souvenez-vous : Les stagiaires). Pourtant, depuis la mi-août, la nouvelle se propage plus ou moins officiellement : Google arrête définitivement sa politique de 20 % de temps libre (20 Percent Time).

Voilà qui est interpellant. Changement de cap. Lancé officiellement en 2004 par Sergey Brin et Larry Page, les co-fondateurs de Google, la règle du 20% permettait aux collaborateurs de Google de consacrer un jour par semaine à travailler sur des projets personnels annexes mais néanmoins liés à l’activité de Google tout en étant payés. Enfin, Google n’arrête pas l’innovation. Like this: Like Loading... Recrutement Emploi Travail Entretien Embauche.

Observatoire de la mobilité au travail : Mobilitis annonce les résultats de son enquête 2012. « Pourquoi allez-vous au bureau pour travailler ?

Observatoire de la mobilité au travail : Mobilitis annonce les résultats de son enquête 2012

» Paris, le 12 novembre 2012. L’Observatoire de la mobilité au travail délivre ses résultats 2012, suite à une première enquête Mobilitis/Opinionway menée entre le 26 septembre et le 4 octobre 2012. Plus de 1000 personnes[1] en France, salariés de bureau et dirigeants, ont été interrogées sur leurs perceptions du travail à distance et de la mobilité. L’observatoire lancé par Mobilitis en 2012 a pour objectif d’analyser comment nos comportements et façons de travailler influencent nos besoins en termes d’immobilier d’entreprise et d’aménagement de bureaux.

On travaille maintenant partout, et pas seulement depuis son bureau La mobilité au sein de l’entreprise est déjà un phénomène acquis : 66% des salariés déclarent travailler souvent ou de temps en temps à un autre poste de travail que leur bureau. 44% des salariés citent notamment les salles de réunion comme lieu de travail au moins occasionnel et 37% citent le bureau d’un collègue. Thierry Delorme. E-recrutement : ce qui marche…ou pas. Le digital et les nouveaux usages qu’il induit ont profondément bouleversé le monde du recrutement.

E-recrutement : ce qui marche…ou pas

L’espace d’information étant totalement ouvert, le développement d’une marque-employeur forte est crucial pour se distinguer et attirer les meilleurs talents. Aujourd’hui, 87% des candidats déclarent rechercher des renseignements sur Internet avant de postuler. De même, les postulants doivent soigner leur personal branding et toujours surveiller leurs traces numériques. En 2012, 68% des recruteurs googlisaient systématiquement les candidats potentiels (Source RegionJobs). De plus, la montée en puissance des réseaux personnels facilite et accélère la diffusion de l’information faisant de tous des recruteurs potentiels et permettant ainsi le développement des systèmes de cooptation. Les dispositifs Les 5 marques disposent d’un site ou d’une rubrique propre au recrutement couplés à des présences sur divers réseaux sociaux.

Les sites « recrutement » Les présences réseaux sociaux. Recrutement Emploi Travail Entretien Embauche. Recrutement Emploi Travail Entretien Embauche.