background preloader

Dossier sur l'appel à projet Amandiers

Facebook Twitter

Appel à projet : questions-reponses. Mairie de Paris : intentions sur les équipements jeunesse. Quartier Amandiers-Ménilmontant : avis d'appel à projets. La Ville de Paris souhaite faire de ce nouvel équipement un lieu innovant et sera ouverte à toutes les propositions.

Quartier Amandiers-Ménilmontant : avis d'appel à projets

Il est cependant attendu que ces propositions respectent le cadre défini par l’appel à projets et répondent aux critères attendus à savoir : - Un lieu ouvert et participatif, où les personnes sont accueillies en tant que partenaires de l’équipement, de sa démarche et des processus de création et de diffusion des arts vivants qui s’y déploient ; où elles peuvent proposer des projets et être soutenues dans leur réalisation ; un lieu offrant un accueil convivial à tous, artistes et publics, avec une attention particulière au public jeune (adolescents et jeunes adultes) ; Avis d'appel à projets Amandiers - Paris.fr. Appel a projet : le texte de l'appel. Appel à projet : les travaux prévus. Appel à projet : CALENDRIER. Photos visite des lieux. Appel à projet: dossier consultation.

Personnels, subventions : SYNTHESE CHIFFRES. Tableaux fréquentation centre amandiers. VINGTIEME THEATRE CALENDRIER 2015 2016. Dossier : demande subventions theatre 2013-2014. Vingtieme Theatre Programme 2015 2016. Brochures activites 2015 16 Centres animation 20e. Comparaison tarifs musique individuelle. Rapport d'activité centre Amandiers 2013 2014. Cr collectif contre fermeture amandiers 20160305. CR Commission Culture 11 février. CR réunion Amandiers MAQUOI FCPE 9 02 2016. CR reunion collectif non à la fermeture 13 fevrier. Compte rendu audience collectif non à la fermeture / Mme Maquoi. Compte-rendu reunion 6 février "les amandiers en fleurs" Initiative habitant les amandiers en fleurs. CQ Belleville Extrait des comptes rendus (Miroiterie et Centre animation 20e Théâtre) (1)

CQ Belleville 26 janvier 2016. CQ Belleville: com culture 10 décembre 2015. CQ Belleville : com culture 12 Novembre 2015. CQ Belleville : Com CULTURE 8 octobre 2015. Déclaration du groupe communiste/Front de gauche du 20 eme. Nous, élus communistes du 20ème, tenons à exprimer clairement notre position sur le nouveau projet concernant les actuels centres d’animation des amandiers et 20ème théâtre.

Déclaration du groupe communiste/Front de gauche du 20 eme

La Ville a lancé un appel à projets voué à faire émerger un projet d’un nouveau genre. L’idée est de mutualiser les deux espaces pour créer un projet culturel cohérent ouvert sur la pratique amateur et les projets de création artistique. Nous regrettons que l’appel à projets ait pris la forme d’une convention d’occupation du domaine public. Nous aurions préféré, et nous avions initialement compris, que le projet émergerait d’une fusion des deux structures actuelles et prendrait la forme d’un marché de service public ou d’une délégation de service public. L’appel à projet, qui est public, rappelle que les propositions doivent s’inscrire « dans le respect du cadre défini par le dossier de consultation », que le lieu devra être « riche en ateliers pour les habitants ».

Voeu Atanase Perifan. Voeu PG Thâtre. Presse : L e Parisien 10 nov 2015. Benoît Hasse | | MAJ : Construit en 1966 pour servir de MJC, ce vaste centre géré par la Ville accueille aujourd’hui deux établissements distincts : un centre d’animation pour les jeunes du quartier d’une part et le Vingtième Théâtre, petit théâtre associatif de 250 places, d’autre part.

Presse : L e Parisien 10 nov 2015

La mairie de Paris a prévu de fusionner ces deux établissements pour les transformer en une « fabrique culturelle », ouverte aux pratiques amateurs et conçue pour favoriser les rencontres et les ateliers entre les riverains et les artistes. « Il fonctionnera un peu sur le même modèle que le 104 (NDLR : l’établissement culturel du XIXe où les habitants peuvent rencontrer des artistes en résidence). Il ne s’agit pas de faire des économies en regroupant les établissements existants.

Nous allons au contraire investir plusieurs centaines de milliers d’euros dans cet ambitieuxprojet », assure Bruno Julliard, le premier adjoint (PS) à la maire de Paris, venu en personne défendre le dossier contesté. Pétition : Non à la fermeture du Centre d’animation des Amandiers ! (Paris 20ème) Pétition : Sauvons le Vingtième Théâtre! Les spectateurs du Vingtième Théâtre, qu’ils soient de l’arrondissement, de Paris, de Seine Saint-Denis, de toute l’Île-de-France se mobilisent pour conserver leur théâtre.

Pétition : Sauvons le Vingtième Théâtre!

Un théâtre est un bien précieux. Outre le divertissement, il permet de comprendre le monde qui nous entoure et de connaître notre histoire. Depuis toujours, le théâtre a un rôle d’éducation morale et politique. Le Vingtième Théâtre est un carrefour de rencontres, d’échanges et de créations pluridisciplinaires ancré dans un quartier où la culture a un rôle central à jouer. C’est un lieu d’excellence ouvert à tous. Le Vingtième Théâtre est notre théâtre, car il est ouvert à tous, ouvert sur le quartier, ouvert sur toutes les classes sociales, ouvert sur toutes les générations. Pour garder notre théâtre, signons cet appel ! Pétition : Pour le maintien des cours individuels de musique à Paris. Madame la Maire, Selon nos informations, la Mairie de Paris aurait décidé de mettre un terme aux cours individuels de musique dans les Centres d’animation.

Pétition : Pour le maintien des cours individuels de musique à Paris

Le projet serait de les remplacer par des ateliers collectifs groupant 6 élèves par heure. Pour toutes ces raisons, nous sollicitons aujourd’hui votre soutien, dans la mesure où vous partagez la conviction que l’apprentissage musical dispensé par des professionnels diplômés et qualifiés ne mérite pas d’être ainsi balayé sans débat sérieusement argumenté. Médias : France Musique Centres d'animation : pourquoi la Ville de Paris en veut-elle à la musique ? Depuis quelques jours, une pétition pour le maintien des cours individuels d'instrument dans les centres d'animation de la Ville de Paris circule sur le web.

Médias : France Musique Centres d'animation : pourquoi la Ville de Paris en veut-elle à la musique ?

Lancée par les professeurs de musique qui y enseignent, elle fait suite aux différentes circulaires de la Mairie à destination de certains centres d'animation de la capitale qui préconisent, à partir de la rentrée de septembre 2016, la suppression des cours de musique individuels et semi-collectifs, remplacés par les cours collectifs d'au moins six élèves par heure. La pétition a recueilli jusqu'à présent 3000 signatures et la mobilisation continue.

Eric Maillet, professeur de piano depuis 27 ans dans l'association La ligue de l'enseignement-fédération Paris, qui gère plusieurs centres d'animation parisiens, est l'un des initiateurs de la pétition. « Cette réforme a été décidée sans aucune concertation avec les professionnels, et ce qui est encore pire, sans en informer ni les usagers, ni les professeurs qui seraient concernés. Page FB : Pour le maintien des cours individuels de Musique à Paris. Candidature Conservatoire 13e. Presse : Blog Mediapart, Paris tarit la source de la musique pour tous. En cette période d’économies de bout de chandelle, la flamme a atteint un élément des plus fragiles dans sa préciosité et précieux dans sa fragilité, paraffine patiente de la construction minutieuse d’une belle polyphonie parisienne - les cours individuels de musique dispensés par les centres d’animation parisiens dont la disparition prochaine a été annoncée, mezzo voce, par la mairie de Paris dans un quart de soupir assourdissant, outre un article circonscrit paru le 18 janvier dans Le Parisien.

Presse : Blog Mediapart, Paris tarit la source de la musique pour tous

Désormais, ces cours devront être dispensés à des classes de six élèves. La maîtrise d'un instrument est un savoir qui se construit en filigrane et l'attention du professeur à chaque élève est son socle indispensable, car le génie qui saisit à la volée les nuances de la prouesse technique et se perfectionne de manière autonome est rare, si tant est qu’il a déjà existé. LE PARISIEN, Portail des Marchés Publics. Accès à votre compte Accès à votre espace Alerte gratuite sur les appels d'offres, donnez votre Email :

LE PARISIEN, Portail des Marchés Publics

2014V12012180 équipementsalleTDD RC v0. Marché public : Gestion du centre d'animation tour des dames situé 14-18 rue de la tour des dames à Paris - PARIS. Avis d'appel public à la concurrence Département(s) de publication : 75Annonce No 15-178601Services Objet du marché : gestion du centre d'animation Tour des Dames situé 14-18 rue de la Tour des Dames dans le 9ème arrondissement de Paris 2015 DJS 152.Catégorie de services : 26.CPV - Objet principal : 92000000.Lieu d'exécution : 14-18 rue de la Tour des Dames, 75009 Paris.Code NUTS : |FR101|.

Marché public : Gestion du centre d'animation tour des dames situé 14-18 rue de la tour des dames à Paris - PARIS

L'avis implique un marché public. Avis n°15-190982. L’essentiel du marché Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Paris.

Avis n°15-190982

Rc gestion CA tour des dames 9ème v2.