background preloader

Mars 2016

Facebook Twitter

Les chatbots Facebook : l’avènement de l’intelligence artificielle ? Ce mardi 12 avril, lors de la conférence F8 dédiée aux développeurs, Mark Zuckerberg a annoncé plusieurs nouveautés pour Facebook, dont la plus imminente et la plus importante : l’arrivée des chatbots sur Messenger.

Les chatbots Facebook : l’avènement de l’intelligence artificielle ?

Ces petits robots conversationnels seraient de véritables assistants virtuels, permettant aux utilisateurs de faire des réservations, des achats ou encore de poser des questions de service après-vente à des marques, directement depuis l’application de chat… tout en s’adressant à un robot ! Rapport : Tour d'horizon de la publicité Mobile. Marin Software a récemment publié un rapport mondial sur la publicité mobile.

Rapport : Tour d'horizon de la publicité Mobile

En 2015, l’essor des smartphones à travers le monde s’est considérablement accentué. Hyper-connectés, les consommateurs ont utilisé leur mobile aussi bien pour faire des recherches en ligne, naviguer sur Internet, parcourir les réseaux sociaux que pour intéragir avec des publicités. En outre, la multiplication rapide des terminaux et l’essor de leur utilisation ont offert aux annonceurs l’opportunité de toucher les consommateurs plus facilement.

Ceci se traduit par une hausse importante des dépenses allouées à la publicité mobile à travers le monde. Aux Etats-Unis par exemple, 30 milliards de dollars ont été dépensés en publicité mobile l’an passé ce qui représente un investissement conséquent qui devrait progresser de +38% cette année selon le rapport. Globalement, les dépenses publicitaires sur mobile dans le monde pourraient atteindre 100 milliards de dollars en 2016. Comment utiliser les statistiques Facebook pour votre activité. Les 3 critères officiels du référencement local sur Google. Outils Instagram : gérer plusieurs comptes et les statistiques. Instagram est le réseau social qui monte en puissance depuis plusieurs mois maintenant.

Outils Instagram : gérer plusieurs comptes et les statistiques

J’en veux pour preuve le nombre d’utilisateurs qui a dépassé celui de Twitter avec 300 millions d’Igers (abréviation d’Instagramers). De nombreux utilisateurs Agorapulse ont demandé si la gestion des comptes Instagram était possible depuis la plateforme. Jusqu’à maintenant, nous avons dû répondre par la négative, mais ce temps là est révolu ! Vous pouvez donc, dès maintenant, installer votre compte Instagram et utiliser les fonctionnalités mises à votre disposition. Ces fonctionnalités ? #1 La boite de réception, pour gérer au mieux les contenus Comme pour Facebook et Twitter, nous avons mis en place une boite de réception qui centralise les contenus à gérer.

Traiter, ajouter un mot clé, signaler, supprimer, répondre, … tout est faisable directement depuis l’interface. #2 La gestion de plusieurs comptes Instagram via une seule connexion #3 Une veille sur les mots-clés que vous souhaitez. W, le premier magazine sur Instagram. La marque de whisky Ballantine a inventé l'"Insta-zine", le magazine exclusivement édité sur le réseau social Instagram.

W, le premier magazine sur Instagram

Créé par le studio londonien Work Club, le premier magazine de ce genre s'appelle W et a pour sujet principal le whisky, bien sûr. Work Club explique avoir imaginé ce concept pour "trouver de nouvelles façons de raconter des histoires et d'engager les buveurs de whisky". "Nous avons vu de nouvelles formes de contenus "snackable" apparaître comme Snapchat Discovery (service de diffusion de vidéo pour les médias de Snapchat, ndlr) et Facebook Articles (ou Instant Articles qui présente des articles de presse dans le fil d'actualité du réseau social, ndlr) qui fournissent des contenus visuels et amusants. " Le magazine W est "la combinaison d'une conception intelligente, de l'expérience utilisateur ludique et d'histoires passionnantes".

Jameson invente la publicité en 3D sur Instagram et Facebook. Le 17 mars dernier, lors de la St Patrick, la marque de whisky Jameson a réalisé la première publicité en 3D sur Instagram et Facebook.

Jameson invente la publicité en 3D sur Instagram et Facebook

Une idée originale qui n’est bien évidemment pas nouvelle et dont la technique est connue de pas mal d’internautes mais qui a le mérite d’être plutôt efficace et visuellement intéressante. 11 outils gratuits pour analyser et améliorer votre compte Instagram. Facebook, premier média de France. A la seule évocation des statistiques d’utilisation de Facebook dans l’hexagone, les chiffres donnent le tournis… Facebook, c’est d’abord 31 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, phénomène qui ne connait pas de précédent en ligne… avec 1 million de nouveaux inscrits acquis de septembre 2015 à janvier 2016.

Facebook, premier média de France

Parmi ces Français adeptes du réseau social, en janvier 2016, ils étaient 25 millions à consulter au moins une fois la plateforme dans le mois via un outil mobile (smartphone ou tablette) contre 24 millions 6 mois auparavant. Fin janvier 2016, plus de 23 millions des utilisateurs de Facebook en France s’y connectent au moins une fois par jour, dont 19 millions via une interface mobile (smartphone ou tablette). Facebook, premier média de France. Facebook lance un service de vidéo en direct réservé aux stars. Avec «Live», Facebook entre en concurrence avec les applications de direct vidéo Meerkat et Periscope.

Facebook lance un service de vidéo en direct réservé aux stars

Mais elle réserve son produit aux personnes vérifiées sur le réseau. Réjouissez-vous: vous pouvez enfin diffuser de la vidéo en direct grâce à Facebook. Mais pour cela, il vous faudra d'abord devenir célèbre. Le réseau social au milliard et demi d'utilisateurs vient de lancer «Live», une fonctionnalité réservée aux personnes dont l'identitée est vérifiée par le réseau social, marquées par un macaron bleu. «Live» est inclus dans l'application iOS Facebook Mentions, exclusive aux célébrités présentes sur Facebook. La plèbe pourra se rabattre sur deux autres applications lancées en mars dernier: Meerkat et Periscope, lancée par Twitter. Contrairement à Twitter, Facebook n'est pas le spécialiste du direct. En intégrant le visionnage en direct dans son application, Facebook peut directement capter les 844 millions d'utilisateurs qui ouvrent son application chaque jour.

Portrait de votre entreprise : un outil Facebook gratuit pour créer une vidéo de présentation. Lancement de Google Analytics 360 : 6 outils d'analyse de données pour les marketeurs. Instagram : un algorithme va classer les photos et les vidéos, comme sur Facebook. 6 tendances à connaître sur le m-commerce en France. Facebook achète Masquerade pour contrer Snapchat. Bonnes pratiques pour les blogueurs testant les produits offerts par les entreprises. De nos jours, certaines entreprises ont recours à une forme de marketing en ligne qui consiste à envoyer aux blogueurs des produits gratuits à tester.

Bonnes pratiques pour les blogueurs testant les produits offerts par les entreprises

Il peut également s'agir d'un remerciement pour une mention dans un article de blog. Que vous soyez l'entreprise détentrice du produit ou le blogueur qui écrit l'article, vous trouverez ci-dessous quelques bonnes pratiques visant à vous assurer que le contenu publié est utile pour les internautes et qu'il respecte les Consignes Google aux webmasters.1. Google lance un avertissement aux blogueurs qui testent des produits.

Lu et vu pour vous - semaine du 7 mars 2016. L'oenotourisme et la Loire (le département) Olivier Boizet, maître cuisinier de France, chef et propriétaire de l'hôtel 4 étoiles Château de Champlong, interviewé par Le Progrès (*), a résumé en quelques phrases la problématique touristique du département de la Loire.

L'oenotourisme et la Loire (le département)

Premier point, la nécessité de donner au territoire, au département, une identité forte pour permettre aux touristes de situer la Loire et leur « donner l’envie de venir » : « si l’on ne crée pas d’identité, on ne crée pas l’envie ». Ce point est fondamental, pour aller au-delà d’atouts touristiques qui sont « les mêmes que ceux qui font la diversité de la France ». Deuxième point-clé, réunir les acteurs du tourisme : « en France, on ne fait les choses qu’électoralement… on ne s’appuie pas assez sur les acteurs du territoire, ceux qui ont des idées et de l’énergie ». Il faut aussi convaincre les habitants : « les Ligériens ne croient pas en leur territoire ».

Identité, synergie, fierté, richesses... Vos prestations oenotouristiques à portée de clic. Mettez vos prestations oenotouristiques à portée de clic !

Vos prestations oenotouristiques à portée de clic

Wine Tour Booking est un site de réservation en ligne - et un outil de communication - qui permet à votre propriété viticole de mettre en avant sa présentation et ses prestations, mais aussi de valoriser sa marque. En rendant votre agenda de prestations consultable en ligne, avec possibilité de réservation et de paiement, votre domaine devient accessible 24H/24 de partout dans le monde. Facebook Reactions : qu’en dit le web ? - Tribune d'expert.

Cinq nouvelles possibilités sont désormais ouvertes à tous les utilisateurs sous la forme de petits émojis. Ce sont les Reactions : « J'adore », « Haha », « Wouah », « Triste » et « Grrr ». Pour les afficher, il suffit d’un appui long (sur mobile) ou d’un survol de la souris (sur ordinateur) sur le pouce levé sous chaque publication. L’annonce peut sembler anodine. En fait, elle est fondamentale pour Facebook. Il s’agit d’un changement structurant pour la plateforme au coeur de la vie de près de 1,5 milliard de personnes. 5 Raisons pour que votre entreprise ne soit pas sur Facebook. Avez-vous encore le droit de ne pas avoir une page Facebook pour votre entreprise ? Il semblerait que non. Il semblerait même que cette question soit « blasphématoire », tellement Facebook est devenu le média social le plus important au monde et celui où tout le monde doit être présent… Mon avis est que, dans l’absolu, les entreprises doivent toutes investir un média comme Facebook, exactement comme elles devraient, dans l’absolu, être présentes sur la télévision, les panneaux publicitaires, la presse, la radio… Mais ce qui est curieux, c’est que jamais vous n’entendrez quelqu’un vous culpabiliser pour votre absence sur un autre média !

Dans cet article, je vais essayer de présenter des raisons valables, à mon sens, de ne pas avoir une page Facebook pour son entreprise. Home - Opinion Tracker.