background preloader

Plantes medicinales & Huiles essentielles

Facebook Twitter

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info. Selon une série d’études publiées dans « Science de la vie », l’artémisinine, de la « Douce vermouth » du dérivé « d’Artemisia Annua », utilisée en herbologie chinoise depuis plus de 2 000 ans, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%.

L'artémisinine, l'herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures - Actumag Info

Et combinée avec le fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle. Une étude menée à l’Université de Purdue à Lafayette (États-Unis) a récemment découvert que les feuilles de l’arbre Graviola tuer les cellules cancéreuses chez six lignées cellulaires humaines et sont particulièrement efficaces contre les cancers de la prostate, du pancréas et du poumon.

La plante qui combat le cancer et dont personne ne parle

Le corossol (son nom en anglais), connu en Italie comme le fruit de Graviola est donc un remède miracle (et naturel) pour éradiquer les cellules cancéreuses, 10.000 fois plus puissant que la chimiothérapie. Les tests de laboratoire effectués depuis 1970 ont montré son efficacité, et tuer les cellules malignes dans 12 types de cancer, y compris le côlon, du sein, de la prostate, du poumon et du pancréas, et est jusqu’à 10.000 fois plus forte en ralentissant la croissance des cellules cancéreuses par rapport à «l’Adriamycine, un médicament de chimiothérapie couramment utilisé dans le traitement du cancer.

Le National Cancer Institute a effectué la première recherche scientifique en 1976. Armonydevivre.fr. DESCRIPTIF Le corps et l'esprit sont intimement liés, ils influent l'un sur l'autre : une amélioration physiologique s'accompagne d'un mieux-être psychologique.

armonydevivre.fr

Si le corps ajuste correctement sa réponse physiologique, son fonctionnement global est potentialisé, il y a plus d'énergie disponible et moins de résistance face au stress. Jamais sans mes 12 huiles essentielles… 12 huiles essentielles pour répondre aux maux du quotidien ; à avoir chez soi et à emmener partout !

Jamais sans mes 12 huiles essentielles…

Camomille noble : contre l’angoisse sous toutes ses formes . Sédative & calmante (stress, anxiété, insomnie, asthme nerveux, aigreurs d’estomac, rdv important, examen, intervention chirurgicale…) . Antiprurigineuse (prurit, urticaire, peau sensible, eczéma) L'Ananas, tel qu'il est peu connu... La bromélaïne et ses pouvoirs Actuellement le codex alimentarius (on se demande bien pourquoi!

L'Ananas, tel qu'il est peu connu...

Ou, plutôt, on craint de le savoir!)

Boutiques

3 nouvelles façons naturelles de chasser le stress. Plantes sauvages comestibles. Gastronomie sauvage Quelques conseils : - ne jamais manger une plante que l'on ne connaît pas. - Les lichens se mangent, mais pas les mousses.

Plantes sauvages comestibles

Conjuguer cuisine et herboristerie. Les arts de la cuisine et de l’herboristerie font heureux ménage.

Conjuguer cuisine et herboristerie

En effet, les plantes médicinales peuvent rehausser ou transformer les saveurs d’un repas tout en ajoutant leurs vertus thérapeutiques à la nourriture. De son côté, l’art culinaire rend amusante et agréable la consommation quotidienne de remèdes herboristes. Connaître les différentes manières d’utiliser les plantes médicinales multiplie les manières de les intégrer à la cuisine et de bénéficier de leurs vertus. Plantes carminatives. Conjuguer cuisine et herboristerie 2. Pour faire suite à la première partie de cet article, nous verrons ici d’autres manières simples de préparer les plantes médicinales ainsi que des idées originales pour les intégrer à l’alimentation quotidienne.

Conjuguer cuisine et herboristerie 2

Fabriquez vos propres produits d’herboriste Plusieurs solvants permettent d’extraire et de concentrer les constituants actifs des plantes médicinales. Entre autres l’huile, l’alcool, le miel et le vinaigre sont utiles et accessibles. Vous pouvez fabriquer vous-mêmes des concentrés en laissant macérer les plantes quelques semaines dans un pot Mason rempli du solvant de votre choix. 5 plantes pour tonifier les poumons. Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ?

5 plantes pour tonifier les poumons

Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire. 10 plantes pour trouver le sommeil.

Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé.

10 plantes pour trouver le sommeil

Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. 5 plantes contre l'arthrose et les douleurs rhumatismales. Herbes plantes médicinales. Nom latin:Uncaria tomentosa. Noms communs: Liane du pérou, griffe de chat. Propriétés: (Partie interne de l'écorce de la tige ou des racines utilisée) Tisane, mode d'emploi - herboristerie ORMENIS.

Avec Ormenis apprenez-en plus sur la vertu des tisanes et des infusions. La tisane a des effets notables sur la santé et il serait dommage de s'en priver. Tisane digestive, thé vert, thé noir, tisane bio, tisane en sachet ou en vrac, il existe toute sortes de tisanes pour votre bien-être. En usage interne On réalise généralement des infusions, des décoctions ou des macérations. Ashwagandha (Withania somnifera) Email : La santé est entre vos mains Et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils gratuits de Christophe afin de garder ou retrouver la santé grâce aux plantes. Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique d'Ashwagandha.

Nature de la poudre : Ashwagandha en poudre. Fiche technique Extrait de plante : Poudre ayurvédique de Tulsi - Ocimum sanctum leaf powder. GRIFFONIA SIMPLICIFOLIA : Propriétés, Bienfaits, Effets ? Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Bergamote BIO - Citrus bergamis. Fermer Bibliothèque Huile essentielle de Bergamote BIO. Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Basilic sacré BIO - Ocimum sanctum.