background preloader

Applications

Facebook Twitter

DragonBox + : étonnante appli de résolution d'équations. Résumé pour les pressés : « Ho la la ! Qu’est-ce que cet OVNI là ? » me suis-je demandée, déjà fortement intriguée par la description de l’appli DragonBox Algebra qui s’intéresse à l’apprentissage de l’algèbre.

Étonnant car il y a bizarrement très peu d’applis ludiques consacrées aux maths. Et en voilà une, une vraie de vraie : c’est à dire amusante et addictive et qui nous amène à pas de loup à résoudre des équations sans s’en rendre compte. Cette appli, conçue pour les enfants de collège par un prof de maths norvégien, est en train de devenir un best seller en Norvège.

Il se pourrait bien que le phénomène se reproduise en France, car DragonBox Algebra est … géniale. Il y a très peu de consignes, ce qui peut être perturbant pour les adultes. J’ai aussi demandé son avis à Stéphanie de Vanssay, professeur des écoles et vice présidente chargée du primaire au sein d‘e-l@b, laboratoire d’idées sur le numérique et l’éducation. DragonBox Algebra 5+ DragonBox Alebra 12+ Il y a déjà quelques temps la classe a réalisé ce clip (style #MannequinChallenge) de présentation de quelques applis utilisées en classe □.