background preloader

Twitter card

Facebook Twitter

Guide des Cartes Twitter pour les Entreprises. Vous pouvez utiliser les cartes Twitter pour augmenter le trafic vers votre site web, accroître les ventes d’un produit, créer de l’engagement, favoriser l’installation d’une application etc.

Guide des Cartes Twitter pour les Entreprises

Introduites en 2012, les cartes Twitter enrichissent les tweets avec du contenu additionnel, des éléments multimédia consultables sans sortir de Twitter et affranchissent de la limitation des 140 caractères. Aujourd’hui, nous allons voir ensemble ce qu’est une carte Twitter, quels sont les différents types de cartes Twitter, comment les installer, quelles sont les bonnes pratiques pour les utiliser, et comment mesurer leurs résultats. 1. Qu’est-ce qu’une carte Twitter? Les cartes Twitter vous permettent d’ajouter des « Rich Snippets » (ou encore des éléments texte ou multimédia) aux tweets qui contiennent du contenu provenant de votre site web, tels que par exemple une vidéo, une image ou des informations relatives à un produit (prix, disponibilité etc.). Aperçu d’un tweet enrichi / tweet normal: 2. 3. Twitter Cards Complete Guide: How to Set Up, Measure, More. Here’s a riddle: When is a tweet more than a tweet?

Twitter Cards Complete Guide: How to Set Up, Measure, More

We’re all pretty familiar with Twitter’s 140 characters—and of course, a photo is always an eye-catching addition. But what if your Twitter audience could sign up for your email list without ever leaving Twitter, or directly download your new app straight from a tweet? What if a photo and article summary could travel alongside every post of your content? And what if you could do all of this for free, right now? Twitter cards offer all this potential and more. 3 Twitter Cards à essayer pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux. Les "cards" permettent à un site d'améliorer sa visibilité sur le site de microblogging.

3 Twitter Cards à essayer pour gagner en visibilité sur les réseaux sociaux

En voici trois à essayer, avec le marquage requis sur les pages pour les faire apparaître. Les "Twitter cards" permettent d'améliorer considérablement la visibilité d'un tweet, et donc son taux de clics. Il y a plusieurs types de "cartes", et pour les obtenir, il y a un marquage à mettre en place sur les pages du site. Le code nécessaire est très similaire à celui employé par Facebook et son "Open Graph" qui permet de déterminer ce qui va s'afficher (titre, photo, résumé...) lorsqu'on poste un contenu sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Il est tellement similaire que certaines balises de l'Open Graph sont compréhensibles pour Twitter, ce qui peut d'ailleurs permettre de mélanger les deux marquages, et d'éviter ainsi de les dupliquer tout en étant bien "compris" par les deux réseaux sociaux à la fois. Installer les Twitter Cards sur son site ou blog -1990. Fin janvier, Twitter annonçait l’accès aux Twitter Analytics : leur plateforme de statistiques destinée à mesurer l’activité des Twitter Cards, ces aperçus que l’on retrouve parfois accompagnant un tweet.

Installer les Twitter Cards sur son site ou blog -1990

Avant de s’attaquer aux statistiques, l’article d’aujourd’hui vous explique comment mettre en place ces Twitter Cards, et la semaine prochaine, nous verrons comment avoir accès aux Twitter Analytics ! Optimisez l'impact de vos tweets grâce aux Twitter Cards. Suite à notre piqûre de rappel concernant les techniques magiques du #Hashtag sur Twitter, je me suis rendu que nous n’avions jamais évoqué le sujet des Twitter cards sur ce blog !

Optimisez l'impact de vos tweets grâce aux Twitter Cards

Une faute professionnelle que j’assume totalement et que j’aimerais rattraper aujourd’hui Pas plus tard qu’hier j’ai encore vu une question sur un forum concernant les boutons qui pouvaient s’afficher sur les tweets. Il faut l’avouer, on voit encore très peu de sites web appliquer cette solution technique qui est surtout adoptée outre atlantique (et d’ailleurs on en fait partie, mais comme on le sait tous : les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés). Donc au final je ne suis pas si surpris de voir encore des personnes s’étonner de cette solution technique tant elle est sous-exploitée… Qu’est-ce qu’une Twitter Card ?

Naturellement, le premier avantage se retrouve dans le confort de lecture qui est apporté auprès des membres de Twitter.