background preloader

Trucs et astuces, outils divers

Facebook Twitter

Databees.net. Ce nouveau service permet de comparer les performances de deux médias sur Twitter en temps-réel.

databees.net

Il s'agit d'une version personnalisable du service "Les articles les plus tweetés en temps-réel".Le fonctionnement est très simple. Exemples. Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6. Les profils en ligne sont de plus en plus nombreux.

Trouver tous les comptes d'une personne sur les réseaux sociaux avec Connect6

5 astuces pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux grâce à Google Analytics. Vous êtes community manager et vous gérez un site web ?

5 astuces pour améliorer votre présence sur les réseaux sociaux grâce à Google Analytics

Vous utilisez sûrement déjà des outils tels que SumAll ou Buffer pour mesurer votre impact sur les réseaux sociaux. Mais Google analytics peut également vous aider à améliorer votre approche. Voici 5 critères à suivre pour booster votre présence en ligne ! 1. Le contenu le plus intéressant à partager sur les médias sociaux Allez dans Acquisition > Réseaux Sociaux > Page de destination. Urtak. Sondez votre communauté. Urtak, sous son air anodin de sondage un peu classique, renouvelle de forme spectaculaire la manière de sonder sa communauté et de la faire participer dans un projet Web.

Urtak. Sondez votre communauté

Ce service est un bel exemple de ce que le Web2 peut produire de meilleur et de novateur. Il permet de poser des questions de manière assez classique vie une petite fenêtre à embedder sur votre site. Mais il offre aussi la possibilité à vos lecteurs de poser eux aussi des questions à la communauté. Urtak permet ainsi de savoir ce que les autres pensent mais aussi de poser des questions auxquelles on aurait peut être pas pensé.

Les gens aiment donner leur opinion et avec Urtak c’est encore plus simple de le faire : Oui, non, ça ne m’intéresse pas. Social Media Image Maker: un outil gratuit pour créer ses images pour Facebook et Twitter. Une nouvelle application web gratuite a fait son apparition sur le net pour redimensionner et retoucher toutes vos images pour les réseaux sociaux.

Social Media Image Maker: un outil gratuit pour créer ses images pour Facebook et Twitter

Baptisé Social Media Image Maker, l'outil se veut simple, pratique et permet de créer les photos pour Facebook, Twitter, YouTube, Google+, Flickr, Viméo, Pinterest, Skype, Tumblr, LinkedIn, Gravatar, Xing, Viadeo, slideShare, Foursquare et About.me. Nombreux sont en effet les casse-têtes au moment de créer son image pour les réseaux sociaux.

Quelle taille? Ne pas manquer - Petit Abrégé N°1: le Community Manager. Publié le 18 janvier 2012 Combien de visages peut avoir un CM?

ne pas manquer - Petit Abrégé N°1: le Community Manager

Où en est-il aujourd’hui dans sa relation avec la marque, l’internaute et consorts? Un journal intime de ses activités sur les réseaux sociaux. Journamatic est une sorte de journal intime en ligne, qui compile vos activités sur les réseaux sociaux.

Un journal intime de ses activités sur les réseaux sociaux

Cela rappelle évidemment Memolane, qui repose sur ce même principe de mémoire numérique. Mais, alors que Memolane semble plus destiné au partage et à la création de souvenirs communs, Journamatic se présente davantage comme un véritable journal intime, accessible de vous seul. Un service destiné aux nostalgiques ou les maniaques de l’archivage ? En tout cas, l’idée est bonne, et c’est un bon moyen pour retrouver rapidement ses photos, ses liens ou ses réflexions… Pour commencer votre journal, il faudra d’abord se créer un compte sur Journamatic. Les codes couleur hexadécimaux des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +... Les codes couleur hexadécimaux des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +… Accueil »Infographies » Les codes couleur hexadécimaux des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +… Publié par Fred le 10 déc , 2012 dans Infographies | 3 commentaires 63 Flares 63 Flares × Chaque réseau social possède sa propre identité grâce à sa charte graphique soutenue par une couleur prédominante.

Les codes couleur hexadécimaux des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google +...

Où trouver l’inspiration pour bloguer. Où trouver l’inspiration pour bloguer Blogueurs, blogueuses, Vous êtes aujourd’hui nombreux à écrire des articles plus ou moins régulièrement sur la Toile.

Où trouver l’inspiration pour bloguer

Certains d’entre vous ne sont jamais en manque d’inspiration et d’autres ont parfois du mal à trouver une idée pouvant être assez creusée pour vous permettre d’écrire un billet complet. Personnellement, il m’arrive de me retrouver devant une liste d’articles commencés, à regarder un à un les titres sans pour autant me décider à continuer l’un d’entre eux pour vous le poster. Et dans ces moments là, il est possible de se sentir un peu seul Je vous invite donc – comme moi – à venir lire ces quelques lignes lorsque vous vous trouvez dans ce cas là !

Visionner des titres d’articles jugés intéressants Premièrement, mais cela ne s’improvise pas tellement, je regarde des noms d’articles que je me suis mis de côté au fil du temps. Le metier de Community Manager et leurs outils - Jérémie Aubert. Mes outils de community manager. Le 24 novembre 2011 // Dans un récent billet, Franck, un internaute, m’a suggéré l’idée de présenter les différents outils utilisés par un community manager.

Mes outils de community manager

L’idée n’est pas nouvelle, et de nombreux blogs ont déjà listé leurs 40 outils Facebook indispensables (My Community Manager) ou la boîte à outils idéale du community manager (Frenchweb)… Pour plus de liens, je vous invite à taper « outils community manager » dans votre moteur de recherche préféré. En partant du principe qu’on parle toujours mieux de ce qu’on connaît, je vais plutôt vous présenter mes outils de community manager, ceux que j’utilise au quotidien et que j’ai spécifiquement choisis.

Une petite précision : je travaille pour un média (le site Emarketing.fr et les magazines Marketing Magazine et Marketing Direct) et, de ce fait, dois moins surveiller la e-réputation, dans le sens où il n’y a pas vraiment de « produit » vendu et de relation client à traiter (à part des questions sur des abonnements magazine ou newsletter). Les outils VRAIMENT utiles aux Community Managers. Il faut être honnête, des outils pour les community managers, il y en a un peu près 10 qui sortent chaque jour, il y a même des blogs qui se spécialisent dans la reprise de news souvent rythmés par ces innovations.

10 outils essentiels pour le community manager. Aujourd’hui le champ d’action du community manager s’agrandit et requiert de plus en plus d’organisation et de compétences. C’est pourquoi les outils de productivités sont fondamentaux pour épauler son travail au quotidien. Et dans la jungle d’applications et de logiciels disponibles, voici une selection qui je l’espère vous aideront à gagner en temps et efficacité . Tweetdeck – Outil precieux vous permettant de gérer les flux de vos réseaux sociaux en une seul interface. Ses atouts : une grande flexibilité, la possibilité d’organiser ses flux en colonnes personnalisables, programmer ses tweets et la synchronisation avec l’application iphone. Mailchimp – Votre gestionnaire de mailings. UserVoice – Une plateforme indispensable dans l’amélioration de votre relation client. Get Satisfaction – Comme UserVoice un autre outil de CRM, excellente plateforme pour construire des communautés et engager des conversations avec le client.

Basecamp – Outil de gestion de projets online. 4 outils pour simplifier le community management. Buffer, IFTTT, TwooglePlus et ManageFlitter. Voici quatre outils de travail utiles au quotidien pour automatiser certaines tâches des community managers (animateurs de communautés sur les réseaux sociaux). Editoile les a testés pour vous. Rappelons qu’un community manager a pour mission principale de gérer et animer sa/ses communautés et cela sur plusieurs réseaux sociaux en simultanés. Cela implique notamment qu’il doit quotidiennement (ou presque) : 5 plus 3 astuces pour automatiser votre blog au maximum. La bulle de l’Internet est l’endroit idéal pour se créer de nombreuses sources de revenu complètement indépendantes les unes des autres.

Mais pour avoir le temps de travailler sur chacune d’elle, vous devez automatiser votre blog au maximum pour vous libérer de précieuses heures de travail, que vous consacrerez à des activités importantes du point de vue monétisation.