background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Comment obtenir plus de followers sur Pinterest ? - Salopette de Grenouille. On ne présente plus Pinterest, le réseau social «in» le plus populaire aux États-Unis. Bien que le plaisir de collecter des images plus belles les unes que les autres est bien souvent suffisant, nombreux sont ceux qui se demandentcomment obtenir plus de followers. Voici quelques idées. Bonne conduite Avant même d’envisager d’avoir plus de followers, vous devez savoir les règles de base à respecter pour ne pas vous faire mal voir.

Attention au spam : Personne n’aime le spam. Attention au copyrights : Pinterest ne demande pas aux utilisateurs de vérifier les autorisations avant chaque pin, afin de faciliter l’utilisation du site. Quelques ficelles N’oubliez pas la description ! Inutile de simplement ajouter une image, il faut également lui donner une description. Le «principe Twitter» : Vous ne pouvez pas avoir des centaines de millions de followers si vous ne suivez que 10 personnes. Utilisez des hashtags : Mettez des commentaires : Organisez vos Boards : Synchronisez avec Facebook et Twitter : Guide Pinterest pour un usage professionnel.

10 bonnes pratiques pour utiliser efficacement Pinterest. Retrouvez-moi sur Facebook ! Pinterest est un réseau social qui a la cote, bien qu’il ne soit pas tout récent, il connaît une fulgurante progression. Beaucoup d’entreprises et de marques l’utilisent pour améliorer leur notoriété, mais aussi leur référencement. Pour vous aider à communiquer efficacement sur Pinterest pour votre activité, voici 10 bonnes pratiques à respecter ! 1. Être reconnaissable facilement Assurez-vous toujours que les internautes vous trouveront facilement sur Pinterest. Dans ce cas, le plus simple est d’utiliser le nom de votre entreprise comme nom de profil. Enfin, n’oubliez pas également de valider votre site internet avec votre profil Pinterest. 2. Certes, Pinterest vous est utile pour promouvoir vos produits et vos services, mais ne vous focalisez pas uniquement sur ce point.

Faites alors l’effort de parler d’autres choses et d’avoir des tableaux dédiés à l’actualité. 3. Pinterest est un réseau social où le visuel prime sur les textes. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Search pinterest. Épingles enrichies | Pinterest pour les professionnels. La vie privée se porte bien, merci pour elle. 10 outils indispensables pour tirer le meilleur de Pinterest - Formation réseaux sociaux. Pinterest, c’est le réseau social qui connaît une forte croissance en ce moment avec Instagram. Lancé en mars 2010, il a fallu attendre jusqu’en 2014 pour qu’il décolle réellement et que les marques en comprennent tous les enjeux liés à une présence sur cette plateforme. Aujourd’hui, elle recense 70 millions d’utilisateurs, dont 80% de femmes.

Il y a environ 500 000 comptes professionnels qui ont noté que 23% des ventes en ligne provenant des réseaux sociaux se font grâce à Pinterest, avec un panier moyen de 160$ pour ses utilisateurs. Ajoutez à ces chiffres éloquents ses bienfaits pour le référencement, grâce aux nombreux backlinks retour qu’il génère, et vous obtenez un réseau social fort intéressant, à intégrer d’urgence à votre stratégie social-média.

Cependant, cette plateforme étant encore souvent mal connue, il est parfois difficile de trouver les outils pour gérer au mieux ce réseau social. 1) Pinterest Analytics Vous pouvez aussi analyser les données démographiques de vos lecteurs. 5 bonnes pratiques à appliquer sur Pinterest. Voici quelques astuces pour tirer profit de la plate-forme sociale Pinterest. Pinterest est l’un des réseaux sociaux challenger de ces dernières années, ayant connu une croissance phénoménale aux États-Unis (50.5 millions de uniques par mois en Janvier 2015), Pinterest continue petit à prendre du terrain sur les autres continents.

Bien qu’en France les entreprises sont encore réticentes face à un réseau social qu’ils ne connaissent pas forcément. Utiliser efficacement Pinterest peut être un formidable allié pour les sites d’e-commerce. Mais Pinterest en France connaît une croissance pérenne et évolue positivement. Cela dit nous manquons cruellement de chiffres pour la France d’où l’initiative des membres de la communauté Facebook « Veille Pinterest Francophone » qui tentent encore aujourd’hui de contacter l’équipe de Pinterest France. Je vous donc de découvrir maintenant cinq astuces que n’importe qui peut appliquer sur un compte Pinterest. 1. Boulevard du Web See On 2. 3. 4. 5. Pinstamatic - Get More From Pinterest. Photo editor | PicMonkey: Free Online Photo Editing.

5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest. 5 outils en ligne pour gérer votre Pinterest On continue notre tour d’horizon des outils dédiés à la gestion de vos comptes sur les principaux réseaux sociaux avec cinq outils en ligne pour vous aider à gérer votre compte Pinterest. Après des outils pour Google+ et pour Instagram, voici des outils en ligne pour optimiser votre usage des épingles du réseau social Pinterest. Pinterest Analytics. A tout seigneur tout honneur, commençons par l’outil statistique offert par le réseau social Pinterest lui-même. Vous pourrez y obtenir toutes les statistiques concernant la portée de vos épingles et de vos tableaux.

Vous en saurez un petit peu plus sur votre audience, les dispositifs qu’ils utilisent ou encore les pins et tableaux les plus populaires. Lien: Pinterest Analytics TailWind. Un autre outil qui fournit une analyse très complète de votre activité sur Pinterest. Pinstamatic. Du côté des outils pour optimiser vos publications sur Pinterest, j’ai un petit faible pour Pinstamatic.

PicMonkey. Maîtriser Pinterest en 10 questions… et tout autant d'astuces. Vous débutez sur ce nouveau réseau social ? Voici quelques conseils d’utilisation et bonnes pratiques à connaître pour faire bon usage de Pinterest. 1. C’est quoi Pinterest ? C’est un réseau social (un de plus) qui reprend les mêmes codes que les Facebook, Twitter et autres. On peut y partager des éléments avec un public restreint ou large, on peut montrer son appréciation sur tel ou tel post, on peut commenter, on peut organiser… bref, un réseau social comme vous en connaissez certainement. La singularité de ce réseau lancé en 2010 ? Tout est dit ? 2. Alors bien sûr, on retrouvera dans cet espace virtuel toutes les personnes férues de mode, de panoramas, d’infographies en tous genres, de cuisine, de couture, de geekeries, d’astuces, de bricolages… bref, tout ce qui s’accompagne de jolis visuels que les membres se plaisent à collectionner pour le plaisir. Pour les professionnels de la communication, cet outil peut s’avérer redoutable pour créer le buzz autour d’une marque. 3.

Pinterest_Logo. Comment créer un compte d’entreprise sur Pinterest -TRIBELEADR. Dans cet article, je vous propose de vous montrer les différentes étapes à remplir pour créer un compte Pinterest pour son entreprise. Pinterest continue d’évoluer et de se développer. Étonnamment, même sur un sujet plutôt B2B comme le notre, nous avons pu observer que Pinterest avait intégré notre TOP 10 des sites référents nous apportant le plus de trafic sur TRIBELEADR. Bref, pour vous permettre à vous aussi d’aller vous positionner sur ce réseau dédié à l’image, voici un petit tutoriel qui va vous permettre de créer un compte pour votre entreprise et donc de pouvoir disposer de “tableaux” et d’avoir la possibilité de partager des images (et des liens ^^) issues de vos propriétés web. Allez, c’est parti ! 1. Tout d’abord, vous devez vous rendre sur le site de Pinterest et cliquez sur l’onglet “Rejoindre Pinterest”.

Vous arrivez ensuite sur la page d’inscription. Vous devez maintenant remplir les informations nécessaires à la création de votre compte. Et cliquez sur créer un compte. 2. Pinterest : 7 trucs de pros. Pinterest est bel et bien en train de décoller en Europe, notamment en France et ce, malgré les nombreuses personnes qui vous affirmeront le contraire ! Il suffit de voir le nombre de nouveaux comptes FR créés depuis le début de l’année. Chaque jour, j’en rencontre de nouveaux, toutes thématiques confondues : tourisme, immobilier, cuisine, décoration, animaux, mode, beauté, bijouterie de luxe etc. Pourquoi cet engouement ? C’est simple, le marketing visuel est en plein essor. Il est bien plus facile et rapide de faire passer un message via une image que via un texte. Naturellement, comme je l’ai souvent indiqué lors de mes séances de coaching, il ne suffit pas de créer un compte et d’y ajouter quelques photos. Si vous hésitez encore à créer un profil, ou si votre compte stagne depuis plusieurs semaines, voici quelques astuces de pro pour vous aider à le booster un peu, ou à contrario, qui vous inciteront à créer enfin votre profil.

Mes tools préférés : Tutoriel Pinterest - Emarketing par @dkoop. FR_Pinterest Best Practices - July 22.ppt - best_practices_fr.pdf. Pinterest. Des statistiques pour votre compte Pinterest. Pinterest, le réseau social des images, ne possède pas d’outil statistique dédié, comme cela peut être le cas pour Facebook par exemple. Même si, à l’origine, le service n’est pas vraiment axé sur une utilisation en entreprise, des marques se sont appropriées l’outil, dans le secteur de la mode notamment. Il est donc logique pour certains d’avoir besoin de statistiques pour mesure l’efficacité de leur compte, connaître la progression du nombre d’abonnés etc.

Pinauthority est un service qui vous donnera tout ce que vous avez besoin de savoir en matière de chiffres sur Pinterest. Le design du site ne devrait pas vous être totalement inconnu : Pinauthority ressemble furieusement à Twitter Counter ! Si vous connaissez déjà ce service très utilisé pour voir les statistiques des utilisateurs de Twitter, Pinauthority est calqué sur ce modèle. Pour les amoureux des classements en tous genres, Pinauthority établit un top 100 des utilisateurs de Pinterest. Pinterest pour les professionnels : Guide pratique officiel. 3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest. A l’heure où Pinterest génère plus de dépenses que sur facebook (selon une étude de boticca.com, du 15 mars au 15 avril 2012), il est intéressant de se pencher sur les outils qui permettent d’analyser l’influence de son compte Pinterest.

Présentation rapide et décryptage de chacun d’entre eux Je vous propose de nous arrêter sur 3 outils parmi tant d’autres : Pinpuff, Pinreach et Pinerly. Pinpuff vous permet de déterminer la valeur monétaire de vos pins et le trafic que ces derniers génèrent. L’outil analyse votre popularité, votre activité sur Pinterest et sa viralité associée. En bref, votre « Pinfluence ». La moyenne étant de 32, un score de 50 sera un bon résultat. L’outil passe également en revue 20 de vos « boards » : nombre de « followers », de « pins », de « repin » et de « likes ».

A la différence, PinReach, lui, vous propose une analyse par « board ». Pinerly est différent puisqu’il faut s’inscrire à la « waiting list » pour pouvoir jouir de tous les services qu’il propose. Pinterest. 16 raisons pour vous dissuader de copier tout ce que vous adorez sur Pinterest. Quand le réseau Pinterest a pour règle d’or le partage de photographies absolument parfaites, cela donne envie à des internautes pas très malins de reproduire ces jolies trouvailles du Web… À leur façon. Voici des photographies qui vous montrera quelques facettes à éviter du Do It Yourself ! Pinterest est connu pour sublimer les choses de la vie quotidienne via des partages de photographies émanant du net. On y trouve différents styles de vie, de la cuisine raffinées comme des trucs de geek, de la mode et même une catégorie spéciale DIY, où ce copiage de tendance nous est accessible et où l’inspiration provient de partout. DGS vous offre 16 bonnes raisons de vous retenir d’une éventuelle poussée d’inventivité !

1. 2. 3. …C’est juste IMPOSSIBLE 4. 5. 6. 7. 8. 9. … vraiment… 10. … vraiment beaucoup ! 11. 12. 13. 14. 15. 16. Bonus : Et il y en a toujours un qui se fera un malin plaisir à gâcher vos plans ! La Marque Employeur et Pinterest : Le début d'une grande histoire ? Si les médias sociaux sont la meilleure chose qui vous soit arrivée depuis l’invention du pain en tranches, je vous recommande vivement d’envisager de sortir Pinterest de votre four.

Rappel – Pinterest est une plateforme qui a vu le jour en 2010. Ce réseau social américain, créé par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann, permet à ses utilisateurs de partager leurs divers centres d’intérêt, leurs recettes de cuisine, etc. – le tout sous la forme d’images et de vidéos, accompagné de la source de l’information. A noter que cette plateforme sociale (comme bien d’autres) permet de suivre d’autres utilisateurs, de commenter puis de partager des publications. Son objectif se retranscrit d’ailleurs à travers son intitulé : Pinterest, qui signifie « épingler (« Pin ») ses intérêts (« (in)terest ») ». Un réseau social en plein essor Depuis son lancement, le site a connu une croissance sans précédent. Une arme à l’envergure sans fin dans la Guerre des Talents 1. 2. 3. 4. 5. Social Comment les utilisateurs interagissent sur Pinterest. Voici une infographie montrant comment les internautes américains utilisent et interagissent sur Pinterest.

On retiendra notamment qu’on a majoritairement un public féminin, que 80 % des pins sont des repins et que les pins comprenant des prix reçoivent 36 % de « Like » supplémentaires que ceux qui n’en ont pas. Pinterest et le droit d’auteur. Pinterest, un outil pertinent ? Pinterest et le droit d’auteur En tant que media d’information, puisque la plupart des professeurs documentalistes l’utilisent comme tel, Pinterest apporte ce pour quoi il a été créé : un complément visuel, esthétique et attractif qui peut se conjuguer avec d’autres plateformes plus austères.La facilité des épinglages ne doit pas faire oublier que toute image, tout document visuel numérisé, tout contenu partagé sur le service n’est pas nécessairement libre de droit. D’épinglage en réépinglage, il est souvent difficile de retrouver l’image source et de la citer.

Pinterest est assujetti au même droit d’auteur et à la même législation de la propriété intellectuelle que tout contenu sur n’importe quelle plateforme du web. Un Pin est en fait composé d’une Image et de texte - Description de l’image épinglée, résumé, commentaire. L’image Il faut donc vérifier le statut de l’image. Vous trouverez, lors de la pêche aux Pins certaines images impossibles à épingler : Tutoriel comment utiliser Pinterest.

Dossier : Pinterest, un outil pertinent ? Pourquoi s’intéresser à Pinterest ? Depuis plusieurs mois, la montée en puissance du réseau social visuel est suivie avec attention dans les différents canaux de communication et d’information du web. Deux ans après sa mise en ligne - mars 2010 - par Cold Brew Labs Inc en Californie, société de ses créateurs (Ben Silbermann, Paul Sciarra, et Evan Sharp responsable du design), l’augmentation du trafic sur Pinterest aux États-Unis et en Europe est régulière et rapide, dans une moindre mesure en France où la traduction de l’interface en français est encore trop récente pour constater son impact.

Pourtant plusieurs professeurs documentalistes expérimentent et maîtrisent le service, preuve en est les quelques CDI présents sur le réseau social. Lire à ce propos l’article d’Anne Delannoy paru sur Le Café pédagogique mensuel 136 : Pinterest : on en parle, on en parle.. avec un entretien d’Anne Kuss au collège de Taravo en Corse. Le Pinterest du site Docs pour Docs Première approche de Pinterest. 6 tutoriels vidéo pour bien paramétrer Pinterest. 8 raisons de ne pas se mettre à Pinterest. Pinterest : 8 façons de l'Utiliser pour les Marques. 6 raisons d'intégrer Pinterest dans sa stratégie web. Outils, trucs & astuces. Utilisations. Pinterest. Pinterest : Guide d'utilisation. Pinterest_Strategie_marketing.jpg (Image JPEG, 1131x1600 pixels) Pinterest pour les nuls.

Pinterest pour promouvoir une entreprise touristique.