background preloader

Outils pour ne rien rater sur twitter (?)

Facebook Twitter

Karmalert, des alertes par mots-clés pour Twitter, Tumblr, Reddit et quelques autres. Les services d’alerte par mots-clés sont plus nombreux qu’on ne le pense, même s’il y pas mal de mouvement dans cette catégorie.

Karmalert, des alertes par mots-clés pour Twitter, Tumblr, Reddit et quelques autres

Mediatoolkit. Veille active sur votre nom ou votre marque. Mediatoolkit est un nouvel outil qui nous vient de Croatie et qui vous propose une veille active sur votre nom ou votre marque sur l’ensemble du Web.

Mediatoolkit. Veille active sur votre nom ou votre marque

Dès que l’on va parler de vous, de votre entreprise, ou d’un de vos produits, Mediatoolkit va aussitôt vous alerter. J’ai été surpris lors du test par la puissance et l’agilité de cet outil qui scanne en permanence et en temps réel plus de 10 millions de sites et l’ensemble des réseaux sociaux. Puissant et véloce, deux qualificatifs qui ne sont pas usurpés. Les radars de Mediatoolkit fonctionnent vite et bien. Une fois inscrit sur le site, vous allez pouvoir créer vos objets de recherche à partir de votre nom, de votre marque ou d’une requête qui peut être simple ou complexe et que vous allez pouvoir progressivement affiner en utilisant les opérateurs booléens ou un pas-à-pas proposé par le service. Sur votre tableau de bord, vous verrez apparaitre toutes les mentions liées à vos objets de veille. Twazzup - twitter real-time monitoring and analytics. Databees.net. Le "Pilotage de l'activité métier en temps-réel" est au coeur du positionnement databees.

databees.net

Spécialisée dans le domaine de la "Realtime Data Science", databees permet aux entreprises de capitaliser sur les données internes ou externes à l'entreprise pour adapter en temps réel leurs offres à la réalité du terrain et des attentes des consommateurs. databees propose 2 modes de prestations complémentaires: plateforme de données en mode SAASconseil en "Realtime Data Science" Pour découvrir les performances et les capacités temps réel de datables, nous vous offrons l’accès à des services de données en temps-réel.

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets. Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations !

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets

Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Netvibes – Social Media Monitoring, Analytics and Alerts Dashboard. Créer des flux RSS depuis Twitter : trois outils au banc d'essai. Les professionnels de l’information sont aujourd’hui conscients de l’intérêt de Twitter pour la veille.

Créer des flux RSS depuis Twitter : trois outils au banc d'essai

Nombre d’entre eux surveillent la twittosphère par le biais de fils RSS intégrés à leur agrégateur préféré. Mais si l’oiseau bleu a permis un moment de créer aisément des flux pour surveiller les nouveaux tweets d’une requête mot-clé, d’un hashtag, d’un twitteur ou d’une liste, la nouvelle version de son API a rendu inopérants, en juin 2013, les flux déjà créés et a complexifié notablement la création de nouveaux flux. Fort heureusement, des développeurs n’ont pas tardé à proposer sur le Web des applications et services permettant de créer simplement un flux RSS depuis Twitter.

Tuto: Comment espionner un compte Twitter - Reador. Instacurate. 2 outils pour voir les tweets les plus importants de votre timeline. Créer des flux RSS Twitter avec la nouvelle API 1.1. Comme vous devez le savoir, Twitter a décidé de ne plus rendre disponibles les flux RSS dans sa nouvelle API 1.1.

Créer des flux RSS Twitter avec la nouvelle API 1.1

Voici une méthode (un script) pour continuer à s’abonner à des comptes, listes ou recherches Twitter via la technologie RSS. TwitRSS.me - rss of twitter user feeds by screenscraping with perl. RSS Bridge - Let's revive RSS. Suivi centralisé de hashtags sur les réseaux sociaux, Tagboard. Face à la masse de publications, de partages, d’informations, de réflexions, de photos, de vidéos… qui sont chaque jour mis en ligne sur les réseaux sociaux par de gentils contributeurs, il est complètement impossible de trier le bon grain de l’ivraie pour d’une part isoler l’information consacrée à un sujet très précis et d’autre part supprimer tout le contenu (la grande majorité ?)

Qui ne vaut pas tripette. Une des approches consiste à faire sa sélection en s’appuyant sur des mots-clés appelés hashtags ou mot dièse dans le jargon propre aux réseaux sociaux. On les trouve maintenant sur la quasi-totalité de ces sites : Twitter, Google+, Facebook, Instagram, Vine… Malheureusement, ces hashtags restent confinés à l’intérieur du réseau social auquel ils appartiennent. Twitter alerts via email by Twilert.

10 outils pour ne rien rater sur Twitter - Europe1.fr - High-Tech. SÉLECTION - Europe1.fr a choisi 10 extensions, applications et sites pour mieux tweeter.

10 outils pour ne rien rater sur Twitter - Europe1.fr - High-Tech

TweetDeck Un logiciel qui permet d'organiser ses flux Twitter par colonnes : une pour la "timeline" (le flux principal), une pour les mentions, une autre pour les messages privés, etc. L'intérêt réside dans la personnalisation du service : on peut créer une colonne avec un hashtag (mot-clé sur Twitter), un autre avec une liste que l'on a créée par exemple. L'extension pour le navigateur Chrome est la plus intéressante : elle évite d'installer le logiciel sur chaque nouvel ordinateur utilisé. Enfin, TweetDeck existe aussi en application pour iPhone, iPad et Android.