background preloader

Outils du CM

Facebook Twitter

Vaka. Veille, curation et social média marketing à la portée de tous. Vaka est une nouvelle plateforme made in France qui se propose de révolutionner la vie des community managers en leur permettant de gagner un temps considérable dans leur travail de veille, de curation et de diffusion sur les différents réseaux sociaux.

Vaka. Veille, curation et social média marketing à la portée de tous

Vaka a été imaginée et développée par deux anciens community managers et cela se voit. 19 top outils pour créer un contenu innovant pour vos réseaux sociaux. Vous cherchez de nouvelles façons de créer du contenu ?

19 top outils pour créer un contenu innovant pour vos réseaux sociaux

Intéressé par des outils qui peuvent vous aider ? Dans cet article, vous allez découvrir 19 outils pour créer et partager du contenu sur vos réseaux sociaux. Les présentations sont idéales pour les lecteurs qui ont besoin d’un peu plus de temps pour digérer de plus gros éléments de contenu. Ils vous permettent également d’introduire votre entreprise de manière plus visuellement attrayante. Les formations officielles pour maîtriser Facebook, Twitter et Google. Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux. Nous rassemblons sur cette page toutes les dimensions des images sur les réseaux sociaux.

Guide 2016 de la taille des images sur les réseaux sociaux

Les tailles des photos sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts viennent d’être mises à jour. 11 outils utiles de surveillance des médias sociaux. Speke : un outil pour visualiser les tendances des réseaux sociaux et les posts populaires. 6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline. La timeline, ou ligne de temps, est parfaite pour présenter en ligne votre parcours professionnel, l’histoire d’une entreprise, le déroulement d’un événement, etc. Editoile vous propose 6 outils gratuits en ligne pour créer une timeline sur votre site ou blog ! Et on vous explique comment les choisir pour faire une frise chronologique interactive. Si je vous dis « frise chronologique », vous allez certainement vous rappeler du devoir donné par votre professeur d’histoire en 5e qui vous demandait de retracer de manière synthétique l’existence de Vercingétorix… Si vos crayons de couleur, compas et autre rapporteur ont disparu depuis bien longtemps, il n’en va pas de même pour cette bonne vieille chronologie.

Besoin de rédacteurs SEO ? Refonte éditoriale, articles de blog, etc. La boite à outils du veilleur 2.0. 9 façons de développer son quotient digital avec ou sans l’aide de son entreprise. Ceux qui embrassent le digital en toucheront ses bénéfices.

9 façons de développer son quotient digital avec ou sans l’aide de son entreprise

Apprendre le digital est un préalable. Cela tombe bien, apprendre n’a jamais été aussi facile. Apprendre n’est même plus synonyme de classe et d’école. Apprendre se fait en continu dans un monde d’hyper-spécialisation et de changements technologiques rapides. Darwin parlerait de système de survie. Les transformations digitales, comme beaucoup d’autre sujets professionnels, peuvent s’apprendre sans attendre de trouver un cours universitaire ou une formation adaptée et financée. Quel outil pour quoi faire ?

Listes d'outils pour les réseaux sociaux

Pratique pour plusieurs réseaux sociaux. Quand partager sur les réseaux sociaux ? Guides pratiques Facebook et Twitter pour les préfectures, institutions et collectivités locales. Mi-février 2015, le Ministère de l’Intérieur a publié avec l’aide du SIG (Service d’information du Gouvernement) 2 guides destinés à l’utilisation en mode stratégique des réseaux sociaux Facebook et Twitter pour les préfectures, ceci afin d’affirmer leur présence numérique sur le Web.

Guides pratiques Facebook et Twitter pour les préfectures, institutions et collectivités locales

Twitter et ses outils. Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ? De la création d'un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l'animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d'optimiser son SEO dans Google+.

Comment optimiser le référencement d'une page Google+ d'entreprise ?

S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement !

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes. Fin janvier, Global Web Index annonçait une nouvelle qui a semblé choquer de nombreux spécialistes dans les réseaux sociaux : Google + est maintenant le deuxième réseau social le plus utilisé au monde, dépassant Twitter et YouTube.

Google + et Twitter : comment utiliser les deux plateformes

Facebook et ses outils

7 fonctions comparées entre Facebook, Twitter et Google Plus. Si on devait comparer les 3 réseaux majeurs – actuellement – avec des situations de la vie réelle, on pourrait avoir l’école, le bar, le restau, le vide, … : Facebook : la cours d’école, le bar ou le restaurant avec ses amisTwitter : la salle de réunion ou le loundge pour ses rendez vous professionnelsGoogle+ : le désert, le restaurant vide ou la ville abandonnée Pourtant, si on se restreint à analyser les fonctionnalités et la finesse de configuration permises de chaque réseau pour entretenir des relations à forte valeur ajoutée, on peut s’apercevoir que Google+ est probablement le plus « puissant » ou pertinent des 3 réseaux sociaux.

7 fonctions comparées entre Facebook, Twitter et Google Plus

Bien sur, c’est l’usage qui fait le succès du service. Et l’usage de Google+, c’est pas encore ça. Alors question : les internautes ont ils envie de gérer leur présence en ligne sans déranger ceux qui ne sont pas concernés par leurs contenus, c’est à dire de prendre le temps de sélectionner leur audience et de la respecter ?

G+

Periscope & FacebookLive : Stratégies, usages et bonnes pratiques de la vidéo live. Snapshat. LinkedIn. Viadeo. Linkedin facebook-twitter-le-guide. Viadeo, Linkedin : Les 5 règles à suivre pour chercher un emploi sur les réseaux sociaux. Tumblr. Youtube. Vine : pourquoi réserver dès à présent votre URL personnalisée (et comment faire) Depuis le 23 décembre, il est possible de réserver l’URL personnalisée de votre compte Vine, c’est-à-dire une adresse du type Vine s’apprête à lancer des profils directement accessibles par une adresse URL.

Vine : pourquoi réserver dès à présent votre URL personnalisée (et comment faire)

A l’heure où j’écris ce lignes, cette adresse n’est pas immédiatement exploitable : il ne s’agit que d’une pré-réservation de votre adresse personnalisée. Alors pourquoi réserver dès à présent votre adresse Vine personnalisée, me demanderez-vous ? Faut-il publier ses contenus sur LinkedIn et/ou Viadeo. LinkedIn et Viadeo sont les deux réseaux sociaux professionnels les plus utilisés en France aujourd’hui, avec chacun leurs propres spécificités.

Faut-il publier ses contenus sur LinkedIn et/ou Viadeo

Alors où faut-il publier ses contenus pro aujourd’hui ? Découvrez notre réponse, ainsi que celles des experts.

Pinterest

Instagram. Créer des infographies. Recherche, veille, curation. Mesurer l'activité/performance/ROI d'un CM. Mesure de l'influence ou de l'engagement. OUTILS CM. Trucs et astuces, outils divers. Foursquare et Géoloc. Foursquare finalement c’est pour qui ? Foursquare, vous connaissez surement à défaut de l’utiliser régulièrement. Rappelons le principe c’est une application mobile (essentiellement) qui permet de se géolocaliser et de faire des « check in » dans des commerces.

A chaque «check in » l’utilisateur collecte des points et de temps à autre reçoit des badges, sorte de médailles virtuelles qui témoignent de son (hyper) activité… Depuis quelques mois, l’application de géolocalisation évolue plus vers un système de recommandations façon « TripAdvisor » mais en plus généraliste. Ainsi Pour chaque établissement visité, l’utilisateur est encouragé à laisser un commentaire et/ou des photos. Pour les commerçants (locaux) foursquare permet de proposer des réductions spéciales à celui / celle qui devient « maire » de son établissement, autrement dit à l’utilisateur qui pointe le plus souvent dans ce lieu.