background preloader

Infographies et chiffres clés sur les réseaux sociaux

Facebook Twitter

Les chiffres clés des réseaux sociaux en avril 2018. Nous apprenions récemment que 25% des Français envisageaient de supprimer prochainement leur compte Facebook (étude IFOP). Nous n’avions pas relayé cette information car nous doutions de la sincérité des répondants. Si l’affaire Cambridge Analytica a ébranlé la réputation des réseaux sociaux, les utilisateurs ne sont visiblement pas prêts de se retirer définitivement des réseaux sociaux. Les derniers chiffres publiés par We Are Social et Hootsuite le prouvent, très clairement.

Les réseaux sociaux se portent bien En avril, on dénombre plus de 4 milliards d’internautes (54% de la population) dont 3,3 milliards d’inscrits sur les réseaux sociaux (+13% par rapport à l’an dernier, soit 390 millions d’inscrits supplémentaires). Les plateformes les plus populaires Pour dresser la liste des plateformes les plus populaires, We Are Social et Hootsuite se sont appuyés sur les chiffres officiels et plusieurs études indépendantes. Facebook continue de progresser… … sauf chez les adolescents. La durée de vie d'un contenu sur les médias sociaux ?

[Infographie] 115 chiffres-clés pour tout connaître des réseaux sociaux | Comarketing-News. Chiffres-clefs réseaux sociaux : infographie 2016. Elle a été réalisée en 2016 par Skilled.co, récemment relayée par G1site (chez qui je l’ai chipée !) Et je l’ai sélectionnée par ce que je la trouve très exhaustive ► L’infographie ci-dessous vous propose en effet de découvrir (ou vous remettre en mémoire) 115 données intéressantes à propos réseaux sociaux, parmi lesquelles : Bonne consultation !

Crédit : skilled.co Pour consulter davantage de données chiffrées sur les réseaux sociaux, cliquez ici (accès gratuit à notre rubrique « Chiffres-clefs et études ») ou suivez-nous sur Twitter Vous pouvez aussi nous contacter ici pour en savoir plus sur nos formations aux réseaux sociaux ► et notamment la formation « Comprendre et mieux exploiter le potentiel professionnel des médias sociaux » , au cours de laquelle nous dressons un panorama des principaux réseaux sociaux : avantages, inconvénients, spécificités d’utilisation, chiffres-clefs et profils-types d’utilisateurs Vous aimez ?

Partagez ! Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises - LK Conseil. Réseaux sociaux : une aubaine pour les entreprises 36% des entreprises françaises utilisent les réseaux sociaux, 45% en Europe. Cette faible présence, devient carrément inquiétante, quand on sait, qu’environ, 50% des entreprises de plus de 250 salariés n’ont aucune présence sur ces médias. Que ce soit en B2C ou B2B, les réseaux sociaux sont porteurs de nombreuses opportunités.

Pourtant, le monde professionnel peine à s’emparer de ces nouveaux leviers… Une utilisation grand public définitivement installée L’adoption des réseaux sociaux est une réalité universelle : plus de 2,7 milliards d’individus sont socionautes. 30% du temps passé en ligne, leur est désormais consacré. Les réseaux sociaux : une pratique qui touche aussi les plus âgés… Les réseaux sociaux touchent l’ensemble des français. Des utilisateurs actifs, devenus addicts… Les communautés dominent la conversation A l’ère du mobile et des réseaux sociaux, les modes de présence et d’interaction se sont complètement transformés. Chiffres réseaux sociaux - 2015. Retrouvez les derniers chiffres des réseaux sociaux, mis à jour régulièrement. Toutes les statistiques des réseaux sociaux en 2020. Crédits photo : William Iven / Pixabay.

Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2020, en France et dans le monde. Les chiffres clés des réseaux sociaux Source : We Are Social et Hootsuite Le top 10 des réseaux sociaux dans le monde Facebook – 2,701 milliardsYouTube – plus de 2 milliardsWhatsApp – plus de 2 milliardsFacebook Messenger – plus d’1,3 milliardWeChat / Weixin – 1,203 milliardInstagram – 1,082 milliardTikTok – 800 millionsQQ – 694 millionsSina Weibo – 550 millionsQzone – 517 millions Facebook TikTok.

Infographie : astuces pour réussir sur Facebook. 22 avril, 2016 0 commentaire Comment optimiser votre taux d’engagement sur Facebook sur Facebook, voici une infographie du site Tom Langdon qui vous donnera des conseils pour cibler efficacement votre visibilité : - Type de Post - Utilisez moins de 50 caractères - Utilisez des questions associées à des marques commerciales afin de créer des questions qui engagent - Rendez vos fans célèbres - Préférez l’intégration de vidéo directement uploadée sur Facebook au lieu d’une intégration sur YouTube - N’utilisez pas de Hastags - Optimisez la longueur d’un post pour une redirection, entre 1000 et 3000 mots… - Pensez à une audience Personnalisée - Plus de Données Démographiques… Voici l’infographie : Source de l’infographie ici Marc Michiels : - Chargé de la ligne éditoriale, Interviews : Culture RP - Community Manager : @Culturerp @Argusdelapresse - Artiste, Écrivain et Critique Littéraire : @lemotlachose @LaCauselit Articles en relation :

Comment optimiser la présence d'une marque sur les 8 principaux réseaux sociaux en 2016. Quels sont les usages des internautes sur les réseaux sociaux ? Quels enjeux pour les marques et comment optimiser leur présence ? Harris Interactive, un institut d’études marketing et de sondages d’opinion, propose, à travers son baromètre annuel “Social Life”, un diagnostic complet des usages et attitudes sur les réseaux sociaux.

L’univers des réseaux sociaux est multiple, leurs usages le sont également, allant de la publication à la consultation, en passant par la conversation, l’image, la vidéo… Les 8 réseaux sociaux analysés dans ce baromètre sont Facebook, YouTube, Google+, Twitter, LinkedIn, Snapchat, Instagram et Pinterest. “Social Life” est une analyse des particularités de chaque réseau social et notamment du profil de leurs utilisateurs. 2000 internautes français de 15 ans et plus ont été interrogés online en décembre 2015 et janvier 2016.

Deux infographies ont été réalisées, nous vous les présentons aujourd’hui. Des changements en 2015, s’adapter en 2016. Qui sont les utilisateurs français de Twitter ? État des lieux des réseaux sociaux en 2016 : temps passé, composition démographique... ComScore vient de publier une étude d’ampleur : Cross-platform – Future in Focus. Il s’agit d’un vaste document, qui présente l’ensemble des tendances digitales de 2016 aux États-Unis. Nous avons choisi de faire un focus sur les réseaux sociaux ; vous pouvez retrouver l’intégralité du décryptage sur les tendances du digital à cette adresse. La composition démographique des réseaux sociaux Ce graphique représente la composition démographique des principaux réseaux sociaux.

Concernant Snapchat : en décembre 2015, comScore estime que 64% des 18-24 ans utilisent le réseau social, contre 31% des 25-34 ans et 8% des 35 ans et plus. Le temps passé sur les réseaux sociaux Les deux graphiques ci-dessous sont très intéressants, car ils représentent à la fois le taux de pénétration des principaux réseaux sociaux et le temps passé sur Facebook, Snapchat et les autres. Le temps passé sur Facebook par les 18-34 ans est supérieur à 1000 minutes par mois (plus de 30 minutes par jour). Marketing digital : comment choisir entre Twitter et Facebook ? Les réseaux sociaux constituent aujourd’hui le meilleur moyen de bâtir une communauté autour de votre marque.

Twitter et Facebook sont des outils parfaits pour faire connaître votre produit ou votre service. Mais sur lequel de ces deux réseaux sociaux devez-vous concentrer vos efforts ? La question n’est pas de savoir si vous devez privilégier Twitter plutôt que Facebook ou vice-versa mais d’identifier le réseau social le plus adapté à vos objectifs. Twitter vs Facebook : la guerre des chiffres ! Dans la guerre des chiffres, il est pratiquement impossible de concurrencer Facebook tant ce réseau social domine outrageusement ses concurrents, à commencer par comme Twitter.

Les statistiques de Facebook : >> 1,04 milliard utilisateurs actifs quotidiennement >> 934 millions utilisateurs actifs quotidiennement sur mobile >> 1,59 milliard utilisateurs actifs chaque mois >> 1,44 milliard d’utilisateurs actifs sur mobile chaque mois (Source : Qui sont les utilisateurs français de Twitter ? Réseaux sociaux : les 3/4 des internautes ne voient pas les publicités.

Infographie : la croissance des réseaux sociaux entre 2010 et 2015. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année.

Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Les 5 applications de messageries les plus populaires Les réseaux sociaux en France en 2016. Les chiffres clés 2015 des réseaux sociaux en temps réel ! 12 Partages Partager Tweeter Email Si nous vous avons souvent présenté des statistiques « statiques » sur les réseaux sociaux et le profil des utilisateurs notamment, cette infographie interactive nous présente les chiffres affolants des principaux réseaux sociaux en temps réel !

Cette infographie interactive vous permet de laisser filer les compteurs pour découvrir l’évolution des statistiques en temps réel mais il vous est possible d’obtenir les chiffres des réseaux sociaux pour 1 jour, 1 mois ou 1 an. Parmi les plateformes sociales analysées ici, on retrouve la quasi totalité des gros réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Tumblr, Google Plus, Instagram, Pinterest, Reddit, et bien sûr Linkedin. Les chiffres clés de Facebook en temps réel en 2016 : Voici les chiffres clés de Facebook en 2015 sur une période analysée d’1 jour (et ceux de 2014) : Les principaux chiffres clés de Twitter en temps réel en 2016 : Les chiffres clés de Youtube en temps réel en 2016 : Source : Coupofy.

Twitter : 45% des Twittos français sont des femmes et autres statistiques 2015. Infographie : les jeunes et les réseaux sociaux - be angels. Les utilisateurs de Twitter plus jeunes et diplômés qu'ailleurs. Selon une étude réalisée par Twitter, l'American press institute et la société d'études DB5, 57% des utilisateurs de Twitter sont au moins titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur. C'est 17 points de plus que l'échantillon des personnes présentes sur les réseaux sociaux en général. L'étude a comparé un échantillon de 3 713 utilisateurs actifs de Twitter avec un autre échantillon de 1 000 personnes présentes sur les réseaux sociaux, représentatif au niveau national, dont 469 n'étaient pas utilisateurs de Twitter.

Toutes les personnes sondées étaient majeures et ont été interrogées en ligne. Aide professionnelle. Sur quels réseaux sociaux iront les utilisateurs en 2016 ? [Infographie] #SMO. Bonjour tout le monde ! La moitié de l’année s’est écoulée, et je commence déjà à m’intéresser et à anticiper ma stratégie webmarketing en m’intéressant aux sujets sur lesquels se concentrer l’année prochaine, soit en 2016 ! En effectuant ma veille informationnelle avec mon logiciel de veille, je suis tombée sur une infographie intéressante qui donne des estimations sur le nombre d’utilisateurs sur les différents réseaux sociaux les plus connus entre 2015 et 2016.

Facebook reste en tête, suivi de Twitter et de Pinterest. Le nombre total des utilisateurs s’élèverait à 179,7 millions entre la fin de l’année et début 2016. Voici donc les chiffres de l’illustration qui n’est pas signée (si vous connaissez l’auteur, merci de me prévenir dans les commentaires !) : Je trouve que cela est étonnant de ne pas voir Linkedin et Google+ dans l’infographie alors qu’ils sont tout de même assez importants. Que pensez-vous de cette infographie ? Bon courage à tous ! Véronique Duong – autoveille@gmail.com. Pinterest fête les deux ans de son arrivée en France. Lancé en 2010 par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra aux Etats-Unis, Pinterest célèbre ses deux ans en France. Depuis son implantation dans l’Hexagone en juin 2013, le réseau social qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels en fonction de ses centres d’intérêt a réussi à séduire les Français : 32 millions d’ »épingles » ont ainsi été créées en France en 2014 et le nombre d’utilisateurs a triplé depuis l’année dernière.

Fort de son succès, Pinterest est parvenue à nouer des partenariats avec des marques comme La Redoute, Voyages-SNCF.com, Glamour ou encore Le Musée du Louvre, qui compte sur la popularité de cet outil de marque-pages visuels pour toucher une plus large clientèle. Les catégories les plus plébiscitées par les utilisateurs français sur Pinterest sont le DIY (Do It Yourself), la mode, la décoration, la cuisine et l’art. Crédit image : Tanuha2001 – Shutterstock.com. Infographie réseaux sociaux : ce que vous devez savoir. L’équipe de JOUR J vous a préparé une « infographie réseaux sociaux » qui résume les points clés des principaux réseaux sociaux : nombre de membres, cible, chiffres clés, médias privilégiés (photo, vidéo, lien, texte selon le réseaux), les « plus » et les « moins », et comment les utiliser. infographie réseaux sociaux Pour compléter cette infographie réseaux sociaux, découvrez nos conseils pour une stratégie social media efficace dans l’article « les 3 points cles d’une stratégie social media efficace ».

Détails de l’infographie réseaux sociaux : Données Facebook dans l’infographie réseaux sociaux : dialogue et communauté – 28 millions d’utilisateurs Facebook – 65 % des utilisateurs Facebook ont moins de 35 ans – 83% des 18-29 ans utilisent Facebook Les médias : Texte, image, liens et vidéos (avec une plus forte viralité des vidéos) Les « plus » : facilité d’utilisation, viralité et gestion des communautés.

Facebook est utile pour : créer, gérer et animer une communauté, dialoguer et fédéliser. 8 données essentielles à savoir sur le Big Data et l’engagement. En complément de cette infographie éditée par Augure, le Blog du Communicant vous conseille de lire l’article qui accompagne celle-ci. Aujourd’hui, le Big Data n’est pas seulement l’affaire du marketing. Il est aussi au service de l’engagement entre les communicants des entreprises et les influenceurs de leur écosystème. Social Video Chart: Your At-A-Glance Guide To 7 Major Platforms.

Quel est le nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux en France? 19 statistiques à connaître sur les médias sociaux.

Infographies et chiffres clés pour le CM

Infographies et chiffres clés réseaux sociaux et RH. Infographies et chiffres clés twitter. Entreprises et médias sociaux, où en est-on ? 22% des patrons des 50 plus grands groupes internationaux utilisent LinkedIn. 5 infographies sur l'utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde ! | Info Magazine. La différence entre Pinterest et Instagram — ici PME Web : Marketing Web. Une diapo de 376 pages pour tout savoir sur le web. L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés.