background preloader

Exemples

Facebook Twitter

Telecharger.pdf. Suez Environnement - Guide medias sociaux. Charte des médias sociaux, le cas Cisco. Ce n’est pas la première fois que je parle de Cisco , mais généralement c’est plutôt pour aborder le côté travail collaboratif interne, point sur lequel ils sont particulièrement en avance. Mais sur la question des médias sociaux externes, ils sont aussi loin d’être en retard, au contraire, et dans ce cadre ils viennent de mettre à jour leur charte des médias sociaux à l’usage de leurs collaborateurs. Elle s’intitule Voici les principaux points cette charte.

Il est intéressant de voir que dès l’introduction Cisco encourage ses collaborateurs à utiliser les médias sociaux externes, considérant le partage, la conversation comme des choses très importantes. Cette charte est donc présentée comme un document éducatif dont le but est de rendre plus efficient les collaborateurs dans leur navigation quotidienne, tout en préservant les intérêt de l’employeur. Ne pas engager Cisco si vous n’avez pas l’autorité nécessaire Ne pas par ces propos entacher la réputation de Cisco Soyez honnête. 9 guides professionnels de responsabilité réseaux sociaux et chartes d’utilisation réseaux sociaux.

L’utilisation des réseaux sociaux / médias sociaux dans un contexte professionnel interroge les entreprises, institutions et associations dans le cadre de la responsabilité des employés, usagers, citoyens et internautes publiant, commentant et portant des appréciations au sein de ces services.

9 guides professionnels de responsabilité réseaux sociaux et chartes d’utilisation réseaux sociaux

Des bonnes pratiques existent : celles d’organisations qui ont réfléchi et formalisé des guides et chartes d’utilisation pour aider les collaborateurs et les usagers, consommateurs, citoyens à s’exprimer de façon responsable sur les réseaux sociaux. Netpublic.fr liste ici quelques-unes de ces bonnes pratiques qui peuvent aider à créer à prendre en compte cette nouvelle dimension de la communication en contexte professionnel. BPCE guide ses salariés à l'utilisation des médias sociaux. Modèle et exemples. 13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics.

De plus en plus d’institutions et de services publics se dotent de chartes pour l’utilisation des réseaux sociaux.

13 chartes d’utilisation des réseaux sociaux par des institutions et services publics

Ces documents didactiques informent les fonctionnaires et les employés sur la responsabilité de leur prise de parole en ligne tout comme la capacité donnée aux usagers, publics cibles de composer des articles/statuts, commentaires, annotations, rediffusions de messages… Et aussi sur l’utilisation de médias comme les images, la vidéo dans ce contexte. Responsabilité, bienséance, capacité et habilitation de réponse ou non aux internautes et aux mobinautes interrogent tout comme les modalités d’une expression en ligne. A poser aussi et à réfléchir en amont : quel est l’objectif de la présence sur des réseaux sociaux numériques de l’institution pour quel projet ?

Quels dialogues et échanges, réponses avec les mobinautes et internautes ? Les chartes d’utilisation définissent ainsi un cadre d’action et sont très utiles à réaliser et à publier. Charte utilisation des réseaux sociaux de GrDF. Accor charte medias sociaux. Réseau social de la Fing. Présentation Créée en 2000 par une équipe d’entrepreneurs et d’experts, la Fing ( www.fing.org ) a pour objet de repérer, stimuler et valoriser l’innovation dans les services et les usages du numérique.

Réseau social de la Fing

La Fing compte aujourd’hui plus de 200 membres, parmi lesquels on compte des grandes entreprises, des start-ups, des laboratoires de recherche, des universités, des collectivités territoriales, des administrations, des associations… Elle collabore avec des initiatives similaires en Europe et dans le monde. Guide.ai - guide_medias_sociaux_ubv.pdf. FR_Guides_Medias_Sociaux.pdf.

Charte des médias sociaux : les cas d'Orange et de Bouygues Telecom. Guides des médias sociaux pour le Groupe France Telecom-Orange. Untitled. Untitled. Online Database of Social Media Policies. 4 exemples de chartes d’utilisation des médias sociaux. I Rate This.

4 exemples de chartes d’utilisation des médias sociaux

Charte pour l'utilisation des media sociaux. Le Groupe Capgemini a pleinement conscience de l'influence actuelle des plates-formes sociales en ligne, telles que les blogs, les wikis, les réseaux sociaux et tous les autres médias sociaux utilisés au sein du Groupe comme à l'extérieur, sur la façon dont nous interagissons.

Charte pour l'utilisation des media sociaux

La collaboration en ligne nous permet de partager nos connaissances et nos idées, quel que soit notre statut, notre fonction ou notre expérience. C'est une façon pour nous de participer aux conversations autour des expertises de Capgemini. Développés à l'attention de tous les membres du Groupe, ce guide des fondamentaux doit être appliqué lors de chaque contribution apportée sur les plates-formes sociales faisant référence ou ayant éventuellement une incidence sur le Groupe. Réflexion N'oubliez pas que la plupart des plates-formes sociales en ligne s'apparentent à de véritables places de marché publiques : tout ce qui s'y trouve est visible et accessible par tous. Responsabilité. Charte des réseaux sociaux - Présentation. Charte d'usages médias sociaux - Del Arte. Bienvenue sur la page officielle Del Arte.

Charte d'usages médias sociaux - Del Arte

Nous tenons tout d’abord à vous remercier de la confiance que vous témoignez à notre marque en prenant part à nos activités sur Facebook. Le but de Del Arte est de développer une communauté autour de la convivialité et l’art de vivre à l’italienne. Vous retrouverez toute l’actualité de la marque et pourrez échanger directement avec nous dans cet espace. Cette charte a pour but d’apporter un cadre aux interactions que nous espérons nombreuses sur la page Facebook Del Arte et d’assurer la meilleure ambiance possible pour tous les membres de la communauté. Del Arte s’engage Del Arte ainsi que ses collaborateurs s’engagent à la transparence et l’authenticité sur cet espace. La transparence implique d’être honnête dans les propos tenus mais aussi ouvert au dialogue, aux questions ou critiques de votre part, notamment traiter et répondre publiquement à vos questions et préoccupations.

Règles d’usages des utilisateurs Participation externe Modération. Charte d’utilisation des Médias sociaux. Vous trouverez dans le présent document la charte d’utilisation officielle pour tous les employés ou représentants de NVIDIA qui utilisent les médias sociaux pour discuter de sujets associés à NVIDIA, à sa technologie, à ses partenaires ou aux marchés dans lesquels NVIDIA opère.

Charte d’utilisation des Médias sociaux

Les médias sociaux comprennent les blogs, wikis, réseaux sociaux, forums, mondes virtuels, et tous les autres types de communautés en ligne ou de plateformes d’édition, sur ou en dehors de nvidia.com. Cette charte sera régulièrement mise à jour. Nous vous recommandons de la consulter périodiquement pour vérifier que vous disposez des dernières informations. Principes de l'engagement en ligne Si vous utilisez un média social, veuillez suivre les principes suivants : Comment utiliser SynopTIC ? La courtoisie Nous encourageons la liberté d'expression et le droit de tous à exprimer son point de vue.

Comment utiliser SynopTIC ?

Chacun ayant droit au respect, nous vous prions de faire preuve de courtoisie et de politesse lorsque vous vous adressez à un autre membre. De ce fait, les discours insultants, les comportements abusifs, incitants à la haine, et agressifs de manière générale sont interdits, et pourront être un motif de suppression de votre profil sur la plateforme. La protection des droits d’autrui. Le fil: Charte d'utilisation. Préambule Cette charte présente les droits et les obligations auxquelles doivent se soumettre tout utilisateur de l’application « UBO – Le fil », mis en place par l’université de Bretagne occidentale.Est considéré comme utilisateur : toute personne inscrite sur l’application « UBO – Le fil » ;tout internaute accédant à des informations « publiques » écrites par les utilisateurs précités et choisissant de laisser un commentaire.

Le fil: Charte d'utilisation

Présentation. Guide des bonnes pratiques des médias sociaux. Recueil des meilleures pratiques de transparence dans les médias sociaux. Un modèle de charte d’utilisation des médias sociaux. Guide des médias sociaux. Charte_reseaux_sociaux.pdf (Objet application/pdf) Conseils pour les utilisateurs - SERVICE DE COMMUNICATION. 1.

Conseils pour les utilisateurs - SERVICE DE COMMUNICATION

Demandez l’approbation de votre hiérarchie et avertissez le Service de communication par email 2. Définissez vos objectifs Comprendre vos objectifs vous permettra de choisir l’outil (ou les outils) appropriés, de créer du contenu pertinent et de comprendre le meilleur moyen d’atteindre votre audience. Guide_medias_sociaux_2012.pdf (Objet application/pdf) KPMG Social Media Guidelines - Think Global, Think Social. La Poste présente "Julien et la Thompanie" vidéo de sensibilisation aux médias sociaux. Charte de modération du Figaro.fr. Telecharger.pdf (Objet application/pdf) Guide-participation-reseaux-sociaux.pdf (Objet application/pdf) Plazza d'Orange - un réseau social d'entreprise.

Le Guide des bonnes pratiques aux réseaux sociaux de France Télévisions. Social media guidelines.