background preloader

Anneboulord

Facebook Twitter

Victoire Magazine sur Twitter : "#Alessi réinvente sa #bouilloire "9093" pour ses 30 ans présentée chez @MaisonObjet #design. Alessi réinvente la bouilloire «9093» pour ses 30 ans. La maison d’édition italienne fête le trentième anniversaire de sa bouilloire « 9093 » en la coiffant non plus d’un oiseau, mais d’un petit dragon.

Alessi réinvente la bouilloire «9093» pour ses 30 ans

Elle survient quelques mois après la mort de son créateur Michael Graves. Le sifflet en forme de petit animal à plumes, culminant le bec verseur de la bouilloire « 9093 » conçue par le designer américain Michael Graves, se voit remplacer par un petit dragon nomme « Tea rex ». Vendu avec la bouilloire née en 1985, le dragon sera aussi disponible dans un set de deux pièces en cuivre métallisé ou en plastique coloré. En janvier 2015, Michael Graves expliquait son choix du dragon comme nouvel animal totem de l’objet : « En âge d’oiseau, trente ans équivalent à la durée de vie de Mathusalem ! © Alessi L’architecte et designer ajoutait aussi qu’il avait sélectionné la couleur vert jade du sifflet « Tea Rex » à cause de l’imagerie chinoise autour de la créature. Maison et Objet, jusqu’au 8 septembre à Paris Nord Villepinte.

Victoire Magazine sur Twitter : "Pour ses 90 ans l’hôtel #Bristol célèbre aussi celui du mouvement artistique #ArtDéco #design. L’art déco s’invite aux 90 ans du Bristol Paris. Pour son anniversaire, l’hôtel de luxe parisien célèbre aussi celui du mouvement artistique Art déco.

L’art déco s’invite aux 90 ans du Bristol Paris

Pour ce faire, il exposera durant tout le mois d’octobre des pièces Art déco d’époque ou réinterprétées par les diplômés de l’école d’arts appliqués, l’école Boulle. Un meuble à bijoux en ébène, galuchat, verre gravé et décoré de feuilles d'or. © Boulle / Bristol C’est en 1925 que le très renommé Bristol ouvre ses portes. Lors de la même année, « L’exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes », qui a vu naître le mouvement Art Déco bat son plein. Des dates de naissance identiques, que l’hôtel se plaira à souligner lors d’une exposition de pièces de style Art déco. Si certaines ont été conçues par les diplômés de l’École Boulle, des pièces d’époques seront visibles.

Victoire Magazine sur Twitter : "#ExpoMilano2015 la triennale de #design a présenté son programme basé sur l’innovation sociale. Reciprocity séduit Milan avant Liège. À Milan, l’expo universelle bat son plein, conscientisant les visiteurs au thème « Nourrir la planète – énergie pour la vie ».

Reciprocity séduit Milan avant Liège

Dans cette perspective, mardi soir, le pavillon belge accueillait une performance choc signée par la food artiste Laurence Soetens : au cœur du gazon carré VIP trônaient des containers, des cartons et des sacs-poubelles parmi lesquels étaient entassés des plateaux-repas. Les invités étaient appelés à faire les poubelles pour se nourrir, acteurs symboliques du gaspillage alimentaire. Le ton est donné. Peu avant, des conférences sur l’innovation sociale, le réemploi en architecture et la présentation de la triennale de design Reciprocity Liège agitaient neurones et consciences au sein du pavillon belge conçu par Patrick Genard et Marc Belderbos pour être entièrement démontable et recyclable - une qualité qu’on lui reconnaîtra à défaut d’audace architecturale. Deconstructing BNP Brussels - Photo Rotor Un des projets The Taste of Change - DR. Victoire Magazine sur Twitter : "#FF #summer #collector de Victoire, ce we avec @lesoir. La rédaction vous souhaite de belles #vacances!

Victoire Magazine sur Twitter : "Jusqu'au 13/9 le @GrandHornu expose #JasperMorrison, le défenseur d’un #design "super normal" Jasper Morrison ou la réhabilitation de l’ordinaire. Sous sa tignasse grise en bataille, ses lunettes carrées et son look casual, Jasper Morrison a l’air aussi « super normal » que le concept qu’il a défini en 2006 avec le Japonais Naoto Fukasawa.

Jasper Morrison ou la réhabilitation de l’ordinaire

Plus qu’une apparence, c’est un manifeste. « Super Normal cherche à comprendre la capacité qu’ont certains objets relativement discrets de produire de meilleurs résultats que des objets de conception plus élaborée », explique le designer britannique qui tire de l’observation du quotidien ses meilleures idées. «Je nourris un amour pour les choses ordinaires autour de nous, qui sont faites par l’homme et embellissent notre environnement», s’emballe-t-il. Grand voyageur se partageant entre ses bureaux de Londres, Paris et Tokyo, Jasper Morrison photographie les objets qu’il croise, parfois même les plus incongrus.

Profite d’une illusion d’optique pour redessiner un pied de table. Victoire Magazine sur Twitter : "#Interview complète d'Alberto #Alessi ► #design #objet #architecture #deco #cuisine. Alberto Alessi: «Le très bon design est un petit miracle» Alessi… un nom qui fait rêver dans le monde du design.

Alberto Alessi: «Le très bon design est un petit miracle»

Ce nom, Alberto le porte depuis sa naissance et a fini par l’incarner dans le monde entier. À son corps défendant. Jeune homme, il ne rêvait nullement de rejoindre l’entreprise créée en 1921 par son grand-père, Giovanni. Rejoignant son père Carlo en 1970, Alberto a fait de la petite usine réputée pour la qualité technique de ses produits un géant mondial de la création design. Depuis quarante-cinq ans, sur les bords du lac d’Orta, dans le Piémont, il y a fait appel aux plus grands designers, architectes et créateurs internationaux, générant un engouement qui vaut aux produits maison d’être vendus dans les boutiques des plus grands musées du monde.

Être à la tête d’Alessi, c’était une évidence pour vous ? Victoire Magazine sur Twitter : "Ce samedi, visite chez le #designer belge Alain Gilles, qui fait partie du #Salon international du #meuble de #Milan. Victoire Magazine sur Twitter : "Le #collector #design de Victoire, c'est ce weekend avec @lesoir ! #Alessi @salonedelmobile #architecture #decoration. Victoire Magazine sur Twitter : "#menu de la semaine @AlexandreBibaut #recettes #gastronomie #culinaire #food. Le menu de la semaine. Croquettes de fromage manouri et crème fine de chou rouge Pour 4 personnes - Difficulté : I - Préparation : 20 min - Cuisson : 45 min • 20 cl de fond de veau • 1/2 c. à c. de graines de carvi • 1/4 de chou rouge • 1 échalote • 1 c. à s. d’huile d’olive • 1 c. à s. de vinaigre balsamique • 1 feuille de laurier • poivre noir • 4 feuilles de céleri vert • 300 g de manouri • 2 œufs • 100 g de farine • 150 g de panko (chapelure japonaise) • huile pour friture • jeunes pousses pour le service • Versez le fond de veau et les graines de carvi dans une casserole.

Le menu de la semaine

Portez doucement à ébullition. Retirez du feu, laissez infuser 10 min et filtrez. • Émincez finement le chou rouge et l’échalote. • Faites revenir l’échalote 8 min dans l’huile d’olive sans coloration. . • Hachez très finement les feuilles de céleri vert. . • Saupoudrez les boulettes de fromage avec la farine. . • Service Versez la purée de chou rouge dans une poche à douille et répartissez-la dans les assiettes. Temporary exhibition - OrangeDreams. Plastic is fantastic ! [EN] Victoire. Matali Crasset: «Je crée pour les gens» C’est un ancien immeuble industriel au cœur du quartier parisien de Belleville.

Matali Crasset: «Je crée pour les gens»

La cour intérieure bruisse des feuilles des longs bambous masquant les murs. Des jeux d’enfants et quelques vélos au repos évoquent un esprit bohème à l’abri des pressions de la ville. La designer Matali Crasset y a depuis longtemps installé son domicile et ses ateliers. Elle nous reçoit dans sa cuisine qui s’ouvre sans façons sur ses bureaux. Honorée par des expos rétrospectives à Beaubourg, au Victoria & Albert Museum et au Grand-Hornu, la créatrice reste peu connue du grand public. Les Belges de KRJST remportent le concours Eastpak. L es règles du jeu sont simples : 16 artistes renommés ont dû transformer un classique sac Eastpak en une œuvre d’art.

Les Belges de KRJST remportent le concours Eastpak

Depuis quatre ans, dans la catégorie « Funcking Young ! », l’Artist Studio de chez Eastpak organise un concours en lien avec une association luttant contre le sida (Designers Against Aids (DAA). Sur le podium de l’édition 2014, deux jeunes femmes belges ont été auréolées, Erika Schillebeeckx et Justine de Moriamé. Ces deux copines sont sorties diplômées de la Cambre en 2011. Elles décident de lancer leur propre marque de prêt à porter sous le nom de KRJST (soit un mot formé avec les consonnes de leurs deux prénoms). Les deux jeunes créatives ont complètement relooké le sac à dos Eastpak classique de chez classique. Concours: étagères design Cubit.