Bastien et Scapin

Facebook Twitter

Ergonomie du web: critères ergonomiques de Scapin et Bastien. Critères ergonomiques de Scapin et Bastien Les critères ergonomiques, qu'on les voit comme des règles ou des guides, sont à la base un des meilleurs outils que l'on puisse utiliser pour voir, comprendre et expliquer des problèmes ergonomiques.

Ergonomie du web: critères ergonomiques de Scapin et Bastien

Ils permettent aussi d'orienter des choix de conception vers des pistes ergonomiquement solides, sans pour autant sacrifer l'aspect mercatique ou esthétique d'un site. Comme nous le disions plus tôt, ils contribuent à éviter les pièges de la subjectivité et des goûts personnels en donnant un cadre de travail neutre et efficace. Les critères ergonomiques de Bastien & Scapin, Partie 2. Introduction Notre premier article sur les critères ergonomiques évoquait les notions de guidage de l'utilisateur et de charge de travail.

Les critères ergonomiques de Bastien & Scapin, Partie 2

Nous continuons dans cette seconde partie la description des critères proposés par Bastien et Scapin. 1. Les critères ergonomiques de Bastien & Scapin, Partie 1. Introduction : les critères comme outil de travail » Genèse et utilité des critères ergonomiques Le travail de l'ergonome s'articule autour d'outils qui lui servent à juger de l'utilité et de l'utilisabilité d'un système informatique.

Les critères ergonomiques de Bastien & Scapin, Partie 1

Parmi ces outils, il existe de nombreuses normes, recommandations et check-lists visant à fournir un cadre à l'expertise de l'ergonome.