background preloader

Dessin

Facebook Twitter

Comment apprendre a dessiner un visage? En commentant les créations des membres de ma formation sur le dessin de portrait, j’ai pu me rendre compte que quelques erreurs revenaient souvent sur le dessin de visage, et notamment sur le visage dessiné de trois quarts.

Comment apprendre a dessiner un visage?

J’ai donc décidé d’écrire un article sur le sujet, pour que les conseils puissent servir à un maximum de dessinateurs, tant qu’à faire. Tout le monde est passé par là, et quand je dis tout le monde, c’est 100% des dessinateurs que je connais (dont bibi – -‘ ). Personne ne possède une faculté de vision globale innée. Il est très difficile de rester objectif sur son dessin. Ce que le débutant ignore, c’est que commencer par dessiner des formes englobantes en indiquant les contours des formes principales, fait gagner bien plus de temps que de commencer par les détails. Dessin de N.Fowkes Le débutant va vouloir aller vite, autant dans la progression de son apprentissage que dans l’acte de dessiner.

Bouh! Voici quelques conseils pour ce faire: Trouver des pictogrammes de qualité. Color Scheme Designer mode d'emploi. Vous avez des peintures ou dessins à encadrer... et inévitablement se pose le problème du choix des couleurs du biseau, du passe-partout et du cadre !

Color Scheme Designer mode d'emploi

Vous refaites la déco de votre salon... et vous hésitez sur la tonalité générale des rideaux... Vous ne savez pas quels papiers choisir pour votre page de scrapbooking. Créer des harmonies de couleurs... voilà bien le problème ! Certaines d'entre vous n'ont aucune difficulté à sentir d'instinct les gammes à assortir... d'autres au contraire se sentent démunies au moment du choix des couleurs. Si vous faites partie de la seconde catégorie... n'hésitez pas : le COLOR SCHEME DESIGNER est un outil magique qui va vous simplifier grandement la vie !!! Bref rappel de la théorie des couleurs... Tout le monde connaît le cercle chromatique : il est formé par les 3 couleurs primaires (jaune, bleu, rouge), 3 secondaires (obtenue par mélange en parts égales des 3 primaires : vert, orange et violet) puis les 6 couleurs tertiaires...

Par exemple : 1. 2. 3. Apprendre à peindre - L'Atelier canson. Interview de Jean Baptiste Monge, illustrateur professionnel. Je ne sais pas pour vous, mais j’ai toujours aimé fouiller dans les étalages de mon libraire préféré, afin d’y dénicher des livres d’illustrations hors du commun.

Interview de Jean Baptiste Monge, illustrateur professionnel

Cette manie a dû commencer vers l’âge de 17 ans, à une époque où le minitel était plus en vogue qu’internet, et où il était nécessaire de toujours se déplacer pour se tenir au courant du meilleur en la matière. En ces temps, je savais à peine dessiner un bonhomme en bâtons, mais par contre j’étais vraiment un passionné de belles images. Aucun artbook ne m’était inconnu pour tout dire. Je pouvais passer des heures entières à contempler les illustrations des beaux livres. J’investissais bien souvent la totalité de mon maigre argent de poche dans l’achat d’albums, et les accumulais précieusement dans ma bibliothèque. ).

Ni une, ni deux, j’empoignais le livre et dans un élan vigoureux, je tournais la page de garde. La fameuse couverture qui a changé ma vie… Il y a quelques semaines, il m’a fait l’honneur d’accepter mon interview. Copier un dessin. Vous êtes des dizaines d’internautes à m’envoyer vos dessins chaque semaine, et j’apprécie de constater les talents de chacun, et surtout les progrès que vous faites à l’aide des articles et des vidéos que je publie sur le blog.

Copier un dessin

10 exercices de croquis à consommer seul ou entre amis. Quand j’étais enfant, ma mère me disait souvent qu’après 25 ans, le temps passe de plus en plus vite.

10 exercices de croquis à consommer seul ou entre amis

Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait dire par là : comme si le temps et l’espace allaient être modifiés parce que j’allais vieillir (la blague !). Ce que je ne comprenais pas, c’est que c’est la perception du temps qui allait être modifiée. Et bien sûr elle avait raison (les mamans ont souvent raison, vous n’avez pas remarqué ? ), le temps file à vitesse grand V, et la vérité c’est que dans la vie d’adulte on a de moins en moins de temps pour dessiner, mais je n’apprends évidemment rien à certains d’entre vous… C’est pourquoi la période des vacances est pour la plupart d’entre nous dessinateurs, une occasion de nous détendre et de créer ce qui nous plaît comme bon nous semble.

. – Avant de dessiner, je fais toujours un tour dans ma bibliothèque d’images que je me suis construite au fil du temps, et que j’ai stockée sur un gros disque dur. Voilà pour mes conseils généraux.