background preloader

Ile de la reunion

Facebook Twitter

Rosalie, ti train des plages. Meteolamer - Prévisions Marines Ile de la Réunion. Piton de la Fournaise - Volcan en activité Ile de La Réunion: Accueil. Office de tourisme Destination Sud Ile de la Réunion : Accueil office de tourisme du sud, Saint-Pierre, L'Etang Salé, Cilaos, Les Avirons, Saint-Louis, Petite Ile, information, réservation, contact. Le Beau Pays, nord de la Réunion - Accueil. La Réunion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Réunion (La Rényon en créole) est une île du sud-ouest de l'océan Indien, devenue un département et une région d'outre-mer français (DROM). Elle est située dans l'archipel des Mascareignes à environ 700 kilomètres à l'est de Madagascar et à 170 kilomètres au sud-ouest de l'île Maurice, terre la plus proche. Vraisemblablement repérée par les Arabes dès le Moyen Âge, La Réunion n'a été habitée qu'à compter du milieu du XVIIe siècle, soit environ 150 ans après son apparition sur les portulans des navigateurs portugais.

Jusqu'alors connue sous le nom de Mascareigne, elle devient sous celui de Bourbon une escale de la Compagnie française des Indes orientales sur la route des Indes puis, à partir des années 1710, une véritable colonie pratiquant la culture du café. Étymologie[modifier | modifier le code] Inscription Isle de Bourbon sur une pièce de 10 cent. de 1816. Enfin, La Réunion a pour codes : Géographie[modifier | modifier le code] Tourisme à La Réunion.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme est une activité essentielle sur l'île de La Réunion. Située dans l'archipel des Mascareignes, dans le sud-ouest de l'océan Indien, celle-ci est à la fois un département d'outre-mer français et une région ultrapériphérique de l'Union européenne. Histoire[modifier | modifier le code] De la découverte de l'île à la départementalisation[modifier | modifier le code] Sur le chemin des thermes de Salazie au milieu du XIXe siècle, Antoine Roussin, Album de la Réunion Inhabitée jusqu'au milieu du XVIIe siècle, difficilement accessible avant l'apparition de l'aviation commerciale, l'île reste longtemps à l'écart des circuits touristiques. Dans l'île même, les déplacements sont aussi problématiques. L'apparition du thermalisme au XIXe siècle développe une petite activité touristique en direction d'une clientèle réunionnaise aisée.

Jusque dans la première moitié du XXe siècle, l'économie de l'île repose sur la canne à sucre. Ile de la Réunion. La Réunion climat tropical information climat de La Réunion et Saisons. Le Quotidien de la Réunion, votre journal réunionnais d'actualités et d'informations de l'île de la Réunion (974). Volcanismes.