background preloader

Anneaccor

Facebook Twitter

AccorHotels. Pour l’article ayant un titre homophone, voir Accord.

AccorHotels

Siège : Tour Sequana - 82 rue Henri Farman, 92445 Issy-Les-Moulineaux. AccorHotels est le premier opérateur hôtelier en France et le sixième au niveau mondial[2]. Le groupe français, est présent dans 95 pays[3]. Au premier trimestre 2015, la fréquentation touristique rebondit (+2,0 % sur un an) La fréquentation touristique repart à la hausse Au premier trimestre 2015, la fréquentation touristique, exprimée en nuitées, augmente de 2,0 % par rapport à la même période de 2014 dans l’ensemble des hébergements collectifs touristiques de France métropolitaine.

Au premier trimestre 2015, la fréquentation touristique rebondit (+2,0 % sur un an)

Documents de référence et Rapport annuel - AccorHotels. Services-Tourisme-Transports - Les hébergements touristiques en 2012 - La fréquentation se maintient grâce à la clientèle étrangère. En 2012, la fréquentation globale des hébergements touristiques est stable.

Services-Tourisme-Transports - Les hébergements touristiques en 2012 - La fréquentation se maintient grâce à la clientèle étrangère

Fournisseurs, Accor. Best of 25 % mesurent l'empreinte carbone globale de leur chaîne logistique. distributeurs et prestataires logistiques envisagent de les renforcer en 2012.

Fournisseurs, Accor

Ces derniers se distinguent net tement sur le sujet car empreinte écologique rime avec réduction des coûts de transport. [...] Nous avons adopté un dispositif de progrès continu qui compte, entre autres, une nouvelle charte Achats développement durable, des spécifications dans nos appels d'offres et des critères de sélection développement durable, etc. 6 chiffres pour comprendre le secteur de l'hôtellerie. Les hébergements touristiques en 2014. Les nuitées n'augmentent, légèrement, que dans les campings.

Les hébergements touristiques en 2014

En 2014, une chambre d’hôtel sur deux appartient à une chaîne. En 2014, une chambre d'hôtel sur deux appartient à une chaîne En 2014, en France métropolitaine, 18 300 hôtels de tourisme d’au moins 5 chambres ont ouvert tout ou partie de l’année, mettant à disposition un total de 650 000 chambres.

En 2014, une chambre d’hôtel sur deux appartient à une chaîne

Chaque jour, en moyenne, 543 000 personnes ont occupé 346 000 chambres, soit un peu plus d’une personne et demie par chambre. Arrêté du 23 décembre 2009 fixant les normes et la procédure de classement des hôtels de tourisme. A. - Mode d'emploi du tableau de classement des hôtels de tourisme en cinq catégories de 1 à 5 étoiles a) Les critères de classement sont classés en trois chapitres "Equipements", "Service au client", "Accessibilité et développement durable" ; b) La colonne "statut du critère" se réfère au caractère obligatoire ou à la carte de chaque critère.

Arrêté du 23 décembre 2009 fixant les normes et la procédure de classement des hôtels de tourisme

Les critères obligatoires sont notés d'un X. Les critères à la carte sont notés d'un O. Hôtels : les nouvelles normes de sécurité seraient reportées. Un rapport de Bercy préconise la mise en place de normes plus restrictives en 2015 plutôt qu'en 2011.

Hôtels : les nouvelles normes de sécurité seraient reportées

Le secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli, demande une réunion interministérielle avant la rentrée. La sécurité dans les hôtels coûte-t-elle trop chère ? D'après le Parisien ce mardi, c'est ce que pense le Contrôle général économique et financier qui aurait transmis un rapport d'une quarantaine de pages sur le sujet au secrétaire d'Etat au Tourisme, Hervé Novelli. Le document indiquerait que la mise en place dès 2011 de toutes les mesures anti-incendies dans les hôtels de cinquième catégorie (censés recevoir moins de 100 personnes) entraînerait la disparition de 30% du parc hôtelier indépendant.

Les nouvelles normes de sécurité avaient été annoncées après le sinistre de l'hôtel Paris-Opéra qui avait fait 25 morts le 15 avril 2005. «Économiquement intelligent» Se mettre aux normes accessibilité et incendie. Accessibilité en hôtellerie. L'accessibilité en hôtellerie : très peu de clients concernés 14 juin 2011 - actualisé le 6 août 2012 La loi 2005-102 du 11 février 2005 pour "l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées", fixe le principe d’une accessibilité généralisée, intégrant tous les handicaps, qu’ils soient d’ordre physique, visuel, auditif ou mental.

Accessibilité en hôtellerie

L'article 2 de cette Loi précise que "Toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale qui lui garantit, en vertu de cette obligation, l’accès aux droits fondamentaux reconnus à tout citoyen ainsi que le plein exercice de sa citoyenneté. " Ce sont en totalité plus de 600.000 ERP (Etablissements recevant du public) qui sont concernés par la mise en conformité aux normes d’accessibilité, et ce au plus tard pour le 1er janvier 2015. Ils avaient par conséquent 10 ans, depuis la promulgation de la Loi, pour adapter leur offre.

Les normes à respecter - Hébergements et restauration - Office de tourisme Paris. Des obligations et des normes sont à respecter pour pouvoir exploiter une chambre d'hôtes.

Les normes à respecter - Hébergements et restauration - Office de tourisme Paris

Les conditions d'accueil La location d'une chambre d'hôtes comprend obligatoirement la fourniture groupée d'une nuitée (incluant la fourniture du linge de maison) et du petit déjeuner. L'accueil est assuré personnellement par l'habitant, dans sa résidence principale. La surface minimale réglementaire de chaque chambre doit être de 9 m² (hors sanitaires), avec une hauteur sous plafond d'au moins 2,20 m. Mais il est généralement admis que, pour des raisons commerciales, une chambre ne peut être inférieure à 12 m².