background preloader

Librairies

Facebook Twitter

Tous les textes de théâtre depuis 1852 - Librairie Théâtrale. Accueil. Shakespeare and Company. Rechercher un libraire, un livre sur le site internet - SLAM. Librairie Ombres Blanches vente en ligne : littérature, essais, BD, livres de poche, jeunesse, beaux-arts, loisirs, livres numériques. Librairie Oberlin, livres religieux - Librairie Oberlin. Librairie Mollat Bordeaux - Librairie. Acheter en ligne Découvrir, lire, livres, romans, BD, manga, littérature, bestsellers, polars, prix littéraires sur le site de la librairie Librairie Gallimard. Librairie Dialogues. Librairie Delamain. Librairie de livres anciens et d'occasion. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Librairie de livres anciens et d'occasion

Cet article présente des problèmes multiples. Distinction entre livre ancien, livre d’occasion... [modifier | modifier le code] On distingue historiquement plusieurs catégories liées à l'histoire du livre[réf. nécessaire] : les incunables, livres imprimés au XVe siècle c'est-à-dire entre 1450 et 1501 [les 6 premiers mois de 1500 - date imprimée sur l'ouvrage, cela étant du au décalage de date qui eut lieu lors du changement au calendrier grégorien](soit les débuts de l'imprimerie)les livres anciens proprement dits (XVIe – XVIIIe siècles)les livres romantiques (1820-1850)les livres modernes (1850-1914)les livres contemporains (1920-2017)les livres d'occasion, qui comportent un ISBNles livres neufs, que l'on peut trouver dans une librairie de livres neufs. Historique[modifier | modifier le code] Réseau de vente du livre ancien et d’occasion[modifier | modifier le code] Livres anciens - Reliures du XVIe siècle (Renaissance) Librairie Compagnie - Une librairie de littérature générale au coeur du Quartier Latin entre le musée de Cluny et la Sorbonne.

Librairie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Librairie

Réclame de librairie à Jersey en 1891. Historique[modifier | modifier le code] À présent, les libraires doivent faire face à la concurrence des libraires en ligne[3] qui, d'abord apparues aux États-Unis, permettent l’acquisition et la consultation d' « e-books » (livres numériques) sur des liseuses et semblent connaître leurs premiers succès[4]. Situation des librairies en France[modifier | modifier le code] Un label LiR (Librairie indépendante de Référence) a été mis en place, officialisé par un décret publié au journal officiel en avril 2009 et réactualisé en 2011. Définition et segmentation[modifier | modifier le code] Il reste un vrai problème de définition de la librairie. Les entreprises de diffusion du livre ont pour leur part adopté une segmentation en niveaux de clientèle : Libraire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Libraire

Historique[modifier | modifier le code] Jeton de la corporation française des libraires et imprimeurs (1723). Avant la Révolution, les libraires devaient tous demeurer dans les quartiers de l’Université et ils ne pouvaient occuper qu’un seul magasin, fermé le dimanche. Ils ne pouvaient éditer qu’après en avoir obtenu la permission du lieutenant général de police, l’approbation des censeurs et les lettres du grand sceau. Les libraires étaient forcés, sous peine d’amende, que partageait l’imprimeur, de mettre sur les ouvrages qu’ils éditaient leur nom et leur demeure. La Révolution établit la liberté entière pour l’exercice de la profession de libraire.

La librairie continua de s’exercer librement jusqu’en 1810, époque à laquelle un décret impérial vint la réglementer et imposer à ceux qui l’exerçaient des obligations qui n’étaient guère qu’un renouvellement de celles de l’Ancien Régime. Le choix des libraires. La Griffe Noire. Librairie l'Arbre à lettres Bastille. Gibertjeune.

Bouquinistes de Paris. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bouquinistes de Paris

Boîtes d'un bouquiniste de Paris ouvertes reposant sur les parapets des quais parisiens (2007). Extrait du « Règlement des Bouquinistes »[modifier | modifier le code] Boîtes de bouquiniste fermées (2006). L'article 9 de l’arrêté municipal du 1er octobre 1993, signé par Jacques Chirac, maire de Paris, dispose que : Les boîtes utilisées par les bouquinistes devront être d’un modèle agréé par l’Administration présentant un gabarit extérieur déterminé par les dimensions ci-après, pour une longueur maximale de 8,60 m (ces dimensions s’entendent boîtes fermées, couvercles compris) :Longueur : 2,00 mètresLargeur : 0,75 mètreHauteur : côté Seine : 0,60 mètre côté quai : 0,35 mètre En période d’utilisation, la ligne d’horizon, figurée par le bord supérieur du couvercle relevé ne devra pas s’établir à plus de 2,10 m au-dessus du sol.

Achat et vente en ligne de livres, CD, DVD, Neuf et occasion.