background preloader

Sites étrangers

Facebook Twitter

ICMCC Website. Québec-Canada: La télémédecine pourrait désengorger le réseau. MONTRÉAL - La main mise du gouvernement sur la santé empêche ce secteur d’évoluer et d’utiliser ses ressources de façon optimale.

Québec-Canada: La télémédecine pourrait désengorger le réseau

C’est ce que croit l’Institut économique de Montréal (IEDM) qui a publié une Note économique jeudi sur les innovations en médecine. Les auteurs croient que les innovations, dont la télémédecine, pourraient améliorer l’efficacité du système de santé en servant mieux les patients. «Le Québec a perdu beaucoup de terrain en télésanté et les initiatives prises jusqu'à maintenant semblent avoir privilégié les collaborations entre professionnels plutôt que l'offre de services aux patients», remarque Nathalie Elgrably-Lévy, chargée de formation à HEC Montréal et économiste sénior à l'IEDM. Deux expériences menées à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont et au Kaiser Permanente en Californie ont été concluantes. Des patients souffrant d’une maladie pulmonaire chronique ont été soignés grâce aux télésoins à domicile. Soins de Plaies - Télémédecine en renfort - Canada. Jeudi 14 octobre 2010 La télémédecine en renfort La télémédecine est de plus en plus présente dans les établissements de santé.

Un nouveau réseau provincial de télémédecine améliore l'accès aux soins de santé - Inforoute Santé du Canada. Des possibilités d’intervention Cette version remaniée du plan stratégique pour la santé numérique a été rédigée par des Canadiens, pour des Canadiens.

Un nouveau réseau provincial de télémédecine améliore l'accès aux soins de santé - Inforoute Santé du Canada

Elle décrit les priorités des Canadiens en ce qui concerne la santé et les soins de santé, ainsi que les cinq possibilités d’intervention susceptibles d’être appuyées par les solutions de santé numériques. Trousse Vaut mieux savoir à l'intention des cliniciens.