Cap Digital

Facebook Twitter
Ville sans limites
Parmi les pôles de développement francilien Parmi les pôles de développement francilien Un pôle tertiaire s’est constitué, fer de lance d’une recomposition de la vocation économique de Plaine Commune. Concurrent ou complémentaire d’autres en Île-de-France, il lui reste à trouver sa place dans la ville. En quinze ans, un pôle tertiaire reconnu émerge dans la plus grande friche industrielle d’Île-de-France. Une partie seulement des 780 hectares de La Plaine-Saint-Denis est d’abord concernée par ce développement tertiaire mais une dynamique est enclenchée.
Culture et attractivité des ... - Corinne Berneman, Benoît Meyronin
Living lab

Living lab

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le projet Living Labs Europe est un programme européen lancé en 2006 par la présidence finlandaise de la Communauté européenne et qui s'est achevé en 2009. Ce programme avait pour objectif de fédérer des initiatives locales, pour qu’elles puissent agir et développer leurs initiatives en réseaux. Les Living Labs sont plus particulièrement liés aux technologies de l’information. Définition[modifier | modifier le code] Un Living Lab regroupe des acteurs publics, privés, des entreprises, des associations, des acteurs individuels, dans l’objectif de tester « grandeur nature » des services, des outils ou des usages nouveaux.
cap-digital-plan-strategique
ma-résidence quartier numérique - une vidéo High-tech et Science
Nouvelles carto et représentation de la ville durable
Travail-Emploi - Les PME du pôle de compétitivité CAP DIGITAL - 6 100 salariés dans l'audiovisuel et l'informatique Travail-Emploi - Les PME du pôle de compétitivité CAP DIGITAL - 6 100 salariés dans l'audiovisuel et l'informatique Auteurs : Pierre Girard, Insee Ile-de-France Marie Prevot, DRTEFP Ile-de-France Nathalie Roy, Oref Ile-de-France Résumé La majorité des entreprises appartenant au pôle de compétitivité Cap Digital sont des PME. Ces PME emploient 6 100 salariés, essentiellement dans deux secteurs d’activité. Le premier secteur, l’audiovisuel, réunit un tiers des PME et la moitié des emplois des PME du pôle, avec une représentation marquée de cadres des professions de l’information, des arts et des spectacles.
CRCapDigitaljuin09
synthese_BCG-CMI_evaluation_des_poles_de_competitivite
Le 18 Mai 2009, le pôle Move'o annonçait sa fusion avec le pôle MTA (Poitou-Charentes), un des 13 pôles dont les résultats avaient été jugés décevants par les auditeurs, par rapport aux objectifs de la politique des pôles. Le pôle MTA a donc choisi de se rapprocher du pôle mondial Move'o lui même issu de la fusion de deux projets initiaux. La presse voit là un signe menaçant pour la survie des 12 autres pôles de cette catégorie. evaluation-des-poles evaluation-des-poles