background preloader

Bibliographie économie

Facebook Twitter

ISO 14001. Bilan POPY à SAINT QUENTIN FALLAVIER (30335527500023) sur Bilans Gratuits Entreprise. Liste des principaux textes réglementaires et législatifs concernant l'hygiène alimentaire parus depuis septembre 1996 (hors ESB et fièvre aphteuse) Liste des principaux textes réglementaires et législatifs concernant l'hygiène alimentaire parus depuis 1990 (Les textes en couleur rouge sont abrogés, les textes en vert ne sont plus en vigueur)

Liste des principaux textes réglementaires et législatifs concernant l'hygiène alimentaire parus depuis septembre 1996 (hors ESB et fièvre aphteuse)

Division de la production et de la santé animales. Parmi les produits de l'élevage, la viande est celui de plus grande valeur.

Division de la production et de la santé animales

Elle se compose de protéines et d'acides aminés, de sels minéraux, de graisses et d'acides gras, de vitamines et d'autres composants bioactifs, et de petites quantités d'hydrates de carbone. Du point de vue nutritionnel, la viande doit son importance à la qualité élevée de ses protéines, qui contiennent tous les acides aminés essentiels, ainsi qu'à ses sels minéraux et vitamines fortement biodisponibles. Si elle est restée relativement stable dans la monde développé, la consommation annuelle de viande par habitant a doublé depuis 1980 dans les pays en développement.

Manger autant de viande est une aberration pour l'environnement et la santé. Conditions de vie-Société - Cinquante ans de consommation alimentaire : une croissance modérée, mais de profonds changements. Imprimer la page Brigitte Larochette et Joan Sanchez-Gonzalez, division Synthèses des biens et services, Insee Résumé Depuis 1960, les ménages consacrent à l'alimentation une part de plus en plus réduite de leur dépense de consommation : 20 % en 2014 contre 35 % en 1960.

Conditions de vie-Société - Cinquante ans de consommation alimentaire : une croissance modérée, mais de profonds changements

Inflation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Inflation

Des sources utilisées dans cet article ou section sont trop anciennes. (mars 2016) Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) - professionnels. Pour améliorer sa trésorerie, l'entreprise peut céder sa créance de CICE à un établissement de crédit, qui en devient propriétaire.

Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE) - professionnels

En outre, la créance « en germe », c'est-à-dire calculée l'année même du versement des rémunérations sur lesquelles est assis le crédit d'impôt et avant la liquidation de l'impôt en N+1, peut également être cédée. Une fois la créance future cédée, l'entreprise cédante ne peut imputer sur son impôt que la partie de la créance non cédée (soit la différence entre le montant cédé et le montant réellement constaté du crédit d'impôt, lors du dépôt de la déclaration). Il ne peut y avoir qu'une cession par année civile. Dans la majorité des cas, l'entreprise ne peut pas procéder à plusieurs cessions partielles au titre d'une même année.

Par exception, dans le cadre du régime fiscal des groupes de sociétés, la société-mère du groupe peut procéder jusqu'à 4 cessions partielles de la créance en germe, sans pouvoir dépasser le nombre d'entités composant le groupe fiscal. Entreprises de moins de 250 salariés : découvrez la prime Embauche PME - Embauche PME. A partir du 18 janvier et jusqu’au 31 décembre 2016, les embauches réalisées par les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’une prime trimestrielle de 500 € durant les 2 premières années du contrat, soit 4 000 € au total.

Entreprises de moins de 250 salariés : découvrez la prime Embauche PME - Embauche PME

Pour quelles entreprises ? « Embauche PME » s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, quels que soient leurs statuts (SA, associations, groupements d’employeurs…). Pour quel type de recrutement ? Le bénéfice de l’aide financière est réservé à l’embauche d’un salarié en : CDI, CDD de 6 mois et plus, transformation d’un CDD en CDI, contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois. COURS EURO CONTRE DOLLAR. L'euro stagne à bonne hauteur face à un dollar toujours morose Mardi 05 04 2016 à 08h57 L'euro stagne à bonne hauteur face à un dollar toujours moroseDOUBLE INCONSTANCE.

COURS EURO CONTRE DOLLAR

Soutenu par un chiffre correct concernant l'emploi européen, l'euro stagnait lundi face au dollar, ce qui lui suffisait pour rester au plus haut depuis octobre face à un billet vert qui souffre toujours de l'attentisme de la Réserve ... Challenges.fr. PESTEL : outil de diagnostic stratégique.

Voici le premier d’une petite série d’articles sur les outils utilisés de façon courante en diagnostic stratégique.

PESTEL : outil de diagnostic stratégique

Le but sera en priorité d’illustrer l’intérêt de ces outils, plus que d’expliquer dans le détail leur utilisation. Pour nous échauffer nous allons parler de l’analyse PEST ou PESTEL. Cette analyse recense les risques et opportunités que l’entreprise peut voir surgir dans son environnement au travers de quelques grandes forces structurantes : la politique, l’économie, le social, la technologie, l’environnement et la législation. Plusieurs variantes existent, mais essentiellement ce sont là les points importants : Pour être honnête le PESTEL est souvent extrêmement sous-estimé par mes clients, avec des raisons diverses mais qui sont souvent un cocktail de ce type : “l’outil est trop simple pour être utile, et de toute façon il pourquoi perdre du temps à lister ce qui va affecter de la même façon les concurrents”.

Et nous n’avons pas fait ici une analyse complète. STA VIA CONSO%202014 aout2015. Industrie-IAA-Construction - Industrie agroalimentaire. Sommaire Présentation L'industrie agroalimentaire (IAA) est marquée par une forte présence de groupes de sociétés de taille importante, notamment dans l'industrie laitière, la transformation des fruits et légumes et l'industrie des corps gras.

Industrie-IAA-Construction - Industrie agroalimentaire

Un tiers des entreprises (2 950 entreprises) emploient 20 salariés ou plus (ou réalisent plus de cinq millions d'euros de chiffre d'affaires). Elles forment l'essentiel de l'activité agroalimentaire : 93 % du chiffre d'affaires et 91 % des effectifs salariés. En 2007, leur chiffre d'affaires s'élève à environ 138 milliards d'euros dont 18 % à l'exportation.

La production, après une assez longue période de croissance régulière, a marqué le pas à la fin des années 90, du moins en volume. La timide reprise des années 2006 (+ 0,3 %) et 2007 (+ 1,4 %) ne s'est pas confirmée en 2008 : le volume de la production de la branche IAA est en baisse (– 0,7 %), tout particulièrement dans l'industrie des viandes (– 0,9 %) et dans celle des boissons (– 4,7 %). ETU MUL 2012 %20UVC%20Viandes%20et%20poissons%20 %20Attentes%20et%20besoins.

Evolution de la consommation francaise de produits carnes enjeux et menaces pour l avenir. Industrie-IAA-Construction - Principaux résultats des unités légales des industries alimentaires et de boissons en 2013.