background preloader

Marque

Facebook Twitter

Luxe à la française : conseils & tendances des logos en 2016 – Dans Ta Pub. Fer de lance de l’image française, le luxe fait partie intégrante de nos vies, que l’on en consomme ou non.

Luxe à la française : conseils & tendances des logos en 2016 – Dans Ta Pub

Mais comment les marques de luxe réinventent leurs identités chaque jour ? Le luxe, c’est avant tout un secteur qui influence, qui insuffle des tendances à chaque niveau de notre consommation. Les couleurs de votre logo parlent pour vous ! Voici une infographie réalisée par la société Marketo présentant de manière relativement simple la signification des couleurs utilisées pour votre identité. L’infographie étant en anglais, je me suis amusée à vous en traduire les grandes lignes pour vous permettre de bénéficier de ces précieuses explications et de prendre en compte ces conseils pour votre communication future.

Tout d’abord, pourquoi bien choisir sa couleur ? Des études montrent que la couleur d’un produit influence la décision d’achat pour 60 à 80 % des consommateurs.Les consommateurs font très attention à ce que la couleur de la marque et le logo soient vraiment connectés.La couleur est la première chose qu’un consommateur remarquera sur votre logoFaire le mauvais choix pour la couleur de votre marque pourrait impacter votre société sur le long terme. Les couleurs les plus utilisées par les plus grandes marques Le bleu pour 33%Le noir ou les niveaux de gris pour 28%Le rouge pour 29%Le jaune pour 13 % Identité visuelle et logo, l'art du changement.

XEnvoyer cet article par e-mail Identité visuelle et logo, l'art du changement XEnvoyer cet article par e-mailIdentité visuelle et logo, l'art du changement Communication Modifier son logo, un chantier périlleux mais parfois nécessaire, où toutes les marques ne sont pas égales devant la voix du consommateur Prendre la décision de faire évoluer, voire de changer fondamentalement son identité visuelle tient, pour une entreprise, du challenge.

Identité visuelle et logo, l'art du changement

La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir ! Il était une fois Killagg’s qui décida de déposer la marque « cornflakes » auprès de l’INPI et parvint à la faire enregistrer, fermant ainsi la porte à ses concurrents qui n’eurent plus le droit d’utiliser ce mot pour commercialiser leurs corn flakes.

La marque DayUse ? Circulez ya rien à voir !

Toujours respectueux du droit, et surtout du sien à en abuser, Killagg’s le procédurier attaquait ses concurrents, mais pas qu’eux, dès que le mot « corn flakes » était utilisé. Les personnages et les situations de ce récit étant presque fictifs, toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que volontaire. Dans cette logique, quelle société pourrait bloquer quelle marque ? Bonduelle et « haricot-vert » ?

Daucy et « petit-pois » ? Adoptez un logo abandonné. Une agence propose de recycler gratuitement ses logos refusés.

Adoptez un logo abandonné

Il est toujours frustrant pour les créatifs de se dire qu’un concept génial ne verra jamais le jour suite au refus d’un client. Le studio Fairpixels ne connaît plus ce sentiment. En effet, l’agence de design spécialisée dans la création d’identités visuelles abordables pour les startups « recycle » ses logos rejetés.

Sur la plateforme open source « logodust », l’agence met à disposition gratuitement tous les mardis le fichier natif d’un logo. Les logos et leur évolution. Le logo, autre facette de la publicité, est l’essence même d’une marque.

Les logos et leur évolution

Unique, fonctionnel, adaptable à différentes tailles et supports, stylisé et efficace, il se doit de représenter sa marque de façon à l’ancrer dans l’esprit de la cible. Formes géométriques, typographies, harmonie des couleurs et autres calibrages et métissages graphiques font d’un logo ce qu’il est et, même si les apparences tendent à prouver le contraire, la tâche est loin d’être simple. Certaines marques, à forte notoriété, peuvent se permettre de communiquer sans logo dans leurs prints (Mc Donald’s, Nike) mais, pour les autres, il a fallu passer par un lifting, parfois surprenant, avant d’arriver à la mémorisation du consommateur.

Acquisition : avec Starwood, Marriott s’offre un empire. En s’emparant de son compatriote, le géant américain deviendra le numéro un mondial, avec une présence renforcée en Afrique.

Acquisition : avec Starwood, Marriott s’offre un empire

«C’est aujourd’hui une course à la taille, à la concentration et à la consolidation qui s’engage dans l’hôtellerie au niveau mondial », explique Jean-Pierre Valensi, associé et responsable du secteur hôtellerie du cabinet de conseil KPMG. Après le rachat, en avril, de l’américain Carlson Rezidor (Radisson) par le conglomérat chinois HNA, de Fairmont, Raffles et Swissôtel (FRHI) par le groupe Accor en juillet, de Louvre Hotels par Jin Jiang International en 2015, c’est au tour de Starwood (Sheraton, Westin, Méridien…) d’être racheté, sauf surprise, par son compatriote américain Marriott (Renaissance Hotels, JW Marriott, The Ritz-Carlton…).

Une alliance stratégique qui rebat les cartes. Best Western adopte une nouvelle identité. Le groupe hôtelier devient Best Western Hotels & Resorts et dévoile de nouveaux logos pour l'ensemble de ses marques : Best Western, Best Western Plus, Best Western Plus Executive Residency, Best Western Premier, Vīb, BW Premier Collection et GLō.

Best Western adopte une nouvelle identité

Nouveau logo Best Western Best Western Hotels & Resorts Best Western devient Best Western Hotels & Resorts. Outre son changement de nom, le groupe hôtelier a adopté une nouvelle identité visuelle pour moderniser son image et mettre l'accent sur le positionnement de chacune de ses marques : Best Western, Best Western Plus, Best Western Plus Executive Residency, Best Western Premier, Vib, BW Premier Collection et Glo. Ces dernières sont alors représentées par des logos distincts, donc quatre ont été entièrement refondus, pour Best Western Hotels & Resorts, Best Western, Best Western Plus et Best Western Premier. Communiqué Ryanair lance le nouveau service d’hébergement RYANAIR ROOMS.

13 juin 2016 à 10h26min par TH - Mots clés : BOOKING - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité.

Communiqué Ryanair lance le nouveau service d’hébergement RYANAIR ROOMS

TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ryanair, la compagnie préférée des européens, a annoncé le 9 juin 2016 qu’elle lancera une nouvelle offre d’hébergements à tarifs bas, « Ryanair Rooms », à partir du 1er octobre prochain, offrant à ses 116 millions de clients le plus grand choix d’hôtels, d’auberges, de B&B, de villas de vacances et de séjours en résidence, tout en gardant les tarifs les plus bas. Ryanair invite tous les fournisseurs d’hébergement intéressés à soumettre leurs propositions afin de devenir des partenaires dans « Ryanair Rooms ». De plus en plus de clients se tournent vers Ryanair pour des produits autres que de simples vols, et nous voyons cela comme une progression naturelle de Ryanair.com qui est en passe de l’Amazon du voyage aérien.

KFC lance une crème solaire qui sent le poulet frit – Dans Ta Pub. Vous n’aimez pas l’odeur de la crème solaire ?

KFC lance une crème solaire qui sent le poulet frit – Dans Ta Pub

Rassurez-vous, KFC a peut-être trouvé une solution pour vous. Partant du constat que l’odeur de la crème solaire est souvent désagréable pour beaucoup, KFC a voulu innover de manière assez loufoque en imaginant une crème qui sent le poulet frit. Protégeant évidemment contre les UV, cette crème dégage une odeur de poulet lorsqu’elle est appliquée sur la peau. Imaginée en collaboration avec l’agence Wieden + Kennedy USA, cette opération a surtout pour objectif de faire parler de KFC pendant l’été, notamment en jouant sur l’humour que la marque dégage dans ses différents dispositifs. L’idée permet également de donner envie aux badauds de déguster un KFC lorsqu’ils auront appliqué la crème, un bon moyen de vous convaincre de venir dans un des restaurants de la marque.

Best Western, le nouveau logo déjà ringard. Un rond bleu comme faisait Apple il y a 10 ans sur son interface Aqua.

Best Western, le nouveau logo déjà ringard

Voilà à quoi ressemble le nouveau logo de la chaîne hôtelière internationale Best Western. Cette identité visuelle "réinventée" doit renforcer l'attractivité de la marque "grâce à un look moderne, énergique et pertinent", estime David Kong, PDG de Best Western Hotels & Resorts. La police manuscrite a été pensée "pour évoquer la convivialité, pour être mémorisable et contemporaine", explique l’hôtelier dans un communiqué. Hélas ! #ChateauxHotelsCollection et Romantik Hotels s'allient pour proposer la première sélection d'hôtels haut de gamme. Les hostels Generator s'apprêtent à conquérir l'Amérique. À la veille de son arrivée en Floride, l'enseigne vient d'annoncer la nomination de Michelle Flagg en tant que Vice-Présidente du Développement pour l'Amérique du Nord. Generator Paris Alors que la chaîne d'hostels prévoit de rejoindre le marché américain à l'horizon 2017, la nomination de Michelle Flagg est le signe des ambitions internationales grandissantes de l'enseigne Generator.

Après avoir étudié l'architecture et le design durable à Brown University, Michelle Flagg a travaillé au sein du Logding Investment Banking Group de la banque d'investissement Cantor Fitzgerald, puis en tant que responsable des acquisitions et du développement du groupe Chelsea Hotels. Ces deux dernières années, elle a contribué au lancement de WeLive, concept de 'co-living' de la startup WeWork. IHG et Novum Hotels s'associent pour se déployer en Europe. L'opérateur InterContinental Hotels et le groupe allemand Novum Hotels ont signé un accord de développement multiple afin d'ouvrir 20 unités en Europe. Il s'agit du premier accord de ce type conclu entre les deux opérateurs. IHG Munich Les groupes hôteliers IHG et Novum Hotels confirment leurs ambitions de croissance en Europe au travers de la signature d'un accord de développement multiple.

Four Seasons s'implante au coeur de Montréal. Le groupe hôtelier canadien, Four Seasons Hotels & Resorts annonce un projet de développement hôtelier dans le centre-ville de Montréal. Une opération qui s'effectue en coopération avec Carbonleo, entreprise de développement et de gestion immobilière. four seasons montreal C'est dans le quartier de Mille carré doré, sur la rue de la Montagne, à proximité du vieux Port de Montréal et du quartier financier, que le groupe hôtelier Four Seasons Hotels & Resorts et l'entreprise québécoise Carbonleo développent en partenariat un projet hôtelier ; dont le coût est estimé à 250 millions de dollars. Celui-ci comprend la construction d'un hôtel de 163 chambres et de 18 résidences privées qui s'établiront au sein d'un complex haut de gamme à usage mixte.

IHG renforce sa présence en Amérique Latine et dans les Caraïbes. InterContinental Hotels Group annonce la poursuite de son expansion dans la zone Amérique Latine et Caraïbes avec 40 hôtels dans son pipeline, soit 6 000 chambres supplémentaires qui s'ajouteront à son portefeuille dans les prochaines années. HOLIDAY INN RESORT LOS CABOS, mexique Le troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, InterContinental Hotels Group, annonce le renforcement de son portefeuille dans les Amériques et revient sur le développement que le groupe a connu cette année dans la région.

Groupe Figaro : en passe de racheter Maisons du Voyage. Best Western lance SureStay, nouveau modèle de franchise en marque blanche. Jo&Joe, la nouvelle marque d'AccorHotels. Le premier restaurant Hello Kitty au monde vient d'ouvrir ses portes, et il est aussi adorable que ce que vous aviez imaginé.