background preloader

Annabel

Facebook Twitter

Cuisine. Potager au balcon. New York New York. Weekend à Paris. Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie. Image: graur codrin / FreeDigitalPhotos.net.

Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie

Procrastination, performance et sérendipité. La sérendipité, c’est tout l’art de trouver ce qu’on ne cherche pas.

Procrastination, performance et sérendipité

Je vous propose aujourd’hui le cas d’un de mes clients qui, en cherchant à prendre une décision professionnelle importante, a rencontré la procrastination dont il ignorait tout et, la sérendipité passant pas là, en a tiré une vraie source de performance. Découvrir Prague, Budapest, Vienne. Pape(s) Mali 2013. Recette Petits roulés au bacon et fromage de Noël. Glaces. Comment éliminer une mauvaise habitude ? Le août 31st, 2011 Beaucoup de nos blocages sont directement liés à des habitudes négatives.

Comment éliminer une mauvaise habitude ?

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri. Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique.

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri

Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Quatre secrets pour vivre heureux avec soi, les autres, le monde - Pion Paul-Henri. Nous trébuchons au fil des ans sur nos souffrances passées non digérées, nos peurs non assumées, notre aspiration à la paresse et l’impression de subir notre quotidien.

Quatre secrets pour vivre heureux avec soi, les autres, le monde - Pion Paul-Henri

Voici quatre façons de déjouer ces pièges, de desserrer les freins qui œuvrent en nous, de se maintenir dans le mouvement et de rebondir des contraintes du quotidien. Elles sont mises en scènes en toile de fond par toutes les philosophies, sagesses, spiritualités et relations d’aide sérieuses. Alors que vous croyiez en Dieu et plus dans les religions, que vous ayez encore une confession de référence ou pas, que vous ne croyez plus en rien, ou simplement que vous vouliez piloter votre vie sereinement, voici de quoi vous mettre le sourire au lèvres et la foi au cœur. Le premier secret vise à se libérer des douleurs passées ; le second à faire la paix avec ses peurs ; le troisième à se sentir vivant ; le quatrième à s’approprier les contraintes du quotidien et à rebondir.

Joie de vivre et bonne santé : l’ article récaputilatif. Voici enfin le moment de découvrir les articles soumis pour cette croisée des blogs de décembre.

Joie de vivre et bonne santé : l’ article récaputilatif.

J’ai pu organiser cet évènement grâce à développement personnel.org, merci Argancel pour ta générosité et tes talents d’organisateur. La précédente croisée des blogs a été organisée par Rachel sur le thème : “Un plan de vie est-il un frein au bonheur”, à découvrir sur son blog Reine de l’organisation Merci à tous pour votre généreuse participation qui ne manquera pas de séduire les lecteurs de ce blog.

Comment augmenter votre calme par la respiration ? Laure Cohen, Coach de gestion, Facilitatrice-Formatrice, Business Coach, Facilitator-Trainer, Speaker. Je voulais faire un billet sur le thème de la collaboration : en gestion, en informatique, en éducation, dans les nouveaux modèles d’affaires…Je voulais aussi partager mes réflexions sur le livre de Rachel Botsman, What’s Mine is Yours : The Rise of Collaborative Consumption.

Laure Cohen, Coach de gestion, Facilitatrice-Formatrice, Business Coach, Facilitator-Trainer, Speaker.

Mais comme je reviens d’une fin de semaine d’initiation au QiKong ou Chi Kung (donnée par mon amie et ex collègue de Cossette Nathalie Berger ) cette discipline chinoise deux fois millénaire, à cheval entre les arts martiaux et la méditation, j’ai plutôt envie de parler d’intuition et de méditation. Il y a aussi que j’ai le cas d’une cliente qui doit prendre une décision importante dans sa carrière. Qu’est ce que l’intuition? Vous avez l’embarras du choix dans les définitions mais celle que je trouve intéressante pour les besoins de gestion est celle de Bruce Henderson, fondateur du Boston Consulting Group : Il en ressort deux éléments clés : 10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres. Sylvaine Pascual – Publié dans: Bien-être et estime de soi Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements.

10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres

Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’oeil impitoyable serait à l’affut du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Le juge suprême. Vivre heureux ou mourir frustré et stressé1. Qu’est-ce qui est le plus important J’AI RAISON, J’AI RAISON , J’AI RAISON et tu peux dire tout ce que tu veux J’AI RAISON, J’AI RAISON, J’AI RAISON.

Vivre heureux ou mourir frustré et stressé1

Comment gérer le stress ? Qu’est-ce que le stress ?

Comment gérer le stress ?

Le stress est un signal. C’est un signal envoyé par notre cerveau pour nous avertir que quelque chose ne va pas. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, voyons ce qui se passe dans notre cerveau : Selon l’ANC, notre cerveau est composé de 4 territoires qui influencent nos comportements. Il s’agit des territoires cérébraux reptiliens, paléolimbiques, néolimbiques et préfrontaux.

Le « reptilien » (en rouge sur le schéma) est la partie la plus archaïque de notre cerveau. En état de stress, il va provoquer 3 comportements instinctifs et inconscients pour assurer la survie. Tout animal ou toute personne face au danger va : chercher à s’échapper ou se cacher (fuite)chercher à impressionner l’autre, combattre (lutte)faire le mort, essayer de se faire oublier (inhibition d’action) Vous en avez un exemple dans la vidéo suivante. Un impala plus malin qu’un guépard et une hyène par je_taime_homri Comment cela se traduit chez nous ? Prenons l’exemple des examens oraux. Chi Nei Tsang : ramener le chi dans les organes - Verhaeghe Isabel. D’après le Tao, chacun de nos organes est lié à un type d’émotions. Les reins, par exemple, seraient le siège de la peur et du courage, les poumons celui du chagrin et de la joie, le foie est lié à la colère et au calme… Ainsi un excès de peur ou de stress peut déséquilibrer l’énergie des reins et inversement, des reins en souffrance peuvent induire un état d’inquiétude ou de stress perpétuel qui va épuiser l’organisme entier ; un foie perturbé provoque une humeur grincheuse, et une grosse colère peut, de la même manière, détraquer le fonctionnement du foie, etc.

Le Chi Nei Tsang, un massage très ancien des organes internes (intestins, foie, estomac, rate, pancréas, etc.) issu de la médecines traditionnelle chinoise, permet d’évacuer les énergies (ou émotions) négatives et les toxines emmagasinées dans ceux-ci, qui provoquent des blocages, empêchent leur bon fonctionnement, et affaiblissent ainsi l’organisme entier. Isabel Verhaeghe de Naeyer. Quand le stress devient une drogue. Juste avant une performance, beaucoup d'artistes ressentent un coup de fouet qui fait passer leur rythme cardiaque du simple au double en un clin d'œil. Le problème, c'est que beaucoup de gens s'accoutument à ce coup de fouet. Comme à une drogue. Ils ne peuvent littéralement plus s'en passer. Le chef Patrick Jeffroy avoue : « Il m'arrive d'aller chez des collègues et de visiter leurs cuisines. Si tout est calme au moment du coup de feu, ça me perturbe, je trouve ça anormal.

Dans le monde de l'entreprise, certains managers, pour tenter de retourner ce besoin de stress à leur avantage, sont tentés de raccourcir les délais de clôture de leurs « créatifs », dans l'idée d'attiser leur efficacité. Comment éviter le burn out égotique ? Mais qui que vous soyez, un fonctionnement constant « à l'adrénaline » finit par user les plus belles machines. Et il nous coupe des autres. Se libérer de nos pensées négatives ou Devenez un Sakshin! - 2ème partie. Anti-stress : faire le choix d'être calme. Le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation).

Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme. Mobile & Apps. Apprendre à dessiner. Dessins et Coloriages. Dessins peinture.

Vidéos Pearltrees

Astuces Pearltrees.