background preloader

Veille marketing

Facebook Twitter

Du storytelling au marketing de la performance. Comment décririez-vous la sensation que vous éprouvez lorsque vous dégustez un bon café le matin ?

Du storytelling au marketing de la performance

Ce que je préfère, ce sont les arômes qui s’assemblent pour me plonger dans une expérience immersive. Lorsque je savoure une tasse de café le matin, j’ai toujours hâte de commencer ma journée. Vous voyez ? Quel que soit le processus utilisé par la marque pour produire de simples grains de café, les clients le perçoivent toujours comme une expérience. Le storytelling est la capacité à traduire ces sensations en mots, en images et en son, pour stimuler l’imagination du public.

Médias sociaux et storytelling Par le passé, de nombreuses marques ont utilisé les médias sociaux pour mettre en avant leurs offres et promotions. Ce système fonctionne, car les médias sociaux constituent une passerelle idéale pour raconter leurs histoires. Du storytelling au marketing de la performance La société Sea Coast remportait plus de 3 000 prospects par mois grâce à un marketing axé sur les médias sociaux.

Dossier : Boite à outils marketing. Les questions « Comment… ?

Dossier : Boite à outils marketing

» appliquées au marketing trouvent ici leurs réponses en termes de pratique et d’outils marketing ! Voici les articles en fonte (côté solidité) de la boite à outils du marketing et du marketeur… Comment produire du contenu web efficace ? Les 5 critères de qualité d’un contenu digital pour gagner en visibilité et en notoriété. Comment trouver un insight consommateur utile ? Voici à quoi sert l’insight consommateur et comment le « trouver » Comment créer l’identité d’une marque BtoB ? La digitalisation, le nouveau défi des marques B2B pour imposer leur identité. Marketing B to B.

Le marketing Business to Business, d’entreprise à entreprise, bref, le B to B, a enfin sont dossier sur Marketing Professionnel… en cours de publication.

Marketing B to B

Chassez vos idées reçues sur le marketing B to B ! Le B to B ne manque pas d’atouts et de spécificités, entre autres en matière d’innovation. Le point sur cette approche des marchés parfois peu goûtée par les universitaires (malgré son poids économique) avec Marc Diviné, dirigeant de A2Z-Innovation et auteur de Marketing B to B aux éditions Vuibert. Existe-t-il des médias efficaces en BtoB ? Quelles nouvelles cibles média pour le marketing BtoB suite à une évolution de la consommation de la presse professionnelle par les lecteurs ? Comment mieux connaître ses clients BtoB ? Qui s’intéresse à sonder et à mieux comprendre les clients BtoB ? Bibliographie marketing : 11 livres de marketing quel que soit votre niveau ! Notre bibliographie sélective d’ouvrages de marketing concerne les livres de marketing destinés… Aux débutants en marketingAux marketeurs de niveau intermédiaireAux experts en marketing Nous avons lu et chroniqué nombre de ces ouvrages, alors fiez-vous à nos suggestions bibliographiques Lire toutes nos critiques bibliographiques de livres de marketing (elles allument parfois… mais restent objectives !).

Bibliographie marketing : 11 livres de marketing quel que soit votre niveau !

A suivre : les meilleurs livres d’e-marketing, d’études marketing, de stratégie d’entreprise, marketing stratégique et de stratégie marketing, de communication et publicité… et les livres marketing portant sur chacun des éléments du mix, sans compter le consommateur. Prévisions et prospective marketing 2017. Marronnier marketing ou pas, caressons le fantasme de discerner 2017 en avant-première… avec les prévisions, prospective, anticipations et prédictions marketing 2017… D’autres articles restent évidemment à paraître en janvier… Économie de l’abonnement : 8 prédictions pour 2017 Prévisions marketing pour 2017 : l’intelligence artificielle deviendra mainstream, l’ERP continuera dans sa descente « old school », le CRM ne suffira plus…

Prévisions et prospective marketing 2017

Comprendre l'UX Design en 10 images. Ca fait quelques temps qu’on parle de plus en plus d’UX Designer et de design d’expérience.

Comprendre l'UX Design en 10 images

Ces notions peuvent te sembler assez floues au premier abord, ce qui est normal au vu des confusions qui se font régulièrement sur les réseaux sociaux et portfolios, sans parler des offres d’emploi. En effet, tu vois souvent sur Twitter ou Dribbble des gens qui se définissent comme UX/UI Designer ou User Experience Designer. Alors toi, tu comprends que ça a vaguement un rapport avec le design, en voyant les créations de la personne ou en lisant ses tweets. Mais il peut être difficile de faire correspondre un terme bien français derrière cette expression que tant de gens utilisent à tort et à travers, pas vrai ? C’est la raison pour laquelle le Blog du MMI a fait le tour du web (avec sa super-fusée) pour trouver de quoi monter un article simple et clair. 1. What the #$%@ is UX Design?

Lead nurturing. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Lead nurturing

Glossaires : Lead management | Marketing BtoB ou B2B | Z'autres glossaires Le lead nurturing, qui peut être imparfaitement traduit comme l’élevage ou la mise sous couveuse de prospects, est une procédure qui consiste à maintenir ou renforcer une relation marketing avec des prospects qui ne sont pas encore mûrs pour une action de vente ou pour lesquels cette action a échoué car trop précoce. Le lead nurturing est essentiellement lié aux domaines B to B. Le lead nurturing s’intéresse aux prospects en amont de cycles d’achat longs ou aux prospects ayant des projets éloignés dans le temps. Internet a révolutionné les pratiques de lead nurturing avec notamment l’utilisation des newsletters et livres blancs. Le lead nurturing est une des composantes du lead management ou gestion des leads. Une petite étude de cas de lead nurturing : Un exemple de dispositif de lead nurturing :

Pinterest. Programmatic Marketing and Media Buying. Seminaire ou incentive : organisation evenement seminaire reception et location de salle. Salon Activ' Assistance. 5 défis à relever pour devenir une entreprise client centric -