background preloader

Anlor23

Facebook Twitter

Queens Of The Stone Age. Queens of the stoneage. Santé mentale | Prendre soin. Sites indispensables de l'infirmière. Association de Recherche en Soins Infirmiers. Objectifs : Favoriser la transmission des savoirs professionnels ou savoirs d'expérienceDévelopper des compétences relationnelles en lien avec la mission de tuteur telle que la posture réflexive et l’analyse de pratiquesClarifier la pédagogie à mettre en œuvre pour aider le tutoré à optimiser ses apprentissages Les professionnels de la santé sont aujourd'hui confrontés à des évolutions majeures.

La démarche actuelle, qui vise à repenser les programmes de formation à partir de référentiels de compétences, s’inscrit dans un important mouvement de professionnalisation des enseignements. Elle ne concerne d’ailleurs pas uniquement les métiers de la santé, et se fonde sur l’évolution des théories de l’apprentissage vers un paradigme constructiviste ou socioconstructiviste.

Comment transmettre son savoir, ses habiletés pour pouvoir accompagner un nouvel agent ou un étudiant ? Contenu : Définir ce que représente un apprentissage par les compétences. Théories- concepts. Recherche en soins infirmiers. De la stratégie à l’usage des médias sociaux. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne saurait être pure coïncidence. Elle (représentante de la marque) : « Bonjour je voudrais que vous me coachiez un peu sur Twitter, vous avez le temps? » Moi : « Nous allons le prendre. « Elle : « Voilà je veux savoir comment écrire un message. J’ai un évènement important à annoncer qui se produit dans deux jours. Ravie d’entendre une cliente se poser la question de la syntaxe sur Twitter et exprimer le désir de faire au mieux, je prends un moment pour regarder ledit compte Twitter et son activité. Conclusion : 2 followings (i.e. abonnements auxquels vous êtes inscrits) 1 follower (i.e. abonnés qui vous suivent) et 1 tweet (i.e. gazouilli ou message) Quelles questions vient soulever cette anecdote : Qui parle de quoi à qui?

Comme le faisait remarquer Jean-Noël Chaintreuil avec humour dans un de ses billets, chacun veut son Facebook, son Twitter et son community manager mais pour en faire quoi? Qui suis-je? Pour preuve : Réseaux Sociaux… Et si vous enleviez le nez de votre nombril?? Vous avez lu de nombreux articles sur ce blog ou ceux des confrères et avez finalement opté pour présenter votre entreprise sur le Web. Vous avez votre page Facebook, compte Twitter, page Google+,… et vous avez déjà vos premiers fans, followers, cercles, super ! Vous vous apprêtez à parler de vos produits de vos services… Mais Attention!! Cela ne doit pas se faire n’importe comment au risque de perdre tous ces nouveaux contacts… Vous avez mis du temps pour bien mettre en place tous les profils sociaux.

Avez-vous vu le nombre de personnes sur les réseaux sociaux qui sont en demande pour que vous cliquiez j’aime sur leur page, que vous retwittiez leur dernier message sur Twitter, que vous partagiez leur info pro à vos contacts… Et ces personnes on elles pris le temps de liker votre page, voyez vous sur leur profil Twitter des RT régulièrement, partagent elles les messages des autres ou sont elles toujours en demande sans finalement penser au retour d’ascenseur? Je sais, je sais! Enfin…