background preloader

Tricots

Facebook Twitter

Echarpe magique. Tricot top-down - Avec un peu de fil... Ce sont juste deux pelotes de laine qui ont été nécessaires pour une taille 1/3 mois.

Tricot top-down - Avec un peu de fil...

Je les achetėes sur le salon L'Aiguille en fête de Paris le mois dernier et je trouvais leurs coloris mêlés très gais et convenaient aussi bien à une petite fille qu'un petit garçon. Il s'agit de la laine Stella Jack, coloris Tolstoï. C'est une laine mérinos, lavable en machine. Portable soit avec ouverture devant, soit avec ouverture derrière, c'est une vraie brassière. Une construction top-down toute simple, rėalisėe en point mousse. Si l'envie vous prenait ....voici quelques indications. Monter 40m (pour des aiguilles 4,5) Soit : 14 m pour le dos, 1 m pour chaque manche, 10 pour chaque devant plus 4 m qui seront encadrées par les augmentations. 4 rangs mousse sur les 40mpuis 10 fois une augmentation de chaque côté de la maille séparant les manches du dos et des devants.Continuer séparément chaque manche sur 9 cm envReprendre ensemble devants et dos et continuer su 9cm env. Tricot, Tejido. Tricoter une écharpe facilement.

Sans se prendre la tête ... cool ... et tranquille ... mais fashion quand même ... faut se respecter ...

Tricoter une écharpe facilement

Une écharpe croisée dans une boutique de luxe pour enfants ... tuto de miss shanghaï réadapté par mes soins pour les adultes (ouai j'sais, j'ai pas fait grand chose ...) mais bon, je partage. Laine Rowan (Classic yarn Cashsoft aran SH007)... ne pique pas, très élastique et souple avec une aiguille n°5 circulaire (60cm) : un vrai bonheur ! Une couleur fantastique puisqu'elle est plutôt bleu gris à l'intérieur et vert/gris en extérieur ... un peu magique quoi !!! On tricote donc en longueur.On monte 220/230 mailles pour 1,80 mètres de long, on tricote en point mousse sans y penser. lalalalala et hop, arrivé à 10cm de large et ben on rabat (souple hein!). On replie gentiment chacune des deux extrémités sur elles-mêmes pour former un petit cercle, on coud.

L'écharpe qui réchauffe les cous des ados. Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait.

L'écharpe qui réchauffe les cous des ados

Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ... Je l'ai réalisée en Pôle de Citronille, coloris lin (et oui : encore !!) , bien longue et un peu plus large que l'originale histoire d'avoir une écharpe bien enveloppante pour ma frileuse de fille. Avec l'autorisation de Nicole, qui a créé ce modèle, je vous en livre la traduction en Français. Pour obtenir une écharpe de 2m40 de long (sans les franges) et de 23 cm de large (déployée, la largeur fait environ 35 cm), j'ai utilisé en tout 11 pelotes de Pôle et mes aiguilles 8. Important : avant de commencer, couper des brins de 45 cm pour les franges si vous en désirez. Monter souplement 38 mailles (modèle original : 22 ; à vous de choisir, il en faut 6 + un multiple de 4) Pour obtenir une plus jolie bordure, glisser la première maille de chaque rang.

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice. Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles.

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice

Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Tricot spécial débutantes. J’aime tellement ma couverture au point mousse trouvée chez Emmaüs, que j’ai envie de vous expliquer comment tricoter la vôtre, avec les couleurs de votre choix.

tricot spécial débutantes

Pas d’inquiétude, ça a l’air compliqué… Mais ça ne l’est pas ! Un premier projet facile pour toutes les débutantes en tricot. Le matériel : Pour celles (et ceux !) Qui n’auraient pas la chance d’avoir une maman/mamie tricoteuse pour leur apprendre, voici les 3 techniques à maîtriser pour ce projet ; vous trouverez les explications en vidéos sur l’excellent blog Knitspirit : - Montage des mailles sur l’aiguille - Tricoter à l’endroit - Rabattre les mailles Entrainez-vous à réaliser ces 3 étapes, et quand vous vous sentez à l’aise, lancez-vous ! Cette couverture est composée de 49 carrés tricotés au point mousse, et assemblés avec des coutures. Comment tricoter un carré : { 01 } Monter 24 mailles.

Calcul tricot - Tricoter facile. Comment tricoter le point élastique renforcé. {Vidéo} Les côtes cordelées au tricot.