background preloader

Sante

Facebook Twitter

MEDECINES ORIENTALES. 1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - . Teneur moyenne en protéines de quelques végétaux sauvages en g/100g Ortie 8 et 40 sechée / faînes 22 / chénopode et bourse à pasteur 4.2 Teneur en glucide.

1 / Cueillette des herbes sauvages comestibles « mois après mois » - .

Châtaignes 42 / glands de chênes 60 / mûres 14.Teneur en lipides Noisettes 62 / faînes 50 / glands 22 Teneur en vitamine c mg/100g Cynorrhodon 500-4000 / feuilles de violettes 210 / feuilles de fraisier 230. A titre d’exemple orange 50 mg. Les plantes sauvages comestibles. Si l’on imagine le mode de vie de nos ancêtres avant le début de l’agriculture, on se représente le plus souvent l’image d’un chasseur/cueilleur.

Les plantes sauvages comestibles

Arpentant alors son environnement qu’il connait à la perfection, à la recherche de gibier, et sachant utiliser également les différentes plantes qui l’entourent pour son alimentation, ou encore pour soigner différents maux. Aujourd’hui, si l’on se promène en pleine nature, que ce soit à la campagne, en montagne, au bord de la mer ou même en ville, on peut observer ici et là de nombreuses plantes qui sont le plus souvent méprisées ou ignorées et qui ont pourtant beaucoup à nous apporter. Que ce soit en ce qui concerne notre alimentation, mais aussi pour nous aider à rester en bonne santé.

Précautions particulières: Si vous désirez vous lancer dans la cueillette de plantes sauvages, certaines précautions sont à prendre afin de vous éviter tout désagrément : L’ail des ours. Sirop de gingembre maison. Le gingembre et moi…c’est une longue histoire d’amour.

Sirop de gingembre maison

J’adore le gingembre moulu, de bonne qualité. Je suis accro à son parfum, à tel point que je pourrais me “shooter” au gingembre tellement j’adore son odeur :love: . Quant à ses qualités gustatives, il n’y a qu’à compter le nombre de recettes dans lesquelles j’incorpore le gingembre de l’entrée au dessert, et vous aurez compris que lui + moi = nous. En revanche, allez comprendre, le gingembre mariné en fines tranches servi dans les japonais, celui-là…non, vraiment ce n’est pas possible. Mes papilles s’électrisent rien que d’en parler x-) ! Remèdes naturels. Voici pourquoi vous devriez laver votre visage avec du vinaigre de cidre. Le vinaigre de cidre fait partie des meilleurs aliments pour la peau.

Voici pourquoi vous devriez laver votre visage avec du vinaigre de cidre

On l’utilise de plus en plus dans les traitements de la peau, en raison des nombreux ingrédients qu’il contient. Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose. Pour les gens atteints d’arthrose, vivre avec la douleur peut s’avérer très difficile, en plus de nuire au bon fonctionnement de leurs activités quotidiennes.

Comment soulager l’arthrose : 5 remèdes naturels pour traiter les symptômes de l’arthrose

Heureusement, s’il n’existe toujours pas à ce jour de moyen de l’enrayer définitivement, il existe au moins des façons naturelles d’en apaiser les symptômes. La thérapie par le jus. La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé.

La thérapie par le jus

Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Guilaine07 a ajouté : Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement ! Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude.

Guilaine07 a ajouté : Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement !

De la sorte, vous serez également moins stressés. Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines. Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins et peut causer de sérieux problèmes. Le persil est connu comme le meilleur traitement pour nettoyer les reins naturellement. Voici une astuce qui vous permettra d'éliminer facilement ces toxines, sans prendre de médicament ou de complément alimentaire. Comment procéder ? Lavez soigneusement un bouquet de persil plat, si possible. Conseils d'utilisation D'un litre d'eau bouillie pendant 10 minutes, il reste environ trois verres. Lorsque j'ai testé cette astuce, j'ai pris l'eau de persil trois fois trois jours, avec cinq jours d'espace entre deux séances.

Comme pour tout traitement naturel, le résultat est subtil : on se sent mieux dans sa peau, tout simplement. Boisson détox au citron. Détox (détoxification) : nettoyer son corps de l’intérieur en éliminant les toxines Depuis plusieurs années, je bois régulièrement cette boisson détox au citron.

Boisson détox au citron

La détox semble être un phénomène assez récemment à la mode un peu partout dans les pays occidentaux. Pourtant de nombreux peuples de l’antiquité se détoxifiaient déjà de différentes façons (les Grecs en effectuant des lavements par exemple). Cette pratique n’est pas non plus nouvelle pour moi. En effet quand j’étais très petite, mon père environ une fois par an, nous donnait à avaler une purge à base d’huile de foie de morue, juste avant la rentrée scolaire. Pourquoi le citron? Les résultats observés sur mon corps Je perds automatiquement du poids pendant cette semaine détox.

La recette pour un grand verre (1 personne) Le petit-déjeuner paléo : la meilleure façon de commencer sa journée. Découvertes médical. Sans gluten.