background preloader

Les technique de communications d'apple

Facebook Twitter

Apple. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Apple

Apple Logo depuis 2013 Apple Inc. est une entreprise multinationale américaine qui conçoit et commercialise des produits électroniques grand public, des ordinateurs personnels et des logiciels informatiques. Parmi les produits les plus connus de l'entreprise se trouvent les ordinateurs Macintosh, l'iPod, l'iPhone et l'iPad, le lecteur multimédia iTunes, la suite bureautique iWork, la suite multimédia iLife ou des logiciels à destination des professionnels tels que Final Cut Pro et Logic Pro. En 2011, l'entreprise emploie 60 400 employés[5] pour un chiffre d'affaires annuel de 170,9 milliards de dollars[5] et exploite 424 Apple Stores répartis dans 16 pays[6],[7] et une boutique en ligne où sont vendus les appareils et logiciels d'Apple mais aussi de tiers.

En 2014, selon le classement Best Global Brands d'Interbrand, Apple est la première entreprise mondiale en valeur avec une valorisation à près de 118,9 milliards de dollars[21]. Histoire. Sociétés : Apple devient l'entreprise la plus chère du monde. La firme à la pomme bloque la commercialisation en Europe de la Galaxy Tab de Samsung.

Sociétés : Apple devient l'entreprise la plus chère du monde

Il y a eu General Electric, Exxon et maintenant ­Apple. Apple. Apple : deux nouveaux iPhones et une innovation de poids ! Comme chaque année depuis 2007 et la sortie du premier iPhone , Apple a présenté ses deux nouveaux smartphones lors de son traditionnel "keynote", ce mardi soir.

Apple : deux nouveaux iPhones et une innovation de poids !

La firme de Cupertino (Californie) a désormais décidé de se lancer dans deux types de marchés : le haut de gamme avec son nouveau iPhone 5S et le low-cost avec le 5C. En observant le premier, il est difficile de remarquer des différences avec son prédécesseur. Le bouton central passe d’une forme carrée à une forme ronde et deux nouvelles couleurs seront disponibles aux utilisateurs (dorée ou grise). Le grand changement vient de ce bouton, non pas pour son apparence mais pour sa nouvelle faculté. Désormais, il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales. L'iPhone 5C, une version pas si low-cost La firme américaine avait laissé entendre qu’elle lancerait une version low-cost de l’iPhone.

La stratégie marketing d'Apple - Apple. 3- La stratégie marketing d’Apple « Seule la firme à la pomme est capable de faire à ce point parler d’elle sans lever le petit doigt.

La stratégie marketing d'Apple - Apple

De susciter une telle passion, une sorte de dévotion » a dit Cécile Ducourtieux (journaliste en charge des nouvelles technologies et des médias) dans un de ses articles dans Le Monde. Par quels moyens Apple arrive-t-elle à communiquer de cette façon ? Comment Steve Jobs gère-t-il son entreprise pour qu’elle apparaisse comme un éternel précurseur ? A- Apple et ses employés Steve Jobs peut, d’apparence, paraître calme mais il est capable de rendre ses ingénieurs littéralement fous en exigeant un intérieur parfait même si l’utilisateur ne le voit pas ; il est capable de leur dire « C’est nul, recommencez tout à zéro ».

Les employés n’auront jamais connaissance d’un projet complet, même si ils y travaillent. Apple, un succès basé sur l'innovation. Le CEO de Google le reconnait, Apple est l'entreprise qui a su le mieux innover et proposer avant toutes les autres les objets dont les utilisateurs avaient besoin.

Apple, un succès basé sur l'innovation

Cela depuis son origine avec l'Apple ][. La première publicité télévisuelle pour MacIntosh évoquait 1984, le livre d'Orwell. L'idée était que la compagnie apportait la liberté. Mais ce qu'elle apportait en réalité, c'était le rêve. C'est pourquoi elle a un tel succès en Chine. France) - Informations presse - Apple annonce ses résultats du troisième trimestre. Performance, Apple. Communication externe d - Cours. Stratégie de communication, Apple - Le Nouvel Observateur - 1. Analyse Stratégique dApple: iPhone. Analyse de la stratégie de communication d’Apple. Posté par Maxime le 07 juillet 2011 dans Articles, avec les tags communication, iPad, iPhone, iPod La politique de communication regroupe principalement les actions de publicités, de marketing direct et promotions des ventes.

Analyse de la stratégie de communication d’Apple

On peut observer que la stratégie marketing d’Apple se caractérise par un marketing indifférencié, c’est-à-dire une politique de marketing identique pour tous les clients d’un vaste marché. On retrouve ainsi le même schéma concernant les publicités d’Apple. Depuis 2004, avec la sortie de nouveaux modèles (iPod Nano, nouvelles couleurs,…), on retrouve le même type de publicités concernant l’iPod. Cela vaut pour les publicités papiers comme pour les spots télévisés. Publicité iPod nano-chromatique Ce précédent exemple de publicité pour l’iPod met en avant le schéma habituel de publicités utilisées par Apple pour sa politique de communication. Cette publicité papier est sortie en 2007 en même temps que l’iPhone. Pub papier de l'iPhone 3G. Avec la communication sur l'iPhone 5, Apple redescend la pyramide de Maslow.

Les produits Apple ont su depuis fort longtemps se positionner comme des produits différents.

Avec la communication sur l'iPhone 5, Apple redescend la pyramide de Maslow

Ou la compréhension du consommateur, de ses besoins et de ses envies prenaient le pas sur les discours techniques réservés aux experts. Des besoins de simplicité jusqu'aux envies statutaires voire d'effronterie face aux géants qui dominaient jadis la marque à la pomme, Apple a su toucher et convaincre un public qui attendait autre chose du consumer electronics. Une expérience à la fois sensorielle et émotionnelle (plaisir et ostentation). Mais les dernières campagnes d'Apple et son discours actuel nous offrent un portrait nettement plus fonctionnel, loin de l'enchantement que la marque a su produire. On se souvient des premières campagnes de l'iMac où Jeff Goldblum nous ventait le plaisir alors nouveau de disposer d'un ordinateur personnel à la fois simple mais aussi esthétique (il faut se rappeler du look des PC d'alors). Et les propres axes promotionnels de l'iPhone 5 s'en ressentent.