background preloader

Marketing

Facebook Twitter

L’ÉCONOMIE DE L’EXPÉRIENCE / En couverture / #1 / The 3DEXPERIENCE Magazine - 3ds Compass Mag. L’ÉCONOMIE DE L’EXPÉRIENCE / En couverture / #1 / The 3DEXPERIENCE Magazine - 3ds Compass Mag. Cleantech Republic Newsletter. Il est l'heure de pratiquer des campagnes d'un nouveau genre car Homo credulus n'est plus. Cela ne vous a pas échappé, il est irréversiblement supplanté par Homo connectus, l'acheteur "sachant", informé en temps réel et avide de partage de connaissances, de sens, de confiance...

Pour attirer Homo credulus, proclamer suffisait. Pour gagner Homo connectus, mieux vaut prouver en apportant un contenu de fond qu'il partagera volontiers avec ses congénères. C'est pourquoi depuis 5 ans nous aidons avec passion les directions de l'innovation, du marketing et de la communication à développer leur "Content-to-Business" sur le web, le print et l'événementiel. Comment ? En embarquant les marques et produits dans des projets éditoriaux de qualité. Le contenu journalistique pédagogique et reconnu qui en résulte est alors un levier formidable d'efficacité pour développer durablement la notoriété, la réputation et l'influence, tant en interne qu'en externe.

Pourquoi avec nous ? Place aux exemples. ACIDD - Association communication et information pour le développement durable. Diapositive 1. Le Guide de l'influence – Vincent Ducrey |  Le Guide de l'Influence. Association Nationale du Marketing | WebHome. Comment construire un argumentaire de vente - L'argumentaire commercial. Que doit contenir un argumentaire de vente ? Comment construire un bon argumentaire de vente ? Comment mettre au point un argumentaire commercial qui fasse vendre ? Voici une méthode simple et quelques conseils pratiques pour vous aider à construire un bon argumentaire de vente. La première étape est de déterminer les différentes caractéristiques de votre produit ou service.

Les caractéristiques techniques : cela comprend son mode de fabrication, sa composition, ses performances, son fonctionnement, etc. La seconde étape est de faire l'inventaire des avantages et bénéfices que le produit ou service va apporter à votre client. La troisième étape serait de connaître parfaitement votre marché. La quatrième étape consiste à définir votre proposition de vente unique et attractive (USP : Unique selling proposition). Quelques exemples connus d'USP : M&M's : "Il fond dans la bouche, pas dans la main. " Ces étapes étant faites, vous devriez élaborer et travailler votre argumentation commerciale. a.