background preloader

PROJET1ére

Facebook Twitter

Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. Les décisions de gestion peuvent être orientées vers l'amélioration de la performance de l'organisation.

Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion

Cependant, dans un contexte de ressources limitées, l'amélioration de certains indicateurs pourra signifier que d'autres se dégradent. Les décisions prises illustrent la nécessité de réaliser des arbitrages. 1. La notion de prix. Sodebo teste son premier corner de restauration en grande distribution [diaporama]

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits. Il y a ceux qui créent, qui osent et prennent des risques.

Sodebo a de l'appétit pour les nouveaux produits

Et il y ceux qui suivent. Sodebo fait partie de la première catégorie. L'entreprise vendéenne, leader dans le domaine du snacking, a créé de toutes pièces le marché de la "salade-repas" en 2012, qui s'est révélé être un franc succès(1). La preuve ? Ses concurrents (Martinet, Daunat, Mix Buffet...) lui ont tous emboîté le pas.

L'entreprise agroalimentaire n'en est pas à son premier coup de maître : après la pizza ovale individuelle, elle crée l'événement en lançant les Pasta Box en 2009, des pâtes fraîches prêtes en 2 minutes au micro-onde, le tout conditionné dans une boîte qui mixe le noir et l'acidulé, fourchette incluse. Là aussi, l'approche marketing se décline tant au niveau de l'emballage avec un bec en guise de bouchon pour faciliter la boisson qu'au niveau du produit qui allie gourmandise et recherche des savoirs. Pizza O ! Les Pasta Box de Sodebo. Sodebo lance un nouveau produit : la Pasta Box.

Les Pasta Box de Sodebo

Après les sandwichs et les pizzas, le leader du snacking s’attaque à la folie des pâtes qui a envahit les français depuis un moment. De plus en plus de personnes mangent rapidement avec une moyenne de 20 minutes, et nous voulons quelque chose de bon, prâtique et pas cher. La PastaBox essaye de réunir tous ces ingrédients avec 9 références pour varier les plaisirs ( des tortellini ricotta épinards sauce au parmesan, des nouilles chinoises au poulet ou aux crevettes, des penne à la bolognaise, carbonara et des fusilli aux fromage italiens ou à la napolitaine ), on peut l’emmener partout quand on veut, pas besoin de se casser la tête pour trouver une fourchette elle est incluse. On passe le tout en 2 minutes au micro-ondes et le tour est joué. Passons tout cela en test pour savoir si c’est vraiment bon. Penne à la Carbonara : Ce sont les meilleurs pâtes parmi toutes celles que j’ai pu goûter. Sodebo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sodebo

Sodebo, acteur sur le marché du traiteur frais, est présent sur les linéaires des grandes et moyennes surfaces et en restauration hors-domicile notamment réputé pour des sandwichs et pizzas. L'entreprise produit sous des marques de distributeurs pour plusieurs enseignes. Historique[modifier | modifier le code] Logo de Sodebo jusqu'à fin 2010[1]. En 1960[2] Joseph et Simone Bougro créent une charcuterie de détail à Saint-Georges-de-Montaigu. En 1978, la « tarte à la tomate » devient la pizza fraîche. En 2004, Sodebo est partenaire du Vendée Globe[3]. En 2005, l'entreprise lance une gamme de produits spécifiques au marché belge.

En 2007, l'entreprise s'attaque au marché Italien avec également une gamme de produit spécifique comme les PastaBox, apparue sur le marché français en 2009. Innovation : Sodebo développe des produits plus accessibles - Actualités - Sodebo place 2014 sous le signe de l'accessibilité.

Innovation : Sodebo développe des produits plus accessibles - Actualités -

Pour enrayer la décrue du marché des box (- 4,5 % en valeur, malgré une reprise de 4,1 % des produits à base de pâtes qui représentent 84 % de l'ensemble), la marque vendéenne lance Simplissimo, une gamme de quatre recettes qui devraient être proposées à 2,7 euros. De même, Sodebo veut consolider ses positions sur le segment des salades-repas (46 % de parts de marché conquises par Salades & Compagnies, voir plus bas) avec la gamme "Ce taboulé a un grain", dont les quatre recettes seront présentées à un prix de 2,99 euros, contre une moyenne supérieure à quatre euros sur cette catégorie. Enfin, la marque compte cette année "redonner de l'émotionnel à la consommation de sandwichs" avec BAG, qui entend apporter une véritable rupture en rayon : un contenant en forme de sachet dans les codes du "take away", un format rectangulaire par trois plus proche du fait maison et un complément sucré avec un cookie emballé séparément.

Vendée. Sodebo croque dans le marché traiteur. L'initiative « On veut donner plus de plaisir au consommateur », lancent conjointement Marie-Laurence Gouraud et Bénédicte Mercier, co-présidentes de l'entreprise Sodebo.

Vendée. Sodebo croque dans le marché traiteur

Le leader du marché traiteur frais s'apprête à lancer trois produits au mois d'avril. Une nouvelle gamme de salades, des « boxtrotters », et des sandwichs « wrap ». « Ce sont trois gros lancements pour l'année 2012. » La recette ? « Innover tout en comprenant les besoins des consommateurs. Sodebo : une innovation de rupture tous les 2 ans.