background preloader

E-culture

Facebook Twitter

Catalogues d'applications. Cleanfox : la start-up qui propose de protéger la planète en vidant sa boîte mail. Une start-up fait parler d’elle ces derniers jours pour un service qui mérite une vraie mise en avant pour le double service qu’il rend.

Cleanfox : la start-up qui propose de protéger la planète en vidant sa boîte mail

Cleanfox est un service qui permet à la fois de nettoyer sa boîte mail, tout en faisant un énorme geste pour la planète. Trop peu de gens ont aujourd’hui conscience que la moindre activité numérique est lourde de conséquences au niveau de l’écologie. Pourtant, des milliards de mails et de newsletters sont envoyés et stockés sur les messageries chaque jour, augmentant considérablement la facture écologique que la planète doit supporter. Un geste simple pour sauver la planète : nettoyer sa boîte mail Comme le service Cleanfox l’explique : « Une newsletter génère environ 10 grammes de CO2, 90% d’entre elles ne sont jamais ouvertes… ».

Chaque mail doit passer par de nombreux data center et y reste stocké. Moins de gaspillage d’énergie, moins de CO2 émis et d’importantes économies La pollution coûte chaque année 225 milliards de dollars ! Source Source 2. L'école du mail. E-mail : les bases Pièces jointes, copie cachée, entêtes des messages, etc. : vérifiez que vous maîtrisez le B.A.

L'école du mail

BA de l'e-mail. Rédiger un e-mail Formuler le sujet, répondre efficacement, utiliser les smileys, mettre en forme les messages : le guide complet pour bien composer vos e-mails. Spam, arnaques et phishing Vous avez des soucis avec votre courrier électronique ? L'e-mail et ses services Tous les services pratiques par e-mail : alerte agenda, revue de presse, météo, horoscope, etc. Culture mail L'e-mail, son univers, ses origines : du smiley à l'arobase en passant par les Monty Python. The true size of countries, La taille réelle des pays.

Mickaël Launay. Lanterne Cosmique. 8 chaînes YouTube qui font aimer l'Histoire! Si les cours d’Histoire évoquent pour vous d’interminables et arides successions de dates, le renfermé, la poussière et l’ennui, alors allez-voir d’urgence ces chaînes Youtube!

8 chaînes YouTube qui font aimer l'Histoire!

Vous verrez qu’avec beaucoup d’enthousiasme, une bonne dose de talent, et certainement pas mal de travail, ces jeunes YouTubers parviennent avec brio à rendre l’Histoire à la fois passionnante et fun! 1. Epic Teaching of the History Epic Teaching of the History qui, comme son nom ne l’indique pas, est une websérie française, choisit, parmi les multiples façons qui existent de raconter l’Histoire, de le faire sous un angle… épique. Lancée en 2014, cette chaîne YouTube, mise en ligne par un certain RaAak, compte aujourd’hui une soixantaine de séquences vidéos. On retrouve dans la collection principalement 2 formats: – Le Saviez-Vous? La chaîne a aussi une page Facebook. 2. Vous pouvez suivre l’actualité de la chaîne sur sa page Facebook et son compte Twitter. 3. 4.

A ce jour, une quinzaine de vidéos sont disponibles. 5. 10 chaînes Youtube pour les esprits curieux en quête de savoir. Sur YouTube, on trouve souvent le pire, et parfois, le meilleur aussi.

10 chaînes Youtube pour les esprits curieux en quête de savoir

Perdus au fond, loin derrière les chaînes de jeux vidéos, de buzz, d’humour ou de vidéos de chats se cachent de véritables trésors. Comme ces chaînes proposant des séquences éducatives sur des thèmes très variés, capables d’assouvir la soif d’apprendre et de savoir des plus curieux. Et donnant accès à tous gratuitement, à un immense fonds de connaissances et de vulgarisation et qui s’attachent à abattre les cloisons entre science, art et histoire et de créer des passerelles entre savoir académique et pop culture. 1. TED Ed On ne présente plus la célébrissime association TED, qui s’est donné pour vocation de répandre les idées le méritant par la diffusion gratuite de conférences tenues par d’éminentes personnalités issues de tous les horizons et toutes les disciplines, accessibles gratuitement sur YouTube. Ci-dessous la vidéo de présentation de TED-Ed: